Bonjour testé quand même hier soir,
Je n'ai pas tout compris sur les réglages de ce pré-phono. je suis allé sur le site de Sonvidéo. j'ai traduit la notice en français. juste un truc que je ne comprends pas, il n'y a pas de bouton MM/MC, ça doit être automatique.
j'ai testé en XLR hier soir et le son m'a paru étouffé. après le travail ce soir je pourrais l'essayer plus en amont.
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Tout ce qui touche au Vinyle.
Préampli phono : choix difficile !
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Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
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Robson5 - Membre HCFR Contributeur
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Le passage MM/MC est implicite.
MM c'est charge 47 k, gain 40 dB, loading pF 150 ou 300pF, suivant son gout.
MC c'est charge cellule entre 10 ohms et 1k (voir recommandation du fabricant de cellule), gain 60dB, loading pF à caler à l'écoute.
Sur le PRO JECT PHONO BOX DS3 B, la charge de la cellule est réglable en continu entre 10 ohms et 1k, grâce à un potar.
MM c'est charge 47 k, gain 40 dB, loading pF 150 ou 300pF, suivant son gout.
MC c'est charge cellule entre 10 ohms et 1k (voir recommandation du fabricant de cellule), gain 60dB, loading pF à caler à l'écoute.
Sur le PRO JECT PHONO BOX DS3 B, la charge de la cellule est réglable en continu entre 10 ohms et 1k, grâce à un potar.
- GG14
- Messages: 820
- Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
Ok GG14, j’ai une AT740
Peux-tu me dire comment régler le preampli avec ces 3 petits réglages sur le prephono?
Peux-tu me dire comment régler le preampli avec ces 3 petits réglages sur le prephono?
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Robson5 - Membre HCFR Contributeur
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loading ohms 47K, loading pF 150 essayer 300, gain 40dB
- GG14
- Messages: 820
- Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
Merci GG, je testerais cet après midi, c’est sympa
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Robson5 - Membre HCFR Contributeur
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GG14 a écrit:loading ohms 47K, loading pF 150 essayer 300, gain 40dB
En revanche je tenterai d'abord sur 60db et en passant par les RCA. Vu la construction je pense que les XLR ne sont pas des vraies symétriques et le gain en qualité sera plus audible simplement sur les RCA. et d'expérience avec les pré phono de la marque à mes débuts en vinyles...
- DJcooper
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Avec 60 dB quelque soit la sortie, le préampli va saturer.
La construction de l'appareil vu le nombre de transistors est symétrique. Le niveau de sortie entre les sorties RCA et XLR est différent, avec +6dB en symétrique . Pas de transfo pour y pourvoir.
La construction de l'appareil vu le nombre de transistors est symétrique. Le niveau de sortie entre les sorties RCA et XLR est différent, avec +6dB en symétrique . Pas de transfo pour y pourvoir.
- GG14
- Messages: 820
- Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
Merci les gars, j'ai suivi tes recommandations GG, en XLR ça sonne mieux qu'en RCA.
Sur le boitier c'est allumé RCA mais ce sont les XLR qui tourne.
Après c'est difficile de faire le distinguo entre la carte AD de mon accuphase qui part mardi et ce pré phono Pro-Ject. je testerais mardi après avoir récupéré mon nouvel ampli.
Sur le boitier c'est allumé RCA mais ce sont les XLR qui tourne.
Après c'est difficile de faire le distinguo entre la carte AD de mon accuphase qui part mardi et ce pré phono Pro-Ject. je testerais mardi après avoir récupéré mon nouvel ampli.
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Robson5 - Membre HCFR Contributeur
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Après c'est difficile de faire le distinguo entre la carte AD de mon accuphase qui part mardi et ce pré phono Pro-Ject.
Cette électronique sonne très très bien.
Sur le boitier c'est allumé RCA mais ce sont les XLR qui tourne
En sortie.
La led montre quelle entrée est utilisée.
- GG14
- Messages: 820
- Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
Finalement , deux hasards m'ont fait bifurquer ...
Mon lecteur Esoteric K-01 ( 10 ans dont 5 d'utilisation intensive ) est tombé en panne , mécanique ( tiroir ) et électronique : ne lit plus les sacd ; bloc optique à changer .
Pas mal d'incertitudes : délais , coût , pièces ...
Et donc , je me dis qu'il serait prudent de garder de l'argent au cas où il faille le remplacer : pas de folies !
Et puis je découvre qu'Atoll proposait deux prés phono qui semblaient sérieusement conçus .
Du coup , après tout , essayons : je vais chercher en boutique , à Rouen , un PH 100 , neuf , pour un prix très raisonnable ( 378 € ) .
Notice , très claire , en français : ça fait vraiment plaisir !
Emballage , dans le carton , très soigné . Réglages à l'arrière , simples .
Tout de suite , c'est bon : aucun problème de gain , un résultat plus net et propre que " romantique " , mais ça me convient très bien , et très peu de bruit de fond .
Le PH 100 se montre très sensible à la qualité du câble de modulation , ce qui prouve aussi son potentiel .
Un Qed ( le violet ) puis le Studio Connections de mon tuner , puis , carrément ...le Siltech SQ-110 Classic de mon Esoteric !
Câble surdimensionné , question tarif , par rapport au pré mais quel résultat , aussi : densité , poids des notes , fermeté du grave , écarts dynamiques violents , quand nécessaire ...Tout y est .
Epatant , ce petit PH 100 .
Et belle démonstration du savoir-faire d'Atoll , constructeur national auquel on ne pense pas toujours !
En tout cas , si leurs prés ligne , blocs , lecteurs laser et dacs sont de cette qualité ...
Mon lecteur Esoteric K-01 ( 10 ans dont 5 d'utilisation intensive ) est tombé en panne , mécanique ( tiroir ) et électronique : ne lit plus les sacd ; bloc optique à changer .
Pas mal d'incertitudes : délais , coût , pièces ...
Et donc , je me dis qu'il serait prudent de garder de l'argent au cas où il faille le remplacer : pas de folies !
Et puis je découvre qu'Atoll proposait deux prés phono qui semblaient sérieusement conçus .
Du coup , après tout , essayons : je vais chercher en boutique , à Rouen , un PH 100 , neuf , pour un prix très raisonnable ( 378 € ) .
Notice , très claire , en français : ça fait vraiment plaisir !
Emballage , dans le carton , très soigné . Réglages à l'arrière , simples .
Tout de suite , c'est bon : aucun problème de gain , un résultat plus net et propre que " romantique " , mais ça me convient très bien , et très peu de bruit de fond .
Le PH 100 se montre très sensible à la qualité du câble de modulation , ce qui prouve aussi son potentiel .
Un Qed ( le violet ) puis le Studio Connections de mon tuner , puis , carrément ...le Siltech SQ-110 Classic de mon Esoteric !
Câble surdimensionné , question tarif , par rapport au pré mais quel résultat , aussi : densité , poids des notes , fermeté du grave , écarts dynamiques violents , quand nécessaire ...Tout y est .
Epatant , ce petit PH 100 .
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En tout cas , si leurs prés ligne , blocs , lecteurs laser et dacs sont de cette qualité ...
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Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
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philou3 - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
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super ce retour, merci philou3!
comme quoi des fois on a aussi de bonnes surprises dans des "petits" budgets...
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si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
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mariofan de triangle - Membre HCFR
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