Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 20 Avr 2024 15:53

panneau nvidia section 3d: activer la synchro verticale
Thon
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Nov 2014 7:08
  • offline

Message » 20 Avr 2024 16:38

Merci Thon de ta réponse malgré la modif toujours pareil
Guewen92
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2024 15:28
  • offline

Message » 20 Avr 2024 17:34

Salut Guewen :lol: bon peux être un élément de réponse :bravo:
joebar10
 
Messages: 173
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:43
Localisation: charente 16
  • offline

Message » 20 Avr 2024 18:32

Du coup ave l'aide de Joebar10 (merci !) nous avons modifié certains paramètres, je n'avais pas initialisé mon écran dans madvrsetting comme sur la photo ci-dessous puis image fluide. Et suite a un reboot du PC le problème est revenu....

[![Image](https://i.goopics.net/u4r6vw.jpg)]


Voici également la config (voir photo) vu que je suis encore novice si quelqu'un a une idée je désespère.

[![Image](https://i.goopics.net/1ut44u.png)]

Merci de vos retours !
Guewen92
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2024 15:28
  • offline

Message » 20 Avr 2024 20:54

je viens de me refaire énormément de pages sur le sujet ... impossible de retrouver comment j'ai solutionné (grâce aux gens du forum) mon problème de saccades :(
Me semble que c'était en lien avec l'application nvidia de la carte graphique mais lequel ?
Guewen, commence par désinstaller tous ce qui tu as installé, vire l'anti virus et UAC, reinstalle tous propre et essaye avec un profil plus bas comme le H25 :bravo:
joebar10
 
Messages: 173
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:43
Localisation: charente 16
  • offline

Message » 21 Avr 2024 9:49

Je pense avoir trouvé la solution quand j'ai reboot mon PC hier je suis allé voir dans madvrsetting et l'initialisation de mon écran faite avec joebar10 a pas bougé mais madvr m'a crée un doublon avec un point d'interrogation comme ci j'avais changé d'écran donc j'ai du toucher quelque chose de pas bon.... alors j'ai supprimé le doublons inactif et réinitialisé avec le bon param et ça fonctionne pour le moment !

Donc au final si on ne sélectionne pas 'digital monitor/tv' dans madVRsetting -> devices -> nom de l'écran je pense que les filtres ou param ne s'applique pas ou quelque chose comme ça.

Merci de votre aide ! j'espère que je n'aurais pas d'autres soucis !

J’aurais une dernière question, sur un film une scène ou l’image est un peu sombre parfois l’image s’éclaircit et inverse sur 2/3 secondes comme une sorte de clignotement sans doute une histoire de filtre quelqu’un aurait une idée ? Un réglage peut être ?
Guewen92
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2024 15:28
  • offline

Message » 21 Avr 2024 20:42

bonjour, j'ai un soucis au niveau du HDR

depuis quelques temps, le HDR s'active bien quand je lance un film, que se soit sur TV ou VP, mais les couleurs sont fades.
après une récupération windows à un point ultérieur, c'est revenu le HDR fonctionne bien, mais ça a marché le temps de deux films, je refais une récupération à un point ultérieur, sa plante et du coup sa réinstalle windows, je réinstalle la KAZ9, super tout remarche nickel, et à nouveau, le HDR est fade.

si j'active le HDR de windows pour tester, je lance un film, c'est top, mais faut a chaque fois l'activer avant de lancer un film HDR.

donc je me dis que ma carte graphique fonctionne bien, vu qu'avec le HDR de windows ça marche, du coup un soucis qui vient de la KAZ9 ou windows?

si vous avez déjà eu ça, ou si vous avez une idée du problème je suis preneur.

j'ai la KAZ9 j'ai laissé le Madvr qu'il y avait, j'ai pas coché pour mettre la beta.

merci à vous
julien-64
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 21 Avr 2024 21:13

Visiblement, ton tag HDR est mal transmis par madVR a ton diffuseur , qui ne bascule donc pas en mode HDR.
Le fait de l'activer coté Windows, force le passage en HDR mais c'est pas sain. Y a donc un souci qqpart.

