|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, nanyatech et 16 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)
je viens de regarder la video HCFR sur le waveforming .
Je suis ravi d'avoir choisi Trinnov car c'est du haut vol . Les meilleurs
La video me rassure quant à l'implantation non parfaite chez moi . ça fonctionnera
La video me rassure quant à l'implantation non parfaite chez moi . ça fonctionnera
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Je pense que le pressurize, la vidéo n'en parle pas, doit dégrader le résultat des ondelettes.
Donc augmenter le trainage sous 30Hz suivant le réglage.
Donc augmenter le trainage sous 30Hz suivant le réglage.
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Masterwarzombie a écrit:
Masterwarzombie a écrit:
ce sont les meilleurs
Ce fanboyisme est stupéfiant
La configuration dans mon profil
HiFI & Mastering : Genelec The Ones AES • GLM
HC: Salle dédiée DTS X Pro
-
Patrick-HC - Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Je suis tellement fanboy que j'ai commandé un ISR Fusion 20 pour ma résidence secondaire .
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
Parfait on va avoir le droit à un test AB
PS: la résidence secondaire ne méritait-elle pas le meilleur ?
HiFI & Mastering : Genelec The Ones AES • GLM
HC: Salle dédiée DTS X Pro
-
Patrick-HC - Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Bonjour,
De mon point de vue et à l'image de ce qu'Arnaud Laborie nous dit dans ce Podcast HCFR, aujourd'hui nous avons cette exceptionnelle chance de pouvoir assister en temps réel à une époque charnière où avec l'émergence de la "correction acoustique active" une rupture technologique majeure est en train de se mettre en place dans le contexte de la reproduction sonore.
"Mode HS = On"
Sachant que Passionné d'Audio depuis bien plus de 50 ans maintenant, ceci me rappelle :
Le tout début des années 80 où fraîchement rentré dans le monde du Travail, et voyageant facilement, j'avais ramené des US un (aujourd'hui devenu mythique) préampli APT Holman (une réalisation de Tom Holman, à l'époque futur Papa du THX), car l'ayant écouté aux US, il était pour moi référentiel... et je n'ai pu faire autrement que de casser (littéralement toute) ma tire-lire pour en avoir un à la maison...
... où il sera resté 2 ans avant que d'autres priorités de la Vie, ne le fassent partir de chez nous.
Puis l'année précédente ayant été bluffé par l'écoute du tout 1er processeur DSP Yamaha multicanaux, en 1994 nous avons fait construire une extension à notre maison, avec une salle dédiée à l'AV. Une salle qui aura été inaugurée par un processeur Marantz AV600 THX associé à 5 superbes petits modules d'amplis mono séparés Marantz MA500 THX pour profiter du 5.1 à la maison.
Puis en Mars 2004 ayant eu le privilège de pouvoir écouter le (encore une fois) mythique système 10.2 de Tom Holman... ceci aura fait que relativement rapidement une installation de type Audyssey DSX s'est retrouvée configurée à la maison.
Et nostalgie, nostalgie... pour ceux qui souhaiteraient se remémorer l'histoire de cette période, ne pas hésiter à écouter ce tout 1er épisode de HT Geeks de Scott Wilkinson avec Tom(linson) Holman, en forme de témoignage d'un direct acteur de l'Histoire de l'Audio :
https://twit.tv/shows/home-theater-geeks/episodes/1
Avec pour ce qui concerne notre installation à la maison, l'utilisation tant de la correction acoustique Audyssey MultEQ XT(32) et Dynamic EQ + THX lorsque ceci était possible avec Audyssey, avec en tout dernier lieu le superbe (désormais mythique? ) processeur Marantz 8805.
Tout ce qui chez nous, aura représenté une réelle continuité pendant de très longues années...
"Mode HS = Off"
... ceci jusqu'en Février 2021, avec l'arrivée d'un Trinnov Altitude 32 24(28)-16 à la maison...
... et un Altitude 32 qui en l'espace de ses 3 ans à la maison, aura connu de très nombreuses évolutions, qui font qu'aujourd'hui ce n'est plus du tout le même appareil que celui acquis à l'origine, mais un processeur Trinnov qui aujourd'hui chez nous, est d'autant plus + pour mon Epouse et moi.
