Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, Freemanjazz, HADSIDI, klipschdestras, mariofan de triangle, Pat64, RETNAG, Teteaclaque, tovarich007 et 193 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ils deviennent fou chez B&W !

Message » 17 Avr 2024 19:33

Après, s’encombrer des colonnes d’1 m quand on démarre dans la vie, pour écouter des séries, je ne sais pas si c’est un choix judicieux. Si on les hérite de ses parents, OK, mais sinon…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11826
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Avr 2024 21:07

Epure63 a écrit:Les jeunes regardent leurs séries sur leur smartphone, alors pas la peine de leur parler de Colonnes Hifi de 1 mètre de haut. Ce n'est pas une question d'argent, cela ne les intéresse pas tout simplement. Rien a voir avec un éventuel déclassement de la France, la situation est la même dans tous les pays. La Hi fi n'intéresse plus que quelques vieux (dont je fais partie)


C'est tout à fait ça. Mes gamins ont été bercés (enfin bercés, plutôt assourdis ... :hehe: ) par notre chaîne Hifi
Maintenant qu'ils sont installés, ce n'est que barre de son pour l'un et BoomBox pour l'autre.
Y a que ma fifille qui écoute sa musique sur une vraie chaîne HiFi

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12143
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Avr 2024 22:31

Keron a écrit:Quelqu'un connait aussi les chiffres de vente de matériel HIFI en volume ?

Les jeunes préfèrent ce qui est connecté avec une enceinte pas top.

Je me demande où en est aujourd'hui le marché de la hifi ? A part les ventes à gros chiffres où tu auras toujours des clients, quid de tout ce qui est entre l'entrée de gamme et le matériel de niche mais encore grand public ? Dans un budget de 1500 - 6000 euros ?

Car cela pourrait aussi expliquer les hausses.


En litre ou en m3 ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Avr 2024 22:35

adpcol a écrit:
Velvet a écrit::lol: :mdr: :friend:


Le consensus mon ami…le consensus 8)
Phil :wink:

Que si on s’en sert :grad: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Avr 2024 10:04

itofa a écrit:
Epure63 a écrit:Les jeunes regardent leurs séries sur leur smartphone, alors pas la peine de leur parler de Colonnes Hifi de 1 mètre de haut. Ce n'est pas une question d'argent, cela ne les intéresse pas tout simplement. Rien a voir avec un éventuel déclassement de la France, la situation est la même dans tous les pays. La Hi fi n'intéresse plus que quelques vieux (dont je fais partie)


C'est tout à fait ça. Mes gamins ont été bercés (enfin bercés, plutôt assourdis ... :hehe: ) par notre chaîne Hifi
Maintenant qu'ils sont installés, ce n'est que barre de son pour l'un et BoomBox pour l'autre.
Y a que ma fifille qui écoute sa musique sur une vraie chaîne HiFi


Pareil :wink: .
J’ai une piece à l’etage pleine de vieilles enceintes et d’amplis vintage( biblio,colonnes,meubles hifi,des trucs des annees 70,des lecteurs ou des radios,des cartes graphiques,de vieux portables,des tours etc…)
Il me refile même ses vieilles tv qui me servent à rien vu que je n’ai plus rien pour lire mes vhs.
Mon fiston que j’ai vacciné avec mes platines et autres bestioles de 40 kgs préfère largement du nomade et du leger qu’il peut emporter partout.
Apparts petits et m2 hors de prix auront raison des monstres que seules les maisons peuvent permettre.
Le nomadisme impose légèreté et accès simples dispos en permanence.
Le seul truc qu’il apprécie ce sont mes vinyles et le son qu’ils produisent.
Faut reconnaître que c’est un truc de vieux :friend: .
Phil
Il convient de reconnaître que certaines mini enceintes connectées produisent un son plus que correct avec des applis type spotify ou autres qui te balancent un catalogue que personne ne peut concurrencer à coups de cds ou vinyles.
Nb: un de ses derniers cadeaux de Noël pour son vieux père : un abonnement à spotify ( pb pas de partenariat avec apple :ane: )
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Avr 2024 12:43

Deezer (1), plateforme française, s'il vous plait :grad: Merci. Il vous en prie. (1) SongCatcher inclus. :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Avr 2024 12:53

on pourrait penser effectivement que la HIFI est une passion de boomer
et que la jeunesse est passée à autre chose, à du connecté que l'on ingurgite à l'aide d'écouteur, ou d'une barre de son qui s'intègre bien dans l'environnement
c'est ce que je constate avec mes filles, et par extension chez leurs cercles d'amis
et le jour où j'ai vendu une paire de cabasse brick (comme neuve !) pour faire un peu de place, j'ai été surpris d'avoir comme acquéreur un jeune passionné de musique, qui a convenu aisément qu'il était un original dans son genre et qu'il détonnait dans sa génération...pour essayer les enceintes, je lui ait mis différentes sortes de musique, et il a particulièrement apprécié des madrigaux de Gesualdo, lus sur un vinyl que j'avais acheté dans les années 80, un "black label" de chez harmonia mundi...
pour le reste, beaucoup de jeunes écoutent de la musique en bruit de fond, de préférence issue de la production en série anglo-saxonne
et un smartphone + écouteurs fait l'affaire, et il n'y a pas l'envie ni le budget pour aller plus loin
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Avr 2024 12:59

alain_38 a écrit:Deezer (1), plateforme française, s'il vous plait :grad: Merci. Il vous en prie. (1) SongCatcher inclus. :zen:

Ben deezer ou spotify ,nos mini moi s’en tapent.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message