Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AeRia, Dominique-Tanguy, sirius57 et 56 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 18 Avr 2024 18:21

Sur les radio la carte wifi finie toujours par claquer, j’ai eu ça sur 2 déjà…
La il n’y a pas grand chose à faire.
Pour palier à l’arrêt des serveurs Logitech par contre il y à plein de solutions, il suffit de remonter un peu le fil de ce topic ;)
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 18 Avr 2024 19:30

july1 a écrit:Sur les radio la carte wifi finie toujours par claquer, j’ai eu ça sur 2 déjà…
La il n’y a pas grand chose à faire.
Pour palier à l’arrêt des serveurs Logitech par contre il y à plein de solutions, il suffit de remonter un peu le fil de ce topic ;)


Merci de ta réponse,

Le soucis est que je me sers pas de bibliothèque musicale juste la radio par le net et la fonction réveil.

Donc, j attends encore un peu et apres hop poubelle sauf si je trouve un tuto reparer la carte wifi/ethernet

Cdt
japan74
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 18 Avr 2024 20:01

Le seul moyen c’est d’utiliser un récepteur wifi externe et de relier la radio avec un câble Ethernet.
Ensuite pour le streaming un raspberry pi avec picoreplayer.

Mais ce sera probablement moins cher d’acheter un nouveau radio réveil… :/
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 01 Mai 2024 9:15

Bonjour à tous,
Pardonnez moi si ma question a déjà été abordée, mais vu le nombre de pages, j’ai pas eu le courage de tout rechercher. :ane:

Bon, après de nombreux déboire avec Synology pour harmoniser ma bibliothèque musicale, je me résigne a constater que mes SQ duet et touch sont devenues inutilisables (du moins avec mes compétences en informatique).

J’écoute beaucoup de musique provenant de mes synos et la radio, le tout émis par un ampli hc.

Par quoi pourrais je remplacer mes Squeezebox sachant que j’aimerais bien commander l’ensemble par mon IPad?

Merci à vous :)
micachou
 
Messages: 365
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 03 Mai 2024 7:46

Bonjour Micachou,

Tu peux utiliser n’importe quel PC et plus particulièrement un minipc de type Forumpc à 100 euros et y installer Daphile.
Ce mini PC saura se connecter à ton NAS en filaire ou en Wifi.
Daphile se pilotera avec ton smartophone.
Le Minipc est à raccorder en USB sur l'entrée DAC de ton ampli ou bien sur l'entrée USB de ton DAC si tu en as un.

Bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 772
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 03 Mai 2024 14:43

rems38 a écrit:Bonjour Micachou,

Tu peux utiliser n’importe quel PC et plus particulièrement un minipc de type Forumpc à 100 euros et y installer Daphile.
Ce mini PC saura se connecter à ton NAS en filaire ou en Wifi.
Daphile se pilotera avec ton smartophone.
Le Minipc est à raccorder en USB sur l'entrée DAC de ton ampli ou bien sur l'entrée USB de ton DAC si tu en as un.

Bonne journée,

Qui plus est Daphile étant un OS dédié à LMS les squeezebox pourront toujours être utilisées
L'autre solution déjà évoquée est l'utilisation d'un raspberry Pi avec PiCorePlayer mais vu les prix actuels des Raspberry, pas sûr que ce soit plus intéressant.
j_yves
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Mai 2024 18:08

Bonjour
Après il y a toujours la solution d’avoir un vieux ordi qui consomme pas grand-chose et qui reste branché uniquement pour le logiciel LMS
C’était la solution que j’avais adoptée pour continuer à capter Qobuz, et finalement finalement, désormais que le système n’est plus mise à jour. Je continue à bénéficier du LM S.Pour faire fonctionner trois squeeze box et deux touch (occasionnellement)
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1511
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 05 Mai 2024 7:45

rems38 a écrit:Bonjour Micachou,

Tu peux utiliser n’importe quel PC et plus particulièrement un minipc de type Forumpc à 100 euros et y installer Daphile.
Ce mini PC saura se connecter à ton NAS en filaire ou en Wifi.
Daphile se pilotera avec ton smartophone.
Le Minipc est à raccorder en USB sur l'entrée DAC de ton ampli ou bien sur l'entrée USB de ton DAC si tu en as un.