Maintenant pourrait-on dire qu'un Altitude 32 c'est le meilleur? Pour ce qui me concerne et en toute transparence, je ne le sais pas.
En effet et ceci d'autant plus dans le tout nouveau contexte de la correction acoustique active, où on se retrouve face à une très réelle opportunité de pouvoir disposer de 2 approches Françaises différenciées qui sont aujourd'hui proposées dans le THDG, l'une par Trinnov, avec le WaveForming+pressurization, l'autre par StormAudion avec le Dirac ART...
... et mon avis est qu'un peu à l'image des produits Apple et Microsoft, Trinnov c'est Apple et son système propriétaire iOS_WaveForming-pressurization, l'autre c'est StormAudio et un système plus générique, le Windows_Dirac ART.
Alors aujourd'hui peut-on objectivement dire que l'interface iOS est meilleure que l'interface Windows? A chacun son point de vue...
... même si on ne peut effectivement qu'objectivement dire qu'en termes d'utilisation au quotidien, tous les 2 sont TRES largement supérieurs au vénérable DOS qu'un certain nombre d'entre nous avons connu.
Bref dans mon cas, en tant qu'utilisateur d'un iPhone X et d'un portable Asus équipé du tout dernier Windows (est-ce 11? je ne sais plus, mais ce n'est pas bien grave ), pour ce qui nous concerne, notre Trinnov Altitude 32 est très clairement le meilleur processeur qui ait jamais piloté une installation à la maison.
Maintenant est-il LE meilleur? Ptetbenqwi, ptetbenqnon, car peut-on être réellement certain de quelque chose... toujours est-il que chez nous, ce Trinnov Altitude 32 c'est un produit ultime que nous + .
Quant aux railleries et autres petites jalousies...
Bon WE,
Hugo
Masterwarzombie a écrit:je viens de regarder la video HCFR sur le waveforming .
Patrick57s a écrit:Parfait on va avoir le droit à un test AB
De mon point de vue et à l'image de ce qu'Arnaud Laborie nous dit dans ce Podcast HCFR, aujourd'hui nous avons cette exceptionnelle chance de pouvoir assister en temps réel à une époque charnière où avec l'émergence de la "correction acoustique active" une rupture technologique majeure est en train de se mettre en place dans le contexte de la reproduction sonore.
"Mode HS = On"
Sachant que Passionné d'Audio depuis bien plus de 50 ans maintenant, ceci me rappelle :
Le tout début des années 80 où fraîchement rentré dans le monde du Travail, et voyageant facilement, j'avais ramené des US un (aujourd'hui devenu mythique) préampli APT Holman (une réalisation de Tom Holman, à l'époque futur Papa du THX), car l'ayant écouté aux US, il était pour moi référentiel... et je n'ai pu faire autrement que de casser (littéralement toute) ma tire-lire pour en avoir un à la maison...
... où il sera resté 2 ans avant que d'autres priorités de la Vie, ne le fassent partir de chez nous.
Puis l'année précédente ayant été bluffé par l'écoute du tout 1er processeur DSP Yamaha multicanaux, en 1994 nous avons fait construire une extension à notre maison, avec une salle dédiée à l'AV. Une salle qui aura été inaugurée par un processeur Marantz AV600 THX associé à 5 superbes petits modules d'amplis mono séparés Marantz MA500 THX pour profiter du 5.1 à la maison.
Puis en Mars 2004 ayant eu le privilège de pouvoir écouter le (encore une fois) mythique système 10.2 de Tom Holman... ceci aura fait que relativement rapidement une installation de type Audyssey DSX s'est retrouvée configurée à la maison.
Et nostalgie, nostalgie... pour ceux qui souhaiteraient se remémorer l'histoire de cette période, ne pas hésiter à écouter ce tout 1er épisode de HT Geeks de Scott Wilkinson avec Tom(linson) Holman, en forme de témoignage d'un direct acteur de l'Histoire de l'Audio :
https://twit.tv/shows/home-theater-geeks/episodes/1
Avec pour ce qui concerne notre installation à la maison, l'utilisation tant de la correction acoustique Audyssey MultEQ XT(32) et Dynamic EQ + THX lorsque ceci était possible avec Audyssey, avec en tout dernier lieu le superbe (désormais mythique? ) processeur Marantz 8805.
