Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 16 Avr 2024 14:28

Blutbad a écrit:Je vais passer commande d'un trinnov ou d'un stormaudio .
Le trinnov est ma préférence .
Je constate que ceux qui ont un stormaudio sont tout le temps en train de faire des mesures et/ou achètent des caissons démesurés pour compenser je ne sais quoi .
Si ART est si magique , pourquoi vous ne profitez pas tout bonnement de votre système .

Pourquoi ne pas faire à un storm directement pour ajuster une fois pour toute votre système . Je comprends bien la passion mais je trouve plus de frustration . A chaque mise à jour c'est mieux .
Une fois calibré , si à cheque fois vous passez un temps de dingue , ça m'échappe.
Avec trinnov , les gens semblent plus profiter .
Perso c'est un critère.


Si tu regardes bien, c'est surtout une ou deux personnes ici qui s'amusent à tester. Je les remercie d'ailleurs car elle nous font profiter de leurs découvertes :thks: .

Tu peux déjà arriver à de très bons résultats en laissant faire le stormaudio et dirac mais en mettant les mains dedans tu peux encore aller plus loin. Il faut néanmoins avoir quelques connnaissances, Il en est de même avec le Trinnov.

Un ami a eu le Trinnov pendant un an, je n'ai personnellement jamais accroché alors que pour moi le Stormaudio est le Saint Graal, il va probablement rester de longues années dans mon HC :love: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • offline

Message » 16 Avr 2024 14:32

Ah, ah, bande de vilains ! :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2797
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 16 Avr 2024 14:48

Eames a écrit:• Add multi-way Sub management allowing sub array with Dirac Live Bass Control and ART

Je vais pouvoir retirer mon minidsp et gérer mon sub array a l’avant correctement dans le storm!


Ca veut dire quoi en clair selon toi. Si c'est la possibilité que Dirac ART tienne compte du bassmanagement que tu peux créer quand tu es en mode BASS EXPERT, alors là ce serait fantastique :ohmg: .

domin a écrit:
emanu a écrit:• StormXt extension to Native mode: 5.1 & 7.1 legacy now included.


J'aimerai bien avoir des détails sur celui-là.
Avec un peu de bol, même plus besoin de faire une config spécifique Array pour le 5.1/7.1, il le fait peut être tout seul maintenant, sans upmixer !
Si c'est le cas ! :love:


Je comprends comme toi, plus besoin d'avoir un upmixer enclenché pour que le StormXT soit actif, si quelqu'un pourrait confirmer ? :ohmg:


Il y a un dernier point qui me tenait à coeur, Stormaudio avait promis de l'intégrer dans cette mise à jour et ils l'ont fait. Bon j'imagine que je n'étais pas le seul à leur casser les bonbons pour ça :

• Add Bass shaker management on ISP platform:
o Bass shaker takes LFE channel.
o Bass Shaker not included in Dirac calibration.


Enfin la possibilité d'avoir une sortie dédiée aux bassshakers, je vais enfin pouvoir les remettre en service :bravo: .

Si ces trois points correspondent à ce que j'en attends, le Stormaudio sera officiellement parfait pour moi, la machine ultime que je recherchais depuis de longues années :love:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
Localisation: St-Maurice, Suisse
  • offline

Message » 16 Avr 2024 18:40

Blutbad a écrit:Je vais passer commande d'un trinnov ou d'un stormaudio .
Le trinnov est ma préférence .
Je constate que ceux qui ont un stormaudio sont tout le temps en train de faire des mesures et/ou achètent des caissons démesurés pour compenser je ne sais quoi .
Si ART est si magique , pourquoi vous ne profitez pas tout bonnement de votre système .

Pourquoi ne pas faire à un storm directement pour ajuster une fois pour toute votre système . Je comprends bien la passion mais je trouve plus de frustration . A chaque mise à jour c'est mieux .
Une fois calibré , si à cheque fois vous passez un temps de dingue , ça m'échappe.
Avec trinnov , les gens semblent plus profiter .
Perso c'est un critère.


ça tombe bien il y a un trinnov en vente dans les PA fonce dessus....
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 731
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 16 Avr 2024 19:23

badfusion a écrit:
Blutbad a écrit:Je vais passer commande d'un trinnov ou d'un stormaudio .
Le trinnov est ma préférence .
Je constate que ceux qui ont un stormaudio sont tout le temps en train de faire des mesures et/ou achètent des caissons démesurés pour compenser je ne sais quoi .
Si ART est si magique , pourquoi vous ne profitez pas tout bonnement de votre système .

Pourquoi ne pas faire à un storm directement pour ajuster une fois pour toute votre système . Je comprends bien la passion mais je trouve plus de frustration . A chaque mise à jour c'est mieux .
Une fois calibré , si à cheque fois vous passez un temps de dingue , ça m'échappe.
Avec trinnov , les gens semblent plus profiter .
Perso c'est un critère.


ça tombe bien il y a un trinnov en vente dans les PA fonce dessus....

+1 et le prix est intéressant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Avr 2024 21:46

Bon j’ai fait un rapport … chez moi avec le nouveau firmware j ai un bug avec Edge… je ne peux plus faire de théâtre…

Correction:
Par contre cela fonctionne très bien sous Firefox
Dernière édition par Eames le 17 Avr 2024 9:04, édité 1 fois.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1267
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 16 Avr 2024 22:14

Eames a écrit:Bon j’ai fait un rapport … chez moi le firmware est bugué… je ne peux plus faire de théâtre…


cela marche sans souci
il faut créé un second Layout et dans ce deuxième layout crée un deuxième theater .....etc 3eme layout 3eme theater etc etc
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 731
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 16 Avr 2024 22:21

Gort'h a écrit:
badfusion a écrit:
ça tombe bien il y a un trinnov en vente dans les PA fonce dessus....

+1 et le prix est intéressant.


carrément mais je doute qu'il saute sur cette occasion :wink:
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 731
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 16 Avr 2024 22:37

badfusion a écrit:
Eames a écrit:Bon j’ai fait un rapport … chez moi le firmware est bugué… je ne peux plus faire de théâtre…


cela marche sans souci
il faut créé un second Layout et dans ce deuxième layout crée un deuxième theater .....etc 3eme layout 3eme theater etc etc


Chez toi sûrement mais pas chez moi.

Le front de configuration bug avec ce firmware chez moi.

A voir si cela est due à un problème d’affichage sur ma version de Edge.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1267
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 16 Avr 2024 23:03

Faut pas utiliser Firefox plutôt ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 17 Avr 2024 9:05

:bravo: J’ai corrigé, le bug est seulement sous Edge.

Effectivement aucun problème sous Firefox !
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1267
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 17 Avr 2024 10:07

Mon cœur d'employé Microsoft saigne à la lecture de ces messages !