Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 05 Avr 2024 18:04

N'oublions pas l'interaction sur l'amplification de la charge complexe de l'enceinte, ce qui entraine que le même ampli avec une autre enceinte aura un comportement "différent".
L'on ne peut donc déduire un résultat prévisible, sur la base des caractéristiques ou des mesures de l'amplification.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 05 Avr 2024 18:28

renecito a écrit:N'oublions pas l'interaction sur l'amplification de la charge complexe de l'enceinte, ce qui entraine que le même ampli avec une autre enceinte aura un comportement "différent".
L'on ne peut donc déduire un résultat prévisible, sur la base des caractéristiques ou des mesures de l'amplification.

C'est vrai.... Mais on peut simuler différentes charges à la sortie de l'ampli quand on le mesure, et prévoir le pire. Et normalement une enceinte bien conçue n'a pas une courbe d'impédance trop torturée, dans l'idéal... Mais oui, chaque enceinte a la sienne... Du coup, vivent les enceintes avec amplification active ! Tout ça est mesuré et pris en compte à la conception...
Maurice_Moss
 
Messages: 399
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 05 Avr 2024 18:50

Et il est bien sur évident que l'électronique ne fait que du transport électrique en apportant un amortissement plus ou moins en adéquation avec les transducteurs.
Le son d'une électronique n'existe pas, car le son est produit par la conversion électroacoustique au niveau du transducteur, plus ou moins bien piloté par l'amplification.
Une "minable" enceinte conduite par le "meilleur ampli du monde" restera une "minable" enceinte.
Même la "meilleure enceinte du monde" présentera des caractéristiques de distorsions, bruits et transitoires nettement inférieures à un ampli correctement conçu, alors comment cerner la médiocrité de ce dernier ?
On peut bien sur prouver qu'une minuscule amplification, en terme de capacités, ne pilotera pas de manière adéquate une enceinte très gourmande ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 05 Avr 2024 18:55

renecito a écrit:Et il est bien sur évident que l'électronique ne fait que du transport électrique en apportant un amortissement plus ou moins en adéquation avec les transducteurs.
Le son d'une électronique n'existe pas, car le son est produit par la conversion électroacoustique au niveau du transducteur, plus ou moins bien piloté par l'amplification.
Une "minable" enceinte conduite par le "meilleur ampli du monde" restera une "minable" enceinte.
Même la "meilleure enceinte du monde" présentera des caractéristiques de distorsions, bruits et transitoires nettement inférieures à un ampli correctement conçu, alors comment cerner la médiocrité de ce dernier ?
On peut bien sur prouver qu'une minuscule amplification, en terme de capacités, ne pilotera pas de manière adéquate une enceinte très gourmande ! :ko: :ane:

Amen ! :bravo:
Maurice_Moss
 
Messages: 399
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 06 Avr 2024 22:08

bonjour Maurice_Moss
peux tu m'expliquer comment tu as procede a tes reglage avec micro?
si tu es en ile de france , peut etre qu'une rencontre sera plus simple
cdlt
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 08 Avr 2024 10:38

legrand a écrit:bonjour Maurice_Moss
peux tu m'expliquer comment tu as procede a tes reglage avec micro?
si tu es en ile de france , peut etre qu'une rencontre sera plus simple
cdlt

Je me suis pris le micro USB Umik 1 (une centaine d'euros), j'ai téléchargé le logiciel REW et j'ai regardé quelques tutos Youtube. Ça prend un peu de temps mais c'est vraiment passionnant !
Maurice_Moss
 
Messages: 399
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 08 Avr 2024 20:31

merci, je vais faire de meme
concernant les réglages , qui a fait joujou avec ces derniers, j'ecoute en position NOS il y a des différences notoires
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 22 Avr 2024 11:03

quelle est la drniere lise a jour du firmware du RME et a t elle in interet ?
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 22 Avr 2024 11:17

cholley a écrit:quelle est la drniere lise a jour du firmware du RME et a t elle in interet ?

Les dernières mises à jour du firmware permettent surtout de se servir de la géniale application PC/Mac Remote pour faire tous les réglages :)
La dernière version date du 28 mars. Les numéros de versions sont spécifiques à chaque appareil, il faut lire le petit fichier "Read me" inclus dans la mise à jour, ça sera plus simple ;)
Maurice_Moss
 
Messages: 399
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 22 Avr 2024 13:43

merci je vais essayer de faire cette mise a jour
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 22 Avr 2024 18:00

J'ai fait la mise à jour. L'option MIDI control activée via le setup du RME, mais l'appli ADI 2 Remonte ADI24 Pro est disconnected
Que faut il faire pour etablir la connection entre l appli et le RME ?
L interet de cette appli reside dans le fait que l on peut paufiner le paramatrage de l EQ depuis son canape en ecoutant la musique (si j'ai bien compris)
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 25 Avr 2024 0:32

cholley a écrit:J'ai fait la mise à jour. L'option MIDI control activée via le setup du RME, mais l'appli ADI 2 Remonte ADI24 Pro est disconnected
Que faut il faire pour etablir la connection entre l appli et le RME ?
L interet de cette appli reside dans le fait que l on peut paufiner le paramatrage de l EQ depuis son canape en ecoutant la musique (si j'ai bien compris)

Probleme resolu grace a l 'aide des conseils sur le forum RME
L'appli Remonte ADI est vraiment geniale
cholley
 
Messages: 795
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 25 Avr 2024 11:16

Bonjour,

Vidéo RME
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32917
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juil 2024 18:08

Bonjour à tous,
Je voudrais upgrader mon septup casque. J’utilise le RME ADI2DAC avec mon HD800 avec EQ et un Fiio FH7 de temps en temps.
J’envisage plusieurs solution:
1 - améliorer l’amplification avec un Violectric V222 connecté en XLR au DAC du RME pour espérer gagner quelque chose avec le HD800 (basse) et de la spatialisation.
2 - Acheter un HE 1000 stealth couplé avec le RME
3 - remplacer le RME en partant sur un Questyle eighteen master (ampli/dac) mais budget plus conséquent.
Je suis preneur de vos conseils et expériences.
Merci :lol:
Ludovic_dlt
 
Messages: 472
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2024 12:06

Bonjour,

Comme cela est régulièrement admis, c'est surtout le casque qui prévaut pour une montée en performance ou pour la diversifier.

D'ailleurs, si j'ai pu écouter la plupart des casques HDG sur des amplificateurs à lampes ou à transistors de haut niveau (exemple Viva audio / Hifiman pour casque électrostatique), notamment l'UTOPIA et le HE-1000 V2, j'ai conservé mon RME ADI-2 DAC lorsque je me suis finalement équipé du FOCAL Utopia et l'essai (test HCFR) du FOCAL Arche, ainsi que d'autres amplificateurs ne m'ont pas fait envisager un changement.

De plus, comme mes AUDIO-TECHNICA R70X, SENNHEISER HD 58X et BOWERS & WILKINS P7(fermé), l'UTOPIA s'entendant à merveille avec le DAP FiiO M17, je ne pense pas davantage en changer, même si j'avais hésité entre le M17 et le NAIM Uniti Headphones Edition (ainsi que l'ASTELL & KERN Acro CA1000/ou 1000BT) pour avoir accès facilement aux plateformes de streaming.

Enfin, si j'envisageais d'ajouter un casque électrodynamique ou planar aux actuels, je considérerais le HE 1000 V2 (écouté plusieurs fois et bien supérieur à son prédécesseur), parce que ce casque m'a toujours plu et que j'en garde un très bon souvenir.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32917
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message