Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, chiaominote11, cubitusmetz, john-peter 1, Manu GS, nriquo et 112 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - LG Oled G4 Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83

Message » 06 Avr 2024 20:23

TFTcentral est un très bon site de test, même si orienté "gaming", leurs articles sur les différentes technologies, les comparatifs sont vraiment d'un très bons niveaux et intéressants :wink: .

https://tftcentral.co.uk/articles/lg-di ... chnologies

Ici le nouveaux "layouts" qui débarqueront pour remettre un peu d'ordre dans les sous-pixels et améliorer l'affichage des caractères :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8489
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 06 Avr 2024 22:04

Bedouille69-CX-Denon a écrit:77G4 précommandé chez mon revendeur en Belgique pour remplacer mon 65CX.

Ton remplacement était urgent ? Le tarif doit bien piquer en précommande... :( tu n'aurais pas pu attendre quelques mois que ça descende de quelques "milliers" d'euros comme c'est le cas les autres années ?

Prix du 77G3 au fil des mois en Belgique/Pays-Bas :
Image
Ça a commencé à bien chuté à partir de septembre...
Annoncé à 4999€ et actuellement disponible à 3300-200€ d'odr en Belgique ce qui ne fait plus que 3100€... Le prix est encore plus bas en France comme souvent.

Le 77G4 étant à minimum 4600€ à l'heure actuelle (sauf commande groupée ou bonne négociation ^^) je ne sais pas si ça vaut le surcoût vu le faible nombre de nouveautés (comme disent certains tests 5% de différence...)

En tout cas dans ta situation ce sera d'office un très bon choix vu que tu passes sur une taille supérieure et un saut générationnel de quelques années !
Faudra juste faire attention aux grains/fourmillements des films qui en général sont plus visibles avec ce genre d'augmentation de taille.
rere130
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2024 9:33

rere130 a écrit:
Bedouille69-CX-Denon a écrit:77G4 précommandé chez mon revendeur en Belgique pour remplacer mon 65CX.

Ton remplacement était urgent ? Le tarif doit bien piquer en précommande... :( tu n'aurais pas pu attendre quelques mois que ça descende de quelques "milliers" d'euros comme c'est le cas les autres années ?

Prix du 77G3 au fil des mois en Belgique/Pays-Bas :
Image
Ça a commencé à bien chuté à partir de septembre...
Annoncé à 4999€ et actuellement disponible à 3300-200€ d'odr en Belgique ce qui ne fait plus que 3100€... Le prix est encore plus bas en France comme souvent.

Le 77G4 étant à minimum 4600€ à l'heure actuelle (sauf commande groupée ou bonne négociation ^^) je ne sais pas si ça vaut le surcoût vu le faible nombre de nouveautés (comme disent certains tests 5% de différence...)

En tout cas dans ta situation ce sera d'office un très bon choix vu que tu passes sur une taille supérieure et un saut générationnel de quelques années !
Faudra juste faire attention aux grains/fourmillements des films qui en général sont plus visibles avec ce genre d'augmentation de taille.


Pas d'urgence mais j'avais envie de me faire plaisir et en profiter pour passer à du 77p. On avait acheté le 65CX lors de notre emménagement fin 2020 et on n'avait pas osé prendre la 77p pour garder le + possible de sécurité avec la maison.
Bedouille69-CX-Denon
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Mai 2021 14:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2024 13:03

Le G4 et le C4 sont enfin dans le 'labo' de Rtings

https://www.rtings.com/review-pipeline/tv
Cool-Spot
 
Messages: 747
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 10 Avr 2024 13:26

Bonjour à tous,
Je compte acquérir un 65G4 vers la fin de l'année quand les prix auront bien chuté :D .

Pour bien préparer son arrivée, j'aurais quelques questions concernant la compatibilité d'une barre de son qui irait avec.
J'hésite entre une Samsung HW-Q990c (ou la nouvelle HW-Q995d).
Ou alors une LG S95QR (ou la nouvelle S95TR).

Alors je sais que les deux fonctionneront très bien avec la G4 mais j'aurais besoin de vous pour savoir quelles sont les avantages / inconvénients d'avoir une marque de barre de son différentes de celle du TV.

