Je vous rejoins : superbe GP !!
Vu la sprint de la veille, j'ai eu peur que la course soit super chiante...
J'aurais bien aimé qu'Acosta la remporte (et il était parti pour...), mais ça me va aussi pour Vinales.
Dommage effectivement que Marquez soit parti au tapis ; il animait aussi la course
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Cà c'est sûr, on en reste sur sa fin! ..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8966
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Marquez qui tombe c'est presque une constante depuis 2 saisons...
Sinon : Vinales impérial, Acosta à la hauteur des attentes, Martin qui perd ses nerfs, Bagnaia en plein doute et Bastianini qui monte en puissance.
Les japonaises sont à la ramasse et les KTM officielles furent inexistantes.
On veut des GP comme ça à chaque fois !
Sinon : Vinales impérial, Acosta à la hauteur des attentes, Martin qui perd ses nerfs, Bagnaia en plein doute et Bastianini qui monte en puissance.
Les japonaises sont à la ramasse et les KTM officielles furent inexistantes.
On veut des GP comme ça à chaque fois !
- Fyper
- Messages: 3614
- Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
Acosta ne pouvait rien faire malgré tout son talent...Vinales était tout simplement inaccessible ce weekend.
Weekend prochain peut être ?
J'espère !
Weekend prochain peut être ?
J'espère !
- 1200Bandit
- Messages: 1372
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
- Localisation: Dordogne
J'espère aussi qu'il va en gagner une rapidement !!
Miller a intérêt à surperformer cette année, sinon ce sera out à la fin de la saison (ou avant...)
Je pense que MM93 tombera moins avec la Ducat qu'il n'a pu tomber avec la Honda ces dernières années. Quand on voit le désastre des 4 Honda, il a bien fait de partir
Miller a intérêt à surperformer cette année, sinon ce sera out à la fin de la saison (ou avant...)
Je pense que MM93 tombera moins avec la Ducat qu'il n'a pu tomber avec la Honda ces dernières années. Quand on voit le désastre des 4 Honda, il a bien fait de partir
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
Chez Honda il était obligé de surjouer à tout va..Chez Duca c'est bcp mieux mais il commence aussi à sur-piloter? ..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8966
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
camps a écrit:Chez Honda il était obligé de surjouer à tout va..Chez Duca c'est bcp mieux mais il commence aussi à sur-piloter? ..
Exactement !
Chez Honda, surpiloter pour suivre les autres.
Chez Ducati, surpiloter pour gagner !
Il n'a pas (plus) le niveau des top pilotes, soit il l'accepte, soit il continue à tomber.
- 1200Bandit
- Messages: 1372
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
- Localisation: Dordogne
camps a écrit:Chez Honda il était obligé de surjouer à tout va..Chez Duca c'est bcp mieux mais il commence aussi à sur-piloter? ..
C'est un peu a cause de lui si la Honda est devenue un treteau impilotable
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10297
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Je ne suis pas d'accord avec ça.beb a écrit:camps a écrit:Chez Honda il était obligé de surjouer à tout va..Chez Duca c'est bcp mieux mais il commence aussi à sur-piloter? ..
C'est un peu a cause de lui si la Honda est devenue un treteau impilotable
C'est la politique de Honda qui a rendu la moto aussi pourrie.
Faire une moto exclusivement pour MM93, avec un Pedrosa qui la met au point(MM93 est un très piètre metteur au point).
Quand le pilote ce pète et que le metteur au point se barre, tu te retrouve au niveau 0 de développement, car le temps qu’il revienne de blessure la moto à régressé.
Après il faut savoir que cette politique leurs a emmené 6 titres de champion du monde, donc bonne ou pas .... chacun son avis.
- 1200Bandit
- Messages: 1372
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
- Localisation: Dordogne
Moi ce qui m'interpelle c'est que c'est les deux japonais qui sont à la ramasse. Honda ET Yam.
Soit ils sont à la la limite de ce qu'on peut sortir d'un F4, soit Ducat' a trouvé la soluce pour encore plus performer avec son V....
