Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Arone, badgero, batmax83, chamalo1, Cool-Spot, coucouse, cubitusmetz, damon35, danywilde36, DDaran, john-peter 1, Jokerjol, Karmina, KromaXamorK, LBTRMA, lcdmen, le_viking, lebellium, Lestatdlc, lobs7052, looping62, luda92i, MaTgAi, MB-Premier, MiB, moglo, moi95, Nano 22, narbi, neo2one, Oxbow92000, passager57, philou9178, Sebnor, Tikounet, tunlu, Vinvin67, Yabaar, Zer0lll et 289 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - LG Oled G4 Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83

Message » 21 Avr 2024 10:52

... bon, la vidéo avait au moins une heure de retard, et finalement le Sony A95L n'en faisait pas partie ... :cry:

post181370448.html#p181370448

... s'il y a des amateurs, elle ne dure "que" 7h21...!!! :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Avr 2024 12:37

Pour avoir survolé la vidéo j'ai peut-être loupé le bon passage mais je n'ai rien vu concernant les 2 points les plus importants pour moi étant le cinematic motion et dolby vision filmmaker
freeman08
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 21 Avr 2024 13:36

... vers 4h20 pour la gestion du mouvement, sinon vu que les deux Samsung ne sont pas compatibles DV, je n'ai pas souvenir que le comparo ait abordé ce sujet ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Avr 2024 14:18

Ouais mais si tu fais un comparo et qu'une des 2 tv n'a pas une option ben tu fais à un moment un comparatif entre le Samsung en hdr filmmaker mode et le LG en dolby vision filmmaker mode et ça permet de voir si le dolby vision apporte un vrai plus ou non.

La gestion du mouvement pareil, que sur 7h20 de vidéo il n'y ai pas une scène de film avec un traveling c'est un vrai manque surtout que même sur leur partie gestion du mouvement c'est majoritairement des pause d'écran pour voir si la balle est bien définie ou non. Je trouve qu'il y a plus important

Franchement pour le coup je trouve que la vidéo ne vaut vraiment pas le coup, 7h20 et aucune mention des 2 grosses innovation de cette année ! Vivement la review d'HDTV, parce qu'il a plein de bonnes vidéos mais pour quelqu'un d'intéressé majoritairement par le cinema/séries en streaming et qui veut l'image la plus proche de la référence, j'ai rien appris d'intéressant pour le coup
freeman08
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 21 Avr 2024 16:17

freeman08 a écrit:Ouais mais si tu fais un comparo et qu'une des 2 tv n'a pas une option ben tu fais à un moment un comparatif entre le Samsung en hdr filmmaker mode et le LG en dolby vision filmmaker mode et ça permet de voir si le dolby vision apporte un vrai plus ou non.

La gestion du mouvement pareil, que sur 7h20 de vidéo il n'y ai pas une scène de film avec un traveling c'est un vrai manque surtout que même sur leur partie gestion du mouvement c'est majoritairement des pause d'écran pour voir si la balle est bien définie ou non. Je trouve qu'il y a plus important

Franchement pour le coup je trouve que la vidéo ne vaut vraiment pas le coup, 7h20 et aucune mention des 2 grosses innovation de cette année ! Vivement la review d'HDTV, parce qu'il a plein de bonnes vidéos mais pour quelqu'un d'intéressé majoritairement par le cinema/séries en streaming et qui veut l'image la plus proche de la référence, j'ai rien appris d'intéressant pour le coup


... absolument tous les sites de streaming compressent le signal, et pas qu'un peu, histoire de ne pas occuper trop de bande passante ... :wink:

Le débit max servi par les FAI (Orange, Free etc ...) ne dépasse jamais les 20/25 Mb/s, sauf le site de Sony qui peut atteindre 80 Mb/s max, un BR UHD lu par un lecteur peut tutoyer les 100 Mb/s ...

En fait cette vidéo avait d'abord pour but de montrer le filtre anti reflets du Samsung S95D à l'ouvrage dans plusieurs cas de figure, et bien entendu de l'opposer au G4, et aucun des TVs n'était calibré ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Avr 2024 18:16

FZ26 a écrit:
freeman08 a écrit:Ouais mais si tu fais un comparo et qu'une des 2 tv n'a pas une option ben tu fais à un moment un comparatif entre le Samsung en hdr filmmaker mode et le LG en dolby vision filmmaker mode et ça permet de voir si le dolby vision apporte un vrai plus ou non.