Les deux sont de la même gamme de prix / caractéristiques mais la Samsung semble avoir de meilleurs retours que la LG (même si la différence ne semple pas phénoménale).
Donc seulement d'après les tests je partirais sur la Samsung mais j'ai peur de perdre en fonctionnalités / ergonomie générale du fait d'avoir les deux marques différentes.

Mon interrogation principale est : est-ce que je pourrais contrôler le son de la barre de son Samsung avec la télécommande du LG G4 ?
Car si ce n'est pas possible et que je dois jongler entre deux télécommande pour tv et son ça me ferrais peut être changer d'avis concernant le choix de la Samsung et je partirais donc plus sur la LG.

Je sais que je n'aurais pas la synchro entre le son TV et la barre avec les différents wow orchestra ou wow synphonie etc mais ça, ça ne me dérange pas car je ne pense pas que ça apporte réellement un gros plus dans le sens où ce genre de barre font déjà largement le taff.

Autre interrogation concernant les modes de son et comment les barres les adaptes automatiquement en fonction du contenu sur le TV (Film, Jeu, Musique, TV etc).
J'imagine qu'entre le G4 et la barre LG tout se fait bien, si le TV détecte par exemple que je regarde un film il va bien me mettre tout seul le bon mode cinema sur la barre et si j'écoute de la musique il me mettra bien le bon mode également sur la barre LG.
Mais est ce qu'entre un TV LG et une barre Samsung sera tout aussi bien détecté et adapté automatiquement également ou pas ?

Je ne pense à rien d'autre qui pourrais poser problème mais n'hésitez pas si vous avez autre chose en tête.

Je vous remercie :thks: .
Kael2966
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Avr 2024 12:13
  • offline

Message » 10 Avr 2024 15:59

On possède un 77g3 avec une barre de son samsung Q800c en hdmi arc et ça fonctionne parfaitement
Brest29
 
Messages: 3042
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Avr 2024 9:29

... à partir de minuit ...

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Avr 2024 6:07

Intéressant passage sur le test WhatHiFI du G4 qui compare les scènes sombre

"LG semble également avoir résolu un problème que nous avons signalé concernant les performances en basse lumière du G3 : des couleurs quelque peu fanées. En utilisant une mire de test de carrés rouges et noirs qui s'estompent progressivement, les carrés rouges sont restés constamment riches en couleurs jusqu'au point où toute l'image est devenue noire, tandis que les rouges du G3 sont devenus un peu plus délavés à chaque étape de gradation. Cette différence était également évidente dans un extrait de film d'un appartement sombre, la teinte bleue de la scène étant mieux préservée."
toronelli
 
Messages: 362
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 12 Avr 2024 9:59

Mouai je trouve la différence est pas folle entre le G3 vs G4, bon ba plus qu' à voir ce que sony va faire cette année :)
Cloudstrife94f
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 12 Avr 2024 10:21

J'ai vite fais regardé la partie HDR movie et je trouve le A95L un poil plus lumineux que le G4. Mais je dois voir cette section de la vidéo en entier.
Cool-Spot
 
Messages: 747
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 14 Avr 2024 9:50

... résumé du comparo de presque 2h d'hier, en 27' ... :wink:

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Avr 2024 11:06

... les meilleurs réglages en mode FilmMaker par Phil Hinton, calibreur pro et éditeur du site AVForums ...

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Avr 2024 22:18

Je ne sais pas si ce test a déjà été posté ici :

https://www.avforums.com/reviews/lg-g4- ... iew.21669/

:wink:
davidsto
 
Messages: 2152
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 17 Avr 2024 22:28

Et le grand gagnant cette année est le s95D avec 1671 cd/m2 pic hdr, Samsung reprend sa couronne... :o
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2024 23:53

Plasmasam a écrit:Et le grand gagnant cette année est le s95D avec 1671 cd/m2 pic hdr, Samsung reprend sa couronne... :o


Je ne sais pas depuis quand une TV est gagnante avec le plus grand pic de luminosité comme seul critère ?
Bedouille69-CX-Denon
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Mai 2021 14:35
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message