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Championnat du monde Moto GP

Message » 15 Avr 2024 19:08

Je vous rejoins : superbe GP !! :P

Vu la sprint de la veille, j'ai eu peur que la course soit super chiante...
J'aurais bien aimé qu'Acosta la remporte (et il était parti pour...), mais ça me va aussi pour Vinales.
Dommage effectivement que Marquez soit parti au tapis ; il animait aussi la course :wink:
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Message » 15 Avr 2024 19:31

Cà c'est sûr, on en reste sur sa fin! .. :mdr:
camps
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Message » 15 Avr 2024 20:02

Marquez qui tombe c'est presque une constante depuis 2 saisons...
Sinon : Vinales impérial, Acosta à la hauteur des attentes, Martin qui perd ses nerfs, Bagnaia en plein doute et Bastianini qui monte en puissance.
Les japonaises sont à la ramasse et les KTM officielles furent inexistantes.

On veut des GP comme ça à chaque fois !
Fyper
 
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Message » 15 Avr 2024 21:36

Acosta ne pouvait rien faire malgré tout son talent...Vinales était tout simplement inaccessible ce weekend.
Weekend prochain peut être ?
J'espère !
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Message » 16 Avr 2024 18:43

J'espère aussi qu'il va en gagner une rapidement !!
Miller a intérêt à surperformer cette année, sinon ce sera out à la fin de la saison (ou avant...) :siffle:

Je pense que MM93 tombera moins avec la Ducat qu'il n'a pu tomber avec la Honda ces dernières années. Quand on voit le désastre des 4 Honda, il a bien fait de partir :hein:
LeBienHeureux
 
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Message » 16 Avr 2024 19:21

Chez Honda il était obligé de surjouer à tout va..Chez Duca c'est bcp mieux mais il commence aussi à sur-piloter? .. :-?
camps
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Message » 16 Avr 2024 19:39

camps a écrit:Chez Honda il était obligé de surjouer à tout va..Chez Duca c'est bcp mieux mais il commence aussi à sur-piloter? .. :-?


Exactement !
Chez Honda, surpiloter pour suivre les autres.
Chez Ducati, surpiloter pour gagner !
Il n'a pas (plus) le niveau des top pilotes, soit il l'accepte, soit il continue à tomber.
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Message » 16 Avr 2024 19:43

camps a écrit:Chez Honda il était obligé de surjouer à tout va..Chez Duca c'est bcp mieux mais il commence aussi à sur-piloter? .. :-?

C'est un peu a cause de lui si la Honda est devenue un treteau impilotable

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Message » 16 Avr 2024 20:02

beb a écrit:
camps a écrit:Chez Honda il était obligé de surjouer à tout va..Chez Duca c'est bcp mieux mais il commence aussi à sur-piloter? .. :-?

C'est un peu a cause de lui si la Honda est devenue un treteau impilotable
Je ne suis pas d'accord avec ça.
C'est la politique de Honda qui a rendu la moto aussi pourrie.
Faire une moto exclusivement pour MM93, avec un Pedrosa qui la met au point(MM93 est un très piètre metteur au point).
Quand le pilote ce pète et que le metteur au point se barre, tu te retrouve au niveau 0 de développement, car le temps qu’il revienne de blessure la moto à régressé.
Après il faut savoir que cette politique leurs a emmené 6 titres de champion du monde, donc bonne ou pas .... chacun son avis.
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Message » 17 Avr 2024 10:33

Moi ce qui m'interpelle c'est que c'est les deux japonais qui sont à la ramasse. Honda ET Yam.
Soit ils sont à la la limite de ce qu'on peut sortir d'un F4, soit Ducat' a trouvé la soluce pour encore plus performer avec son V....

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Message » 17 Avr 2024 11:05

Honda a un v4, ce n’est donc pas ça qui coince.
Suzuki gagnait avec un 4 en ligne comme Yamaha, mais ils étaient peut-être au bout du développement possible.
Je pense (je ne suis pas le seul) que la mentalité japonaise doit être à l’origine de cette reculade.
Les ingénieurs sont tout puissant et il est hors de question de remettre en cause ce fait par les pilotes et l’encadrement.
On parle de V4 pour Yamaha, en partant « d’une feuille blanche ».
Ça ne pourra pas être pire, c’est déjà ça de gagné :lol:
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Message » 17 Avr 2024 13:39

Les acquis japonais se sont taris ..avec les meilleurs pilotes ils ont régné! ..
Avec les dévelos. peut-être en bout de course, la roue a continué de tourner ..
Apparemment, les européens n'ont jamais lâché! ..ils reprennent le dessus, avec aussi les meilleurs pilotes ..d'ailleurs Quarta/Yam s'en mort les doigts et MM93 s'y en est allé voir ailleurs que Honda qui piège Zarco! .. :-?
camps
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Message » 17 Avr 2024 14:03

pour moi c'est plutôt que les japonais sont restés sur des processus de développement très long, peut être très fiable (une pièce doit être testée et validée au japon) avant d'arriver dans l'équipe de course alors que les européens ont développé beaucoup plus vite avec peut être moins de validation mais beaucoup d'essais de la part de l'équipe de course.
on ajoute à ça le développement aéro lancé par Ducati....
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Message » 17 Avr 2024 15:47

Ducati possède 8 motos qui potentiellement peuvent tester diverses solutions tout les weekends.
KTM a le meilleur metteur au point (Pedrosa) et 4 motos.
Yamaha 2 motos et un pilote essayeur qui la saison passée ne comprenait pas de n'avoir pratiquement pas été utilisé !
Lin Jarvis est pour moi le problème de Yamaha, il fait exactement ce que le patron d'écurie Ducati faisait quand il y avait Rossi chez les rouges : on bouge pas, la moto a gagné donc elle gagnera comme ça.
Chez Ducati il l'on viré, pour Yamaha ça va venir
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Message » 17 Avr 2024 18:03

1200Bandit a écrit:Lin Jarvis est pour moi le problème de Yamaha,


+1
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