Soit ils sont à la la limite de ce qu'on peut sortir d'un F4, soit Ducat' a trouvé la soluce pour encore plus performer avec son V....
La configuration dans mon profil
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
-
itofa - Membre HCFR
- Messages: 12151
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
- Localisation: Montpellier area...
Honda a un v4, ce n’est donc pas ça qui coince.
Suzuki gagnait avec un 4 en ligne comme Yamaha, mais ils étaient peut-être au bout du développement possible.
Je pense (je ne suis pas le seul) que la mentalité japonaise doit être à l’origine de cette reculade.
Les ingénieurs sont tout puissant et il est hors de question de remettre en cause ce fait par les pilotes et l’encadrement.
On parle de V4 pour Yamaha, en partant « d’une feuille blanche ».
Ça ne pourra pas être pire, c’est déjà ça de gagné
Suzuki gagnait avec un 4 en ligne comme Yamaha, mais ils étaient peut-être au bout du développement possible.
Je pense (je ne suis pas le seul) que la mentalité japonaise doit être à l’origine de cette reculade.
Les ingénieurs sont tout puissant et il est hors de question de remettre en cause ce fait par les pilotes et l’encadrement.
On parle de V4 pour Yamaha, en partant « d’une feuille blanche ».
Ça ne pourra pas être pire, c’est déjà ça de gagné
- sceint
- Messages: 171
- Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
- Localisation: Sud Loire
Les acquis japonais se sont taris ..avec les meilleurs pilotes ils ont régné! ..
Avec les dévelos. peut-être en bout de course, la roue a continué de tourner ..
Apparemment, les européens n'ont jamais lâché! ..ils reprennent le dessus, avec aussi les meilleurs pilotes ..d'ailleurs Quarta/Yam s'en mort les doigts et MM93 s'y en est allé voir ailleurs que Honda qui piège Zarco! ..
Avec les dévelos. peut-être en bout de course, la roue a continué de tourner ..
Apparemment, les européens n'ont jamais lâché! ..ils reprennent le dessus, avec aussi les meilleurs pilotes ..d'ailleurs Quarta/Yam s'en mort les doigts et MM93 s'y en est allé voir ailleurs que Honda qui piège Zarco! ..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8966
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
pour moi c'est plutôt que les japonais sont restés sur des processus de développement très long, peut être très fiable (une pièce doit être testée et validée au japon) avant d'arriver dans l'équipe de course alors que les européens ont développé beaucoup plus vite avec peut être moins de validation mais beaucoup d'essais de la part de l'équipe de course.
on ajoute à ça le développement aéro lancé par Ducati....
on ajoute à ça le développement aéro lancé par Ducati....
- portenawak
- Messages: 9712
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
Ducati possède 8 motos qui potentiellement peuvent tester diverses solutions tout les weekends.
KTM a le meilleur metteur au point (Pedrosa) et 4 motos.
Yamaha 2 motos et un pilote essayeur qui la saison passée ne comprenait pas de n'avoir pratiquement pas été utilisé !
Lin Jarvis est pour moi le problème de Yamaha, il fait exactement ce que le patron d'écurie Ducati faisait quand il y avait Rossi chez les rouges : on bouge pas, la moto a gagné donc elle gagnera comme ça.
Chez Ducati il l'on viré, pour Yamaha ça va venir
KTM a le meilleur metteur au point (Pedrosa) et 4 motos.
Yamaha 2 motos et un pilote essayeur qui la saison passée ne comprenait pas de n'avoir pratiquement pas été utilisé !
Lin Jarvis est pour moi le problème de Yamaha, il fait exactement ce que le patron d'écurie Ducati faisait quand il y avait Rossi chez les rouges : on bouge pas, la moto a gagné donc elle gagnera comme ça.
Chez Ducati il l'on viré, pour Yamaha ça va venir
- 1200Bandit
- Messages: 1372
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
- Localisation: Dordogne
1200Bandit a écrit:Lin Jarvis est pour moi le problème de Yamaha,
+1
et depuis longtemps
- franck660
- Messages: 3627
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
- Localisation: Creuse
|
Retourner vers Les Compétitions Mécaniques
|