Tout ce qui chez nous, aura représenté une réelle continuité pendant de très longues années...
"Mode HS = Off"
... ceci jusqu'en Février 2021, avec l'arrivée d'un Trinnov Altitude 32 24(28)-16 à la maison...
... et un Altitude 32 qui en l'espace de ses 3 ans à la maison, aura connu de très nombreuses évolutions, qui font qu'aujourd'hui ce n'est plus du tout le même appareil que celui acquis à l'origine, mais un processeur Trinnov qui aujourd'hui chez nous, est d'autant plus + pour mon Epouse et moi.
Maintenant pourrait-on dire qu'un Altitude 32 c'est le meilleur? Pour ce qui me concerne et en toute transparence, je ne le sais pas.
En effet et ceci d'autant plus dans le tout nouveau contexte de la correction acoustique active, où on se retrouve face à une très réelle opportunité de pouvoir disposer de 2 approches Françaises différenciées qui sont aujourd'hui proposées dans le THDG, l'une par Trinnov, avec le WaveForming+pressurization, l'autre par StormAudion avec le Dirac ART...
... et mon avis est qu'un peu à l'image des produits Apple et Microsoft, Trinnov c'est Apple et son système propriétaire iOS_WaveForming-pressurization, l'autre c'est StormAudio et un système plus générique, le Windows_Dirac ART.
Alors aujourd'hui peut-on objectivement dire que l'interface iOS est meilleure que l'interface Windows? A chacun son point de vue...
... même si on ne peut effectivement qu'objectivement dire qu'en termes d'utilisation au quotidien, tous les 2 sont TRES largement supérieurs au vénérable DOS qu'un certain nombre d'entre nous avons connu.
Bref dans mon cas, en tant qu'utilisateur d'un iPhone X et d'un portable Asus équipé du tout dernier Windows (est-ce 11? je ne sais plus, mais ce n'est pas bien grave ), pour ce qui nous concerne, notre Trinnov Altitude 32 est très clairement le meilleur processeur qui ait jamais piloté une installation à la maison.
Maintenant est-il LE meilleur? Ptetbenqwi, ptetbenqnon, car peut-on être réellement certain de quelque chose... toujours est-il que chez nous, ce Trinnov Altitude 32 c'est un produit ultime que nous + .
Quant aux railleries et autres petites jalousies...
Bon WE,
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Dirac ART et Waveforming ont des différences mais la philosophie est la même à savoir contrôler les basses dans une pièce et ceci pour la première fois dans le monde de l'audio. Une fois que l'oreille a goûté à cette correction, c'est impossible de revenir en arrière d'où effectivement la notion de changement fondamental évoqué par Arnaud et Hugo. Il faut préciser pour ceux qui ne connaissent pas ces algo que le traitement des basses a pour double effet de "libérer" le reste de la bande passante d'où encore cette notion de révolution évoquée ici.
Bref pour celui qui souhaite faire un upgrade matériel de qualité et qui dispose du budget, le changement de préampli, que ce soit Trinnov ou Storm, est amha l'évolution à mettre en priorité numéro 1. De mon côté, je peux dire que c'est l'évolution la plus spectaculaire jamais faite dans mon install.
Le set-up dont on dispose orientera sans doute le choix. ART aura le gros avantage de s'adapter mais sera plus ou moins efficace en fonction des HP large bande ou sub présents dans l'install. C'est plus cadré avec Trinnov donc le résultat sera sans doute moins aléatoire. Pressurization pourrait être un plus par rapport à ART. Mais Il faudrait que les gens de Trinnov finissent par le sortir cet algo dont on parle depuis si longtemps, même si on comprend bien à l'écoute du podcast que Trinnov veut "blinder" Waveforming pour ne pas décevoir. C'est juste et raisonnable car la concurrence avec ART est redoutable.
Et dire que Trinnov et StormAudio sont français, c'est quand même incroyable.
