Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 19 Avr 2024 15:03

Ulna a écrit:Bonjour à tous.

Récent acquéreur du dmp a6, je ne comprends pas comment le mettre en veille?
De plus la plupart de options sont en anglais et certaines fonctions ont les termes tronqués a la fin, faute de place


Reste appuyé assez longtemps au centre du potentiomètre ou avec ton Apps Eversolo sur ton phone, ou une télécommande à 20€
Pour lire en Français, remonte plus haut, je donne le mode d'emploi traduit en Français, de + tu as Google "photo" traduire"
Espresso
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 19 Avr 2024 17:04

Merci
Mais quand je reste appuyé dessus, il s'eteint
Ulna
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:38
  • offline

Message » 19 Avr 2024 19:42

Ulna a écrit:Merci
Mais quand je reste appuyé dessus, il s’éteint

Oui mais il ne s'éteint pas réellement, il est en veille, pour l'éteindre c'est le bouton à l'arrière uniquement.
Tu verras dans la nuit lorsqu'il est en veille, il y a une diode rouge à l'intérieur qui brille.
Espresso
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 20 Avr 2024 9:49

Bonjour,
DMP A6 me reçu et mis en marche il y a quelques jours.
C'est une bien belle machine.
Dans l'attende de la réception du SSD qui va bien, j'ai testé la lecture CD avec le fameux lecteur USB Apple conseillé ici.
Je voulais faire un comparatif entre mon drive Nuprime relié en coax sur le DAC et lecture CD via l'Eversolo en USB.
Ce premier test me me laisse penser que c'est mieux avec le drive mais c'est loin d'être mauvais avec la solution Eversolo + lecteur Apple.

Mais il ne faut pas que j'oublie une fois encore la raison qui m'avait fait choisir le drive Cambridge CXC à une époque (raison que j'ai oublié au moment de passer au Nuprime) : le temps d'accès au CD. Avec l'Eversolo le temps de "chargement" du CD est variable et parfois assez long.

Et j'en arrive au point qui fâche : certain CD ne sont pas lus (je voulais faire mon test avec deux CD identiques pour passer de l'un à l'autre plus facilement mais manque de chance le cd en question n'est pas lu).
Et lorsque le CD n'est pas lu, et bien impossible de l'éjecter le CD depuis l'Eversolo. Il m'a donc fallu débranché le lecteur pour le brancher sur un pc pour pouvoir éjecter... pratique.
J'espère que l'appli CD va évoluer.
Cette une fonctionnalité bien mise en avant pour les influenceurs et marchands de tout poil n'est pas vraiment au point à mon sens. Dommage parce que c'est une des caractéristique qui m'a fait sauter le pas.

J'ai aussi comparé la liaison de l'Eversolo en usb puis en coax. j'ai trouvé ça meilleurs avec l'USB.
Il va ensuite falloir que je compare le DAC de l'eversolo et du Michi.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 20 Avr 2024 10:38

sebcom1 a écrit:J'ai aussi comparé la liaison de l'Eversolo en usb puis en coax. j'ai trouvé ça meilleurs avec l'USB.

J'avoue ne pas être très au fait du fonctionnement de ces appareils. Ainsi connecté en USB, quel DAC fait le décodage, celui de l'Eversolo ou du Michi ? Un doute m'habite => Edit : le DAC du Michi of course
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 20 Avr 2024 10:45

Oui, que ce soit en coaxial ou en USB, c'est bien le Dac du Michi qui décode ! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8845
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 20 Avr 2024 14:51

sebcom1 a écrit:Bonjour,
DMP A6 me reçu et mis en marche il y a quelques jours.
Et j'en arrive au point qui fâche : certain CD ne sont pas lus (je voulais faire mon test avec deux CD identiques pour passer de l'un à l'autre plus facilement mais manque de chance le cd en question n'est pas lu).
Et lorsque le CD n'est pas lu, et bien impossible de l'éjecter le CD depuis l'Eversolo. Il m'a donc fallu débranché le lecteur pour le brancher sur un pc pour pouvoir éjecter... pratique.
J'espère que l'appli CD va évoluer.
i.

J'ai rencontré ce problème avec L'Apple Drive, et je l'ai éjecté aussi avec mon PC. c'était un CD gravé.
Je trouve que la sonorité de l'Apple Drive est énormément inférieur à mes 3 lecteurs Marantz CD en RCA, au lecteur DVD K|i|S|S en Coax et au Sony X800M2 Blu ray en HDMI, (à mon oreille).
Et de tous c'est ces vieux lecteurs c'est le lecteur DVD K|i|S|S DP-1000 qui gagne haut la main. et cette boite à chaussures à plus de 20 ans...je ne sais même pas ce qu'elle embarque à l'intérieur.
Pour l'Apple Drive pour ma part il n'est là que pour ripper sur l'Eversolo quelques CD que je ne trouve pas sur Apple Music.
Espresso
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 20 Avr 2024 15:55

Espresso a écrit:
Ulna a écrit:Merci
Mais quand je reste appuyé dessus, il s’éteint

Oui mais il ne s'éteint pas réellement, il est en veille, pour l'éteindre c'est le bouton à l'arrière uniquement.
Tu verras dans la nuit lorsqu'il est en veille, il y a une diode rouge à l'intérieur qui brille.


Ah ok merci
Je pensais pouvoir le sortir de veille par l application...
Et quand on appuie sur le bouton il y a écrit eversolo en gros donc je pensais qu il se rallumait.
Ulna
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:38
  • offline

Message » 21 Avr 2024 13:52

Ulna a écrit:
Ah ok merci
Je pensais pouvoir le sortir de veille par l application...
Et quand on appuie sur le bouton il y a écrit eversolo en gros donc je pensais qu il se rallumait.

Non ça ne fonctionne pas hélas comme ça, peut être avec une prochaine mise à jour. Je ne me sers que rarement maintenant de l'apps Eversolo, la télécommande à 20€ fais le reste, et je l'"a trouve bien utile pour baisser le son et passer les morceaux. Alors je ne fais pas de la pub pour une télécommande à 20€ qui devrait être fournie avec l'Eversolo tellement elle est basique. mais elle est très utile contrairement à ce que m'avait dit mon revendeur.
Espresso
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 21 Avr 2024 14:03

Bonjour.

Je n'arrive pas à avoir accès à mon nas depuis le a6.
Savez-vous quelle manipulation je dois faire ?
Merci

Envoyé de mon SM-A145F en utilisant Tapatalk
babar750
 
Messages: 265
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 21 Avr 2024 14:07

Quelqu'un est passé d'un wiim pro à cet eversolo ? Si oui il peut expliquer en qq mots les plus et les moins des 2 :thks:
mikematrix
 
Messages: 7474
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2024 12:47

C'est dommage à quelques millimètres près, sous l'Eversolo je pouvais loger l'Apple Drive...
Il faudrait pouvoir démonter les pieds de ce dernier et y mettre des pieds plus haut avec des rondelles amortissantes.
Espresso
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 22 Avr 2024 14:37

Pourquoi faire :wtf:
mikematrix
 
Messages: 7474
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2024 15:18

C'est pas faux.
Ça éviterait qu'il soit dans le tiroir...
Espresso
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 22 Avr 2024 19:51

Alors çà serait pour mettre des pieds plus fin :P
Un petit concurrent de l'eversolo : https://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/wiim-ultra-t30132435.html
mikematrix
 
Messages: 7474
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message