Bonne journée,


Merci pour ta réponse. :thks:

Je n’arrive plus à me connecter à LMS. Il me semblait avoir entendu que Logitech avait tout arrêté.

Je vais regarder.
micachou
 
Messages: 365
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 05 Mai 2024 7:49

ALAIN B 33 a écrit:Bonjour
Après il y a toujours la solution d’avoir un vieux ordi qui consomme pas grand-chose et qui reste branché uniquement pour le logiciel LMS
C’était la solution que j’avais adoptée pour continuer à capter Qobuz, et finalement finalement, désormais que le système n’est plus mise à jour. Je continue à bénéficier du LM S.Pour faire fonctionner trois squeeze box et deux touch (occasionnellement)


C.est ce que je faisais depuis les mises à jour Synology, mais depuis qq semaines, je n’arrive pas à obtenir la connexion à LMS depuis mon PC et depuis les SQB. Tout mon système est devenu inoopérationnel. Pour écouter de la musique, je suis obligé de passer par mon zappiti et de piloter via l’application sur IPad (qui d’ailleurs n’est pas disponible sous androïde) :wtf:
micachou
 
Messages: 365
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 05 Mai 2024 8:12

Le LMS, c'est chez toi qu il tourne. Si c'est le cas, tu dois y avoir accès.

De mon côté, je n'ai pas réussi à mettre a jour le QLMS sur mon Nas de 2013... Alors j'ai acheté une pi4 (99€ le pack avec la Pi4 a 4go de ram) et mis piCore player dessus. En moins d'une heure; la musique était revenue :bravo:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2024 9:37

C’est une bonne solution picore et pi 4

Ça me tentait mais paraissait compliqué

Sinon il peut installer lms sur n’importe quel ordinateur de sa maison et récupérer l’accès à la musique me semble-t-il
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1511
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 05 Mai 2024 10:11

je suis parti de ce pack :
Image
https://www.pearl.fr/article/TG2146/kit ... -pi-4-4-go

#montage :
*on colle les 4 dissipateurs sur les 4 emplacement.
*on pose le raspberry dans son boitier plastique
#chargement de piCore player sur le site et ecriture de l'image iso sur la carte SD
(partie la moins simple a mon avis si on n a pas l'habitude de le faire )
#raccordement du pi
#configuration par interface web du pi (partage des disques avec le NAS)
#installation et configuration du LMS

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2024 18:13

JG Naum a écrit:je suis parti de ce pack :
Image
https://www.pearl.fr/article/TG2146/kit ... -pi-4-4-go

#montage :
*on colle les 4 dissipateurs sur les 4 emplacement.
*on pose le raspberry dans son boitier plastique
#chargement de piCore player sur le site et ecriture de l'image iso sur la carte SD
(partie la moins simple a mon avis si on n a pas l'habitude de le faire )

#raccordement du pi
#configuration par interface web du pi (partage des disques avec le NAS)
#installation et configuration du LMS

sous windows j'utilise rufus
https://rufus.ie/fr/
ça prend 5mn
j_yves
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Mai 2024 7:24

JG Naum a écrit:je suis parti de ce pack :
Image
https://www.pearl.fr/article/TG2146/kit ... -pi-4-4-go

#montage :
*on colle les 4 dissipateurs sur les 4 emplacement.
*on pose le raspberry dans son boitier plastique
#chargement de piCore player sur le site et ecriture de l'image iso sur la carte SD
(partie la moins simple a mon avis si on n a pas l'habitude de le faire )
#raccordement du pi
#configuration par interface web du pi (partage des disques avec le NAS)
#installation et configuration du LMS



Merci pour tes explications :thks:

J’avoue être un peu perdu. Je regarde depuis hier les tutos sur le site et sur les forums.
micachou
 
Messages: 365
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 06 Mai 2024 20:17

Ce kit me rappelle mon tout premier montage avec un Raspberry PI il y a deux ans. :D

Ceci dit, le montage et l'écriture de la carte microSD ce n'est pas le plus compliqué. C'est plutôt la configuration de picoreplayer d'abord et celle de LMS ensuite qui demande plus de temps et surtout des tutos pour quelqu'un qui s'y aventure la première fois. Car l'interface web, bien fournie en boutons et en onglets divers, n'est pas vraiment intuitive. Mais on y arrive avec de la patience.
Bonne suite.
Elric17
 
Messages: 399
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message