Bref pour celui qui souhaite faire un upgrade matériel de qualité et qui dispose du budget, le changement de préampli, que ce soit Trinnov ou Storm, est amha l'évolution à mettre en priorité numéro 1. De mon côté, je peux dire que c'est l'évolution la plus spectaculaire jamais faite dans mon install.
Le set-up dont on dispose orientera sans doute le choix. ART aura le gros avantage de s'adapter mais sera plus ou moins efficace en fonction des HP large bande ou sub présents dans l'install. C'est plus cadré avec Trinnov donc le résultat sera sans doute moins aléatoire. Pressurization pourrait être un plus par rapport à ART. Mais Il faudrait que les gens de Trinnov finissent par le sortir cet algo dont on parle depuis si longtemps, même si on comprend bien à l'écoute du podcast que Trinnov veut "blinder" Waveforming pour ne pas décevoir. C'est juste et raisonnable car la concurrence avec ART est redoutable.
Et dire que Trinnov et StormAudio sont français, c'est quand même incroyable.
Dernière édition par emanu le 20 Avr 2024 19:08, édité 1 fois.
JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
-
emanu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Masterwarzombie a écrit:je viens de regarder la video HCFR sur le waveforming .
le vrai problème ce sont quand même les pièces ouvertes type salon !c'est évident que cela peut moins "pressuriser".
l'idéal c'est bien d'avoir 4 bons murs qui délimitent l'espace ciné ;cad une pièce dédiée...
Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Je plussois sur ce que dit Hugo, étant passé par le mythique Tact RCS, puis le non moins mythique Lexicon MC12 avec ses 4 micros de calibraition (quand ça marchait ), puis Audyssey pro, puis YPAO Yamaha, l'arrivée du Trinnov Altitude 32-24 (+4 désormais) a mis tout le monde d'accord, et mon expérience actuelle du waveforming+pressurization me fait aussi dire qu'on ne peut pas à ce niveau là revenir en arrière et qu'on s'habitue très vite à ce naturel et cette absence de trainage et de coloration dans tous les registres.
TEE
TEE
Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
philb a écrit:Masterwarzombie a écrit:je viens de regarder la video HCFR sur le waveforming .
le vrai problème ce sont quand même les pièces ouvertes type salon !c'est évident que cela peut moins "pressuriser".
l'idéal c'est bien d'avoir 4 bons murs qui délimitent l'espace ciné ;cad une pièce dédiée...
Oui c'est idéal .Comme cette salle à Macao . Cependant vu la taille petite de cette pièce donnée en exemple , je préfère avoir un espace plus grand mais moins idéal .
je considère mon salon comme quasi dédié avec mes contraintes puisque je ne pars pas d'une feuille blanche . Ce salon sera toutefois "fermé" . Un porte "acoustique" sera installée à cet effet car actuellement il y a une ouverture entre mon hall et le salon .
Je ne possède actuellement que deux caissons . L'apport de deux autres caissons , même sans waveforming sera un gap .
Pour ma part quand j'indique non parfaite car je possède une téloche dans mon salon donc difficile de mettre derrière l'écran . Je vais donc caler un caisson en dessous ( Paradigm Seismic 110 ) mon enceinte centrale . Cela formera un triangle .
3 caissons devant ( gauche droite à moitié hauteur et celui du centre à 35 cm du sol ) , 3 caissons derrière ( à moitié hauteur du plafond ) . j'ai pris la décision de supprimer mes wides dans cette optique .
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
Ton 3e caisson devant tu veux le dédier à un usage précis ?
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Gort'h a écrit:Ton 3e caisson devant tu veux le dédier à un usage précis ?
Ma pièce est de 5.50 mètres de largeur . Donc 3 caissons devant et derrière selon trinnov donc 6 caissons
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
Masterwarzombie a écrit:Gort'h a écrit:Ton 3e caisson devant tu veux le dédier à un usage précis ?
Ma pièce est de 5.50 mètres de largeur . Donc 3 caissons devant et derrière selon trinnov donc 6 caissons
Il faudrait 3 caissons identiques devant du coup non ?
- Gort'h
- Membre HCFR
il est prévu d'avoir 3 caissons identiques devant , derrière ça sera 3 autres mais d'une autre marque
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
Ok du coup les paradigm à l'avant ou pas ?
- Gort'h
- Membre HCFR
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|