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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Lyngdorf MP-60, proç 16 cx, (màj)

Message » 30 Mar 2024 17:15

Coco68 a écrit:Automatique,pas vraiment si on a à plusieurs caissons ….
Il faut d’abord les mettre en phase avec REW, tout comme les distances.

Après sans rien toucher ,le résultat est déjà excellent,bien supérieur à un anthem av70 par ex .

Mais Storm avec basscontrol est déjà supérieur, et avec ART encore plus .

Pour rappel j’ai un Lyngdorf pendant presque.3 ans , et l’anthem plis d’un mois :ane:

Si je te comprends bien c’est le Storm avec Dirac qui va le plus loin selon toi et avec lequel tu obtiens les meilleurs résultats ?
Gort'h
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Message » 30 Mar 2024 21:21

de part sa polyvalence en hi-fi le lyngdorf est meilleur :wink:
pour ma part prendre une mesure au laser m’a pris 10 minute après le room gère le reste si on veux en rester là et si on veut aller plus loins,
ne pas oublier que l on peut se créer des voicing à volontés et ensuite gère les fréquences le gain à souhait.
une chose qui est très importante à retenir room perfect ne corrige en aucun cas la sonorité d une enceinte ,ceci dit que si l enceinte sonne pas bien ou pas adapter à fonction à quel elle est destiner room ne fera rien du tout .
je l affirme room perfect gère beaucoup mieux les graves que n importe quelle dirac même l art et j en suis sur .
room perfect a 10 ans d avance sur dirac art sur la gestion des grave .
room perfect gère les grave sur tout la bande passante c est à dire de 20hz a 20 klz
jeanluc90
 
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Message » 30 Mar 2024 21:59

coco 68 tu avais déjà 4 sub avec le mp50?
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Message » 31 Mar 2024 2:05

Je n’avais que 2 sub avec le Lyngdorf .
Cela aurait été impossible avec les REL de les mettre en phase avant roomperfect vu que ceux ci ne disposent d’aucune app.

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Message » 31 Mar 2024 2:09

Et que tu veuilles le croire ou non , à la mesure et à l’oreille Storm et Dirac sont meilleurs .

Et même en hi-fi . La seule chose que j’aimais vraiment bien,était la sensation de 3d géante des voix sur de la musique avec le Lyngdorf .
Mais au détriment d’un manque de naturel vis à vis du Storm .

Les niveaux hyper précis ,la mise en phase ,et la gestion du grave et bien meilleure ,cela s’entend et cela se mesure .

Si tu ne me crois pas ,tu passeras à l’occasion écouter cela ,ton portefeuille ne me remerciera pas

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Message » 31 Mar 2024 9:35

faut vraiment que puisse entendre :wink:
pour la mise en phase tu as raison ,cela peut compliqué avec le lyngdorf si on lui associe 4 caissons ,avec rew ce n est plus un problème .
on m enlèvera pas de l’idée que lyngdorf intègre mieux les caissons .
le but de room perfect c est de ne pas déforme la sonorité de l enceinte .il joue seulement sur les ondes stationnaire de la pièce ,contrairement à dirac ,peut être pour cette raison que l on a l impression que c est meilleur.
je suis tombé sur le test du mp40 sur avforums,cela confirme se que je pense et dit :bravo: :love:
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Message » 21 Avr 2024 9:32

Bonjour,

Y'a des bruissements de nouveaux préamplis chez Lyngdorf ou d'évolutions de la série mp 40/mp 60 ?
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Message » 21 Avr 2024 11:17

j en ai aucune idée
mise à part section haut de gamme voir même de prestige de chez lyngdorf , c est à dire steinway lyngdorf( marque de piano mondialement connu) avec le p100 et p300 qui peuvent gère jusqu’à 256 canaux :love:
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Message » 21 Avr 2024 11:30

jeanluc90 a écrit:j en ai aucune idée
mise à part section haut de gamme voir même de prestige de chez lyngdorf , c est à dire steinway lyngdorf( marque de piano mondialement connu) avec le p100 et p300 qui peuvent gère jusqu’à 256 canaux :love:


Ils gèrent plus de canaux mais pour le reste c'est pareil à mon avis.
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Message » 23 Avr 2024 7:47

oui il gère plus de canaux sûrement d autre chose que je n ai pas vue .

cette semaine en me promenant sur avsforum ,j ai vue qu il jouais avec avec les voices pour paramétrer le lyngdorf pour chaque type d émission tg ou de chaîne différentes selon les situation .

je me suis dit pourquoi pas le faire moi même ,j ai déjà prit des voices configurer par d autre membre poster sur le forum .
rien que ça c est déjà énorme .
exemple netflix a un son différent de amazon prime et canal +,on arrive à avoir un son équilibrer sur toute les scènes et encore plus j ai même configurer des voices pour des scènes d action ,de parole et de musique .
c est grandiose ,on peut créer des voices a l infini ou les retoucher en 2 minute , j ai même lu sur avsforum que certains faisait une propre voices à chaque films diffèrent .
le plus important c est que l on touche pas room perfect.

pour répondre à coco68

j ai du mal croire quand musique il soit meilleur ,peut être pour cela avec le storm la musique la scène soit serré et avec le lyngdorf un voile s ouvre donne effet de grandeur .

Tout Storm|Audio AVP actuel, même s'il a des sorties AES/EBU, est délibérément conçu pour traiter et sortir à 48 kHz (comme s'il avait été configuré sur AES67). C'est au détriment de la lecture haute résolution. Pitié.

Ils ont choisi de le faire pour avoir une qualité constante et pouvoir utiliser Dirac sur jusqu'à 32 canaux. Ceci est lié à l'optimisation de l'horloge et à la limitation de la gigue ».

En comparaison, Lyngdorf et Trinnov produisent tous deux AES/EBU à 96 kHz.
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Message » 26 Juil 2024 14:28

Quelques vidéos sur le Room Perfect postées en hifi :
post181409778.html#p181409778

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Message » 28 Juil 2024 9:25

Bonjour,

un MP 40 2.0 de démo (décembre 2021) à 6000 euros, ça vous parait un bon prix ?
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Message » 07 Aoû 2024 12:17

Oui c est très bon prix vue que tu as très rarement à la vente
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Message » 07 Aoû 2024 14:04

Oui, je viens tout juste de finir d'intégrer l'AVM90, alors ce n'est pas le moment pour moi. Mais c'est vraiment le type d'occasion que j'espère, si elle arrive au bon moment. :zen:

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