Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, alaingar, Annor, antoine68, bagnico, barney gumble, batmax83, Benben17000, BiancoXCV, Brest29, cano, Chapelou09, ChrisJohn, confiturefraise, Cool-Spot, cubitusmetz, cyx, Daft29, derffred, Dimilano3, dts1, Fck86, harismegzari, Irikte, Jim_Profit, Karmina, Kev1135, lcdmen, Le Scénariste, lilian69, magicfa, manimal95, Manson79, midoe, Nicocoon, nicowboy, Panamza, passager57, Sebnor, sigfrid, Snoop91, snukky, stasio, Tayoroma, vinscho et 312 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 19 Avr 2024 23:36

En fait vous attendez quoi pour la télécommande ?
Car a part un remplacement par une télécommande bluetooth digne de ce nom, il n y a guère d espoir de changement.
Sinon j utilise tout les jours la tv relié en Earc, et je n ai aucun problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 20 Avr 2024 3:38

@Fabrice33
Je me suis peut être mal exprimé.
Je suis obligé d'allumer avec la télécommande Google Home. Cela marche très bien et idéalement j'aimerai n'utiliser qu'elle !
Mon problème n'est pas d'allumer la télé mais de sortir l'écran de sa fonction veille (qui sert a protéger l'écran des brûlures). La télécommande Google Home n'y arrive pas chez moi.

Je sais que la télécommande Philips pose des problème à beaucoup. D'où la discussion sur la télécommande GH. Je ne parle pas de l'app Philips Remote qui est bourrée de Pub frauduleuses.

Je souhaiterai juste savoir si vous arrivez à empêcher la mise en protection de votre écran (ou defile "power by Bower & Wilkins") en utilisant la télécommande Google Home ? Et le cas échéant à en sortir. Cela m'arrive si je traîne dans les menus de la télé et que je ne lance pas de vidéo, bien entendu.
En fonction de vos réponses je ferai un flash du firmware.
Dernière édition par vinchlevrai le 20 Avr 2024 4:37, édité 5 fois.
vinchlevrai
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Fév 2010 11:36
  • offline

Message » 20 Avr 2024 3:59

scramix a écrit:
Je ne sais pas non plus ce que c'est que des rideaux de télé ... :hein:
Je n'ai aucun soucis avec le HDR10+ Adaptative ... en tout cas aucun problème identique à celui que tu décris après je n'ai peut-être pas de source identique à la tienne (j'ai bien du HDR10+...), quel est ta source ?


Merci pour ta réponse.
J'ai des panneaux japonais pour cacher la télé une fois éteinte. Ils n'ont jamais posé de problème avec mes précédentes télés.

Pour le HDR10+ Adaptive mes sources sont soit le lecteur réseau de la télé lui même, soit un OPPO 205. Même problème pour les 2. Pour le coup je lis ces films avec le player delta de chez Free qui lui ne gère pas ce format...
Ce problème n'est pas rédhibitoire car la plupart des films sont en Dolby Vision..

scramix a écrit:Je ne sais pas ce que c'est que la télécommande de google donc je ne peux pas te renseigner sur ce point...

Si tu utilises Google Home tu pourras accéder à ça :
Image
vinchlevrai
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Fév 2010 11:36
  • offline

Message » 20 Avr 2024 10:40

vinchlevrai a écrit:@Fabrice33
Je me suis peut être mal exprimé.
Je suis obligé d'allumer avec la télécommande Google Home. Cela marche très bien et idéalement j'aimerai n'utiliser qu'elle !
Mon problème n'est pas d'allumer la télé mais de sortir l'écran de sa fonction veille (qui sert a protéger l'écran des brûlures). La télécommande Google Home n'y arrive pas chez moi.

Je sais que la télécommande Philips pose des problème à beaucoup. D'où la discussion sur la télécommande GH. Je ne parle pas de l'app Philips Remote qui est bourrée de Pub frauduleuses.

Je souhaiterai juste savoir si vous arrivez à empêcher la mise en protection de votre écran (ou defile "power by Bower & Wilkins") en utilisant la télécommande Google Home ? Et le cas échéant à en sortir. Cela m'arrive si je traîne dans les menus de la télé et que je ne lance pas de vidéo, bien entendu.
En fonction de vos réponses je ferai un flash du firmware.
J'ai fait 2 essais avec la télécommande Google home :
Le 1er essai j'ai pu sortir de la veille ( le logo Bowers était affiché depuis peu de temps)
Le 2eme essai : je n'ai pas pu sortir de veille (j'avais laissé le logo Bowers plus longtemps)
Au second essai la seule chose que j'ai pu faire c'est éteindre la TV

Tu peux nous montrer une photo de ces rideaux de TV ?
Je ne connais pas


Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 300
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 20 Avr 2024 10:50

Alors , j ai commande sur AliExpress une télécommande de remplacement pour tv philips compatible bluetooth, j ai paye 12€50.
Niveau délais c est une dizaine de jours .
Je ferai un retour a reception.
Vu le tarif j ai eu envie de tester


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 20 Avr 2024 13:12

Merci pour ton retour Fabrice.
Je vais attendre quelques jour pour voir si j'ai un réponse de Philips constructive.
Fabrice33 a écrit: Tu peux nous montrer une photo de ces rideaux de TV ?

C'est juste des panneaux japonais que j'ai motorisé. Ils s'ouvrent quand j'allume la télé. Voici :
Image
https://ibb.co/VV2q5MR
vinchlevrai
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Fév 2010 11:36
  • offline

Message » 20 Avr 2024 13:44

vinchlevrai a écrit:Merci pour ton retour Fabrice.
Je vais attendre quelques jour pour voir si j'ai un réponse de Philips constructive.
Fabrice33 a écrit: Tu peux nous montrer une photo de ces rideaux de TV ?

C'est juste des panneaux japonais que j'ai motorisé. Ils s'ouvrent quand j'allume la télé. Voici :
Image
https://ibb.co/VV2q5MR
Tiens nous au courant pour ton sav Philips
Perso j'ai fait remonter à Philips les problèmes de télécommande et également les soucis de micro flashs de l'ambilight apparus lors de l'avant dernière maj.
Merci pour la photo des "rideaux"

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 300
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 20 Avr 2024 15:06

C'est original !
Il y en a qui aime quand c'est caché, ça fait plus sobre...
J'aime bien voir comment les gens organisent leur salon, on peut trouver des idées.
Moi c'est tout bien visible... parce que la 908 au milieu de mon home-cinéma klipsch, ça claque ! :mdr:
ça serait que de moi, j'aurai même enlevé les caches enceintes pour qu'on voit la couleur cuivre des hauts-parleurs mais ma femme dit que ça fait trop "Jacky"... :ane:
Je suis plus dans ce type d'installation moi...
https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... 78591.html

Avec ce meuble...
https://www.but.fr/produits/01943430484 ... tique.html
La centrale a sa place sous la TV
Les surrounds sont rangés en bas à gauche avec des dérouleurs de câble. On ne les sort que pour les sessions home-cinéma, on les positionne sur le buffet derrière le canap' et après on peut les re-ranger comme ça pas besoin de gérer des passage de câbles ou d'avoir des câbles qui trainent.
A droite la xbox, Au milieu le Zidoo et l'ampli...
Le meuble parfait !
scramix
 
Messages: 477
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 20 Avr 2024 21:06

moi c’est la diode que j’aimerai pouvoir éteindre
tv de chambre ça éclaire trop
mefiate63
 
Messages: 313
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 20 Avr 2024 21:09

A propos de la télécommande j'ai marqué aussi qu'elle fonctionnait très mal quand le soleil tape sur la TV !!!
J'ai fait plusieurs fois cette expérience.
Très bizarre !

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 300
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 20 Avr 2024 21:35

mefiate63 a écrit:moi c’est la diode que j’aimerai pouvoir éteindre
tv de chambre ça éclaire trop


... comme je ne regarde que dans le noir, j'en ai mis sur toutes les diodes des appareils, et ça fait le job pour pas cher, et de plus ça ne laisse pas de traces si on les enlève (elles sont superposables) ...! :wink:

https://www.amazon.fr/dp/B009WSJNCW/ref ... UTF8&psc=1
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Avr 2024 16:26

Franchement je vous trouve tous très dur avec la télécommande
Venant d une Panasonic ez950 où la j avais vraiment besoin de viser le capteur la avec la Philips je vise juste la télé et cela fonctionne très bien
Manu GS
 
Messages: 420
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Avr 2024 17:13

... le Pana EZ950 était livré avec 2 télcos, dont une petite qui fonctionne en Bluetooth, donc pas besoin de viser le TV (sauf pour le mettre en veille ou en sortir), perso c'est celle que j'utilise le plus ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Avr 2024 17:16

FZ26 a écrit:... le Pana EZ950 était livré avec 2 télcos, dont une petite qui fonctionne en Bluetooth, donc pas besoin de viser le TV (sauf pour le mettre en veille ou en sortir), perso c'est celle que j'utilise le plus ... :wink:
Je viens d'une vieille Samsung qui avait également 2 télécommandes : j'utilisais sans aucune difficulté la petite (bluetooth).
J'aime beaucoup l'ergonomie de la télécommande Philips mais un peu déçu par la portée et directivité .

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 300
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 21 Avr 2024 18:04

FZ26 a écrit:
mefiate63 a écrit:moi c’est la diode que j’aimerai pouvoir éteindre
tv de chambre ça éclaire trop


... comme je ne regarde que dans le noir, j'en ai mis sur toutes les diodes des appareils, et ça fait le job pour pas cher, et de plus ça ne laisse pas de traces si on les enlève (elles sont superposables) ...! :wink:

https://www.amazon.fr/dp/B009WSJNCW/ref ... UTF8&psc=1

pas mal mais la diode est dans le tissu de la barre de son
mefiate63
 
Messages: 313
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message