Dans ton device, tu as configuré l'onglet "hdr" comment ?
Faut pas le laisser sur "madVR decide" :
1. si tu attaques le diffuseur en HDR. Faut selectionner "Passthrough HDR" et coché le tag "send HDR metada to display".
2. si tu attaques le diffuseur en SDR via le DTM de madVR (choix conseillé) alors faut selectionner "Tone map HDR using pixel shaders" et configurer correctement son contenu et sa config dépend de la version madVR et de sa béta.

Pas oublier aussi de selectionner l'espace de couleur qui va bien dans l'onglet "calibration".


@Guewen92
Observe tout de même régulierement que des devices doublons ne sont pas recréés.
Si c'est le cas, faudra trouver la cause car c'est ingérable sinon.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Avr 2024 6:02

Bonjour Polo, je vais regarder tous ça cet après-midi.
J'ai la kaz9 depuis quelle existe et je n'ai jamais eu de soucis, j'ai toujours laissé sur let Madvr decide.
Dans Madvr pour les réglage pour la TV et le VP j'ai juste mis les bonnes fréquences d'image , et quand je regarde sur l'un ou l'autre, Madvr le detecte et bascule sur le bon diffuseur tout seul.
julien-64
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 22 Avr 2024 6:10

Merci de ton retour,voilà maintenant quelques jours et aucun doublon par contre j’ai encore quelques saccades ça reste rare et aléatoire une fraction de secondes mais présent tu aurais idée polopretress ?

Comme disait Joebar10 il a déjà eu le soucis et apparemment cela venait d’un réglage sur la carte mais il ne se souvient plus de la solution on a tellement vérifié de choses, je désespère si tu as une réponse de me libérer de ce problème enfin XD
Guewen92
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2024 15:28
  • offline

Message » 23 Avr 2024 15:56

bonjour, j'ai refais une installation de windows hier, remis la kaz9, le HDR à bien fonctionner, en mode "let madvr decide"(car avec Tone map HDR using pixel, c'est sombre à fond, j'y vois rien).

hier soir j'ai regardé un film FHD, avant d'éteindre le pc je lance un 4K , et paff, plus de HDR.

j'ai coché pour l'installe avec la beta de madvr.

je viens de désinstaller et remettre la kaz9, ça marche mais surement pas pour longtemp lol.

je suis en FULL 8bit, j'ai fais comme indiqué plus haut, de mettre le bureau en 24HZ pour avoir accès au 10bit avec cette fréquence, mais il y a que 8 que je peux choisir, donc RVB en 8bit.
julien-64
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 25 Avr 2024 8:32

Bonjour, je reviens après quelques réglages, j'ai donc réussi à activer "tone map HDR using pixel"
J'ai mis 50 nits pour mon VP Epson 9400.
Du coup il n'y à plus écrit NV HDR dans la première ligne de ctrl+j
C'est bien en bt2020, et le VP lui est en rec709.
J'ai le preset 11HQ
Et j'ai réussi à passer en full RGB 12 bit.
julien-64
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 28 Avr 2024 19:36

bonjour
si je mets à jour MadVR, je perds les réglages de la config Kaz ?
julien-64
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • offline

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 28 Avr 2024 22:34

julien-64 a écrit:bonjour
si je mets à jour MadVR, je perds les réglages de la config Kaz ?
Non tu ne perds pas tes réglages

Par contre lorsque le tone mapping se fait par MADVR lorsque tu dois être en SDR sur le projecteur ça c’est ok.
tu dois également mettre ton projo en SDR/BT2020 et pas 709…. Tu réduis vachement ton espace colorimetrique en faisant cela


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
xullux de bordeaux
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 29 Avr 2024 6:59

bonjour, d'accord donc je laisse le VP sur BT2020 pour le sdr et hdr.
je vais tester de mettre a jour MadVr et voir si il y a du mieux en qualité d'image.

merci à toi
julien-64
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message