La gestion du mouvement pareil, que sur 7h20 de vidéo il n'y ai pas une scène de film avec un traveling c'est un vrai manque surtout que même sur leur partie gestion du mouvement c'est majoritairement des pause d'écran pour voir si la balle est bien définie ou non. Je trouve qu'il y a plus important

Franchement pour le coup je trouve que la vidéo ne vaut vraiment pas le coup, 7h20 et aucune mention des 2 grosses innovation de cette année ! Vivement la review d'HDTV, parce qu'il a plein de bonnes vidéos mais pour quelqu'un d'intéressé majoritairement par le cinema/séries en streaming et qui veut l'image la plus proche de la référence, j'ai rien appris d'intéressant pour le coup


... absolument tous les sites de streaming compressent le signal, et pas qu'un peu, histoire de ne pas occuper trop de bande passante ... :wink:

Le débit max servi par les FAI (Orange, Free etc ...) ne dépasse jamais les 20/25 Mb/s, sauf le site de Sony qui peut atteindre 80 Mb/s max, un BR UHD lu par un lecteur peut tutoyer les 100 Mb/s ...

En fait cette vidéo avait d'abord pour but de montrer le filtre anti reflets du Samsung S95D à l'ouvrage dans plusieurs cas de figure, et bien entendu de l'opposer au G4, et aucun des TVs n'était calibré ... :wink:


Je sais bien et c'est d'ailleurs un point très important à savoir lequel des deux s'en sort le mieux non ?

Et ben 7h pour montrer le filtre anti reflets :mdr:

Clairement ils se sont fait un kiff de passionner à décortiquer image par image mais je sais que j'en apprendrais plus en 10 mins avec Vincent Theo que sur ces 7h :wink:
freeman08
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • offline

Message » 22 Avr 2024 10:10

oui tout à fait, c' est bien pour cela que je ne regarde plus ces videos de FOMO :roll:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3275
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 23 Avr 2024 0:04

Est ce que les nouveautés côté image grâce au nouveau processeur A11 comme l’AI SUPER UPSCALLING (dont l’AI DIRECTOR) sont activées si l’on choisi le mode FILMMAKER en SDR, HDR et DV ?

Car j’ai cru comprendre que le meilleur mode image (le plus fidèle en tout cas, le mieux calibré) était le mode image FILMMAKER et que celui-ci désactivait pas mal de traitement d’image justement !

:oldy:
davidsto
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 23 Avr 2024 0:05

J’ai un message de warning disant qu’il vont liver ma G4 77 vendredi ? Elle n’est pas censé sortir seulement à partir du 10 mai ?
sgtbauerfr
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2020 1:01
  • offline

Message » 23 Avr 2024 9:55

sgtbauerfr a écrit:J’ai un message de warning disant qu’il vont liver ma G4 77 vendredi ? Elle n’est pas censé sortir seulement à partir du 10 mai ?


En Belgique, on parle d'un arrivage le 2 ou 3 mai mais il semblerait que les 55 ou 65p pourraient arriver un peu avant (Je n'ai rien dit, ils sont déjà en stock sur Son-Vidéo même le 77C4)
Et surement que certaines enseignes en recevront un peu avant surtout en France.
Bedouille69-CX-Denon
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Mai 2021 14:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2024 22:30

wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 25 Avr 2024 16:46

Bedouille69-CX-Denon a écrit:
sgtbauerfr a écrit:J’ai un message de warning disant qu’il vont liver ma G4 77 vendredi ? Elle n’est pas censé sortir seulement à partir du 10 mai ?


En Belgique, on parle d'un arrivage le 2 ou 3 mai mais il semblerait que les 55 ou 65p pourraient arriver un peu avant (Je n'ai rien dit, ils sont déjà en stock sur Son-Vidéo même le 77C4)
Et surement que certaines enseignes en recevront un peu avant surtout en France.


J’ai acheté chez LG France directement
sgtbauerfr
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2020 1:01
  • offline

Message » 25 Avr 2024 17:01

sgtbauerfr a écrit:
Bedouille69-CX-Denon a écrit:
En Belgique, on parle d'un arrivage le 2 ou 3 mai mais il semblerait que les 55 ou 65p pourraient arriver un peu avant (Je n'ai rien dit, ils sont déjà en stock sur Son-Vidéo même le 77C4)
Et surement que certaines enseignes en recevront un peu avant surtout en France.


J’ai acheté chez LG France directement


Ah ben oui normal d'être servi en 1er directement chez la marque.
Mon revendeur m'a dit que, finalement, ce ne sera pas avant la semaine du 6 mai en Belgique. Par contre, le point positif est qu'il coûte 4600€ chez nous (Une différence que certains magasins français répercutent en bons d'achats).

N'hésite pas à nous faire un petit retour :)
Bedouille69-CX-Denon
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Mai 2021 14:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2024 8:52

Le test Rtings du G4 est sorti

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g4-oled

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Chris26p
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Mar 2024 14:36
  • online

Message » 26 Avr 2024 10:17

Mouai pas la grande folie face au G3, je pense que en 2025 on passera sur un autre gap

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 7848/49542
Cloudstrife94f
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message