Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyclone21fr, droudaut, HAKEM, ROMU13 et 22 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 19 Avr 2024 19:24

Excellente idée, la capture :bravo:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 19 Avr 2024 20:22

symus35 a écrit:je serais également surpris d'une panne Hardware. d'autant que le downsampling est plutot software.



je vais peut etre dire une connerie mais il n'y aurait pas sur la telecommande du Onkyo un comutateur de mode d'écoute qui aurait été activé et qui causerait ça?

j'ai eu le UB424 pdt des années je n'ai jamais eu ce soucis la.


as tu une fonction ARC activée quelque part ? TV ou ampli? ton lecteur UHD est a jour sur son firmware?


pourrais tu , lancer un film en blu-ray, en DTS HD ou True HD et appuyer sur le bouton " infos " de la télécommande du pana, et nous envoyer la capture voir ce que fait le signal son?


Je testerai ce soir en rentrant du boulot.

Ce qui est étonnant c'est quand même le fait que de simplement brancher le blu-ray à la place de la ps5 ne change rien alors que ma ps5 transmet me son HD . Et que mon ancien panasonic mis à la place du 424 lui aussi transmet le son HD.
Jvfossard91220
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Avr 2024 19:38
  • offline

Message » 19 Avr 2024 21:20

Salut, tu l’as débranché du courant et rebranché ?
aimepijoan
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 20 Avr 2024 1:01

symus35 a écrit:je serais également surpris d'une panne Hardware. d'autant que le downsampling est plutot software.



je vais peut etre dire une connerie mais il n'y aurait pas sur la telecommande du Onkyo un comutateur de mode d'écoute qui aurait été activé et qui causerait ça?

j'ai eu le UB424 pdt des années je n'ai jamais eu ce soucis la.


as tu une fonction ARC activée quelque part ? TV ou ampli? ton lecteur UHD est a jour sur son firmware?


pourrais tu , lancer un film en blu-ray, en DTS HD ou True HD et appuyer sur le bouton " infos " de la télécommande du pana, et nous envoyer la capture voir ce que fait le signal son?


Voici donc les screens
Image

Image

Image

Image

Image


Désolé pour la qualité, je suis passé par le vieux projo, je préfère éviter d'allumer l'Optoma pour 5 min
Jvfossard91220
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Avr 2024 19:38
  • offline

Message » 20 Avr 2024 8:49

D'autres utilisateurs semblent rencontrer le même problème (en tout cas très similaire) avec ton lecteur:
https://www.reddit.com/r/hometheater/comments/1b9eb34/ub420_and_dolby_truehd/
https://www.reddit.com/r/hometheater/comments/rty9ph/panasonic_dpub420_not_outputting_dolby_truehd_in/
https://www.avsforum.com/threads/panasonic-ub420-and-dolby-truehd.3296727/

As-tu essayé de débrancher chacun de tes appareils connectés en HDMI à l'ampli, de leur faire chacun un cycle on/off sans être branchés les uns aux autres pour qu'ils réinitialisent en quelque sorte la communication entre eux ? Je sais que chez moi dans ma chaîne, j'ai des appareils qui perturbent parfois le tout (lecteur Zidoo s'il utilise le CEC, box TV Orange si elle est connectée en permanence).

Est-ce que l'ampli aurait une raison ou une autre de tenter d'envoyer de l'audio à ton projecteur (certains projecteurs ont des hauts-parleurs) ?

As-tu tenté de mettre la sortie audio HDMI secondaire sur OFF ?
menrad
 
Messages: 3770
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 20 Avr 2024 9:33

Hello merci pour les captures.

Essayer effectivement de mettre l' HDMI secondaire sur Off et et le mode sortie HDMI video sur " video + audio" ( question bète mais assure toi que ton cable hdmi entre ton lecteur et ton ampli soit bien connecté sur le premier hdmi du lecteur et non celui audio)

bien vérifier dans les différents réglages audio du lecteur qu'il ny a pas une option Upmix ou downmix qui traine qui pourrait embeter le bistream.

sinon en lecture de blu-ray DTS HD par ex quand tu vas sur " movie/tv" sur ta télécommande d'ampli, quels sont les modes proposés?


as tu essayé aussi de séparer l'audio et la video du lecteur. un cable hdmi pour la video vers ton projo direct et un cable hdmi vers ton ampli direct? pour ça évidemment il faudra bien dire a ton lecteur de sortir la video seule et l'audio seul.

autre question quel system son utilise tu? home cinéma complet? barre de son?
symus35
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 20 Avr 2024 9:36

Oui.. j'ai essayé tout les différents réglages possible proposer par le lecteur. Et comme je l'ai dot plus haut, j'ai aussi eu le coup de pas de son et j'ai du faire plusieurs redémarrage pour que ça revienne.
Jvfossard91220
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Avr 2024 19:38
  • offline

Message » 20 Avr 2024 9:46

merci pour ton retour.

avant de jeter ton lecteur par la fenêtre, je le testerais chez un proche dans le mêmes genre de configuration, pour voir ce qu'il sort.

il est très possible, que ça soit une mésentente entre ton lecteur et ton ampli. ( sans reel problème hardware de l'un ou l'autre)

La piste DTS HD est bien prise en compte par le lecteur, mais c'est comme si de l'extérieur on lui demandait de juste sortir du DTS.

essaie un truc :

Configure ton lecteur en séparation audio et video. un cable branché en video et un hdmi en audio a l'ampli. Lance un film sur ton diffuseur ( projo tv peu importe) mais sans allumer l'ampli. et la appuie sur la touche playback info de la télécommande et vois ce qu'il dit.
symus35
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 20 Avr 2024 10:15

symus35 a écrit:Hello merci pour les captures.

Essayer effectivement de mettre l' HDMI secondaire sur Off et et le mode sortie HDMI video sur " video + audio" ( question bète mais assure toi que ton cable hdmi entre ton lecteur et ton ampli soit bien connecté sur le premier hdmi du lecteur et non celui audio)

bien vérifier dans les différents réglages audio du lecteur qu'il ny a pas une option Upmix ou downmix qui traine qui pourrait embeter le bistream.

sinon en lecture de blu-ray DTS HD par ex quand tu vas sur " movie/tv" sur ta télécommande d'ampli, quels sont les modes proposés?


as tu essayé aussi de séparer l'audio et la video du lecteur. un cable hdmi pour la video vers ton projo direct et un cable hdmi vers ton ampli direct? pour ça évidemment il faudra bien dire a ton lecteur de sortir la video seule et l'audio seul.

autre question quel system son utilise tu? home cinéma complet? barre de son?


Alors pour les formats son proposé par l'ampli en lecture, j'ai dts, discret, neo Thx thx ultra etc mais aucun format HD.
Et oui j'ai tenté la séparation video audio avec la vidéo direct sur le projo mais idem les formats son hs son transmis en format sd
Concernant le matos , je suis en éléments séparés Amplis ONKYO TX-NR696 et enceintes Jamo thx D500
Jvfossard91220
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Avr 2024 19:38
  • offline

Message » 20 Avr 2024 10:17

symus35 a écrit:merci pour ton retour.

avant de jeter ton lecteur par la fenêtre, je le testerais chez un proche dans le mêmes genre de configuration, pour voir ce qu'il sort.

il est très possible, que ça soit une mésentente entre ton lecteur et ton ampli. ( sans reel problème hardware de l'un ou l'autre)

La piste DTS HD est bien prise en compte par le lecteur, mais c'est comme si de l'extérieur on lui demandait de juste sortir du DTS.

essaie un truc :

Configure ton lecteur en séparation audio et video. un cable branché en video et un hdmi en audio a l'ampli. Lance un film sur ton diffuseur ( projo tv peu importe) mais sans allumer l'ampli. et la appuie sur la touche playback info de la télécommande et vois ce qu'il dit.


Je testerai en rentrant du taff et je te ferai un retour.
Jvfossard91220
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Avr 2024 19:38
  • offline

Message » 22 Avr 2024 11:55

Bon, et bien pas de son HD en sortie.
Jvfossard91220
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Avr 2024 19:38
  • offline

Message » 14 Mai 2024 22:32

Jvfossard91220 a écrit:
symus35 a écrit:Hello merci pour les captures.

Essayer effectivement de mettre l' HDMI secondaire sur Off et et le mode sortie HDMI video sur " video + audio" ( question bète mais assure toi que ton cable hdmi entre ton lecteur et ton ampli soit bien connecté sur le premier hdmi du lecteur et non celui audio)

bien vérifier dans les différents réglages audio du lecteur qu'il ny a pas une option Upmix ou downmix qui traine qui pourrait embeter le bistream.

sinon en lecture de blu-ray DTS HD par ex quand tu vas sur " movie/tv" sur ta télécommande d'ampli, quels sont les modes proposés?


as tu essayé aussi de séparer l'audio et la video du lecteur. un cable hdmi pour la video vers ton projo direct et un cable hdmi vers ton ampli direct? pour ça évidemment il faudra bien dire a ton lecteur de sortir la video seule et l'audio seul.

autre question quel system son utilise tu? home cinéma complet? barre de son?


Alors pour les formats son proposé par l'ampli en lecture, j'ai dts, discret, neo Thx thx ultra etc mais aucun format HD.
Et oui j'ai tenté la séparation video audio avec la vidéo direct sur le projo mais idem les formats son hs son transmis en format sd
Concernant le matos , je suis en éléments séparés Amplis ONKYO TX-NR696 et enceintes Jamo thx D500



Le genre de bizarrerie que j'ai eu de mon côté, j'ai déjà eu un cas ou le format n'était pas correct, c'était le fait déclenché justement les modes annexes (dts ex, matrix et autres) et cela ne revenait pas même sur auto.

Il n'y a pas eu une mise a jour dernièrement sur l'un des appareils ?

Sur la Ps5, tu met quel regalge ? Pcm, dts, atmos ou bitstream ?
aldo1980
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Fév 2022 15:55
  • offline

Message » 19 Mai 2024 21:56

Bonsoir,

Question toute bête, est-ce que tu as essayé d'activer le mode 4K Enhanced pour tes entrées HDMI ? Certes il s'agit de la vidéo et ton problème est bien l'audio DTS mais sait-on jamais ! (et je n'ai peut pas bien lu les posts précédents mais as-tu essayé de switcher d'entrée HDMI sur ton ampli ?)

Voir ce topic, page 1 pour le 4K enhancedhttps://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-2019-tx-nr696-tx-rz740-tx-rz840-tx-rz3400-t30095298.html

Bon courage
Neptunes
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Déc 2021 12:14
  • offline

Message » 23 Mai 2024 23:55

Hello, pas de Dolby Atmos avec Netflix sur ce lecteur ?
Sinon j'ai testé sur Prime Video en Dolby Vision et les couleurs déconnaient je ne sais pas d'où ça vient. Peut-être un souci avec le câble ?
nova44
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 14:03
  • offline

Message » 23 Mai 2024 23:57

nova44 a écrit:Hello, pas de Dolby Atmos avec Netflix sur ce lecteur ?
Sinon j'ai testé sur Prime Video en Dolby Vision et les couleurs déconnaient je ne sais pas d'où ça vient. Peut-être un souci avec le câble ?



Faut trouver des pistes audio en Dolby Atmos en général les films et séries Américaines la V.O est en Dolby Atmos.
pinlelala
 
Messages: 5596
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message