Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 17 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Pb platine vinyle sur ampli denon AVR S970h

Message » 21 Avr 2024 11:57

Bonjour à tous, je m'appelle Julien et j'ai un petit problème pour écouter des vinyles.

J'ai un ampli Denon AVR S970h et lorsque je branche ma platine vinyle (c'est une noname pas chère que l'on m'a donnée pour faire des tests) sur l'entrée phono, j'ai bien le son qui sort nickel. Cependant, au bout de quelques secondes, j'ai une coupure son comme si l'ampli ne recevait plus de signal. Au bout de 2 secondes sans rien faire, le son revient mais il est tout dégueulasse, par exemple la voix des chanteurs grésille beaucoup, comme si c'était saturé.

J'ai changé le câble entre la platine et l'ampli, mais cela n'a rien changé. J'ai également branché la platine sur une entrée Aux avec ou sans pré-ampli, mais cela n'a pas fonctionné non plus. Ce que j'ai remarqué lors de la coupure son, c'est que le voyant "analogique" s'éteint sur l'ampli puis se rallume lorsque je retrouve le son. J'ai forcé le port en analogique car il était en Auto et là, cela a fonctionné plusieurs heures sans problème sur le port Aux, mais le lendemain, j'ai eu le même problème.

J'ai branché la platine en direct sur des petites enceintes portables et là, aucun problème de son ou de coupure.

Si sur le port Aux où j'ai effectué mes tests je branche le décodeur TV (donc du numérique) avec le port en Auto, je n'ai aucun problème.

En résumé, le problème semble se produire uniquement lorsque je branche la platine vinyle sur l'entrée phono ou Aux de l'ampli Denon AVR S970h. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance !
thebat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Avr 2024 11:32
  • offline

Message » 21 Avr 2024 15:15

mroboto
 
Messages: 4454
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 21 Avr 2024 18:07

Merci pour ta réponse.
Il n'y a pas de prise ground sur la platine (platine bas de gamme, c'est pour tester avant d'investir plus)
J'ai désactivé le mode eco sur l'ampli voir ce que ça donne. La j'ai eu 2h d'écoute sans pb...
A suivre
thebat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Avr 2024 11:32
  • offline

Message » 21 Avr 2024 18:48

L'étage Phono de l'ampli est fait pour une cartouche MM

Si tu achètes une platine avec MC par la suite, tu pourrais être déçu, besoin d'un préampli Phono dédié MC.

Le vinyle c'est tout un monde (Compliqué à trouver la perfection).
mroboto
 
Messages: 4454
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message