Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Transformation mezzanine en HC !!!

Message » 04 Avr 2024 10:27

Bonjour à tous,
Voilà je viens d'aménager dans une nouvelle maison en location qui me laisse l'opportunité de créer un salle HC de 20m2 environ. Actuellement c'est une mezzanine que je dois fermer avec 2 murs supplémentaires à faire, puis le plafond et biensur insonoriser tout ça...oui il y a du boulot :-?
Actuellement je suis dans la partie réflexion sur le matériel à employer pour insonoriser correctement (j'ai bien compris le concept de la boite dans la boite). Sachant que cette salle servira également de chambre d'amis j'aimerais avoir des conseils avisés par les membres qui sont déjà passés par là!!!
Ma question aujourd'hui est que me conseilleriez vous pour monter les murs, insonorisé la pièce et enfin la partie enceintes à choisir ( encastrable, murale ou sur pieds). Je rappelle que c'est une location et qu'a mon départ je dois tout redémonter :charte:
Merci à vous :bravo:
vince972
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Sep 2017 22:54
Localisation: le marin (Martinique)
  • offline

Message » 09 Avr 2024 8:30

Vous pouvez utiliser des panneaux amovibles pour murs et plafonds afin d'insonoriser votre mezzanine pour le home cinéma. Choisissez des enceintes murales pour un retrait facile. Évitez les changements permanents puisqu’il s’agit d’une location. publixpassport
JamieC1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Avr 2024 8:23
  • offline

Message » 20 Avr 2024 10:09

Merci pour votre réponse. Existe il des panneaux de ce genre? faut il privilégier panneaux en bois ou BA13?
vince972
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Sep 2017 22:54
Localisation: le marin (Martinique)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées