Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4 et 20 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation 5.1 dans tout petit salon

Message » 16 Avr 2024 17:57

Bonjour,

Je suis confronté à un dilemme pour mon installation : mon salon est tout petit, et j'envisage d'y mettre un système son 5.1 avec un vidéoprojecteur au dessus de ma tête.

La pièce fait 3m de profondeur (distance entre canapé et écran de projection) et 1,8m de long (largeur de l'écran). En réalité le salon est plus long, mais il y a un renfoncement de 1,8m et c'est là que sera projeté l'image. D'un côté de ce renfoncement, un mur, et de l'autre au mur aussi mais de 60cm de profondeur seulement (ce qui en fait un renfoncement).

Avoir des enceintes LCR espacées de 90cm chacune, ça le fait ? Elles seront à 1,75m de haut, est-ce correct ?
Pour les enceintes arrières, à quelle hauteur je devraient les mettre ? Je comptais les mettre à 1,90m. Elles seront aussi espacées de 1,80 chacune (canapé entre les deux).


Merci de votre aide !
m3san
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2024 14:23
  • offline

Message » 17 Avr 2024 10:31

Bonjour m3san, a mon avis ton placement d'enceinte ne va pas, c'est trop haut.

Le but est d'avoir l'aigu de l'enceinte a hauteur des tes oreilles une fois en position d’écoute.
Je ne pense pas que ton compte regarder un film debout ou que tu fasse plus de 2m.

En général on met a 1m-1m30 du sol.
wariojp
 
Messages: 104
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 21 Avr 2024 11:52

Bonjour wariojp,

C'est noté, merci !
m3san
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2024 14:23
  • offline

Message » 21 Avr 2024 15:08

Bonjour ... Tu a quel type d enceinte ? ampli ...?

dans une petite pièce il y a ce système d enceintes compacte , Exemple :

---CABASSE EOLE 4 5.1 ou la serie 3 suivant le budget
Image

-------- moins récent ; tous aussi performant ( pas trop apprécié par certains )) , Bose acoustimas 10 série 5
Image

les petites enceintes plus facile à placé ou dissimulé ; en général à hauteur d écoute ; oriels / 80 cm du sol ....Mais on peut trouvé un compromis quand on pas le
choix
HADSIDI
 
Messages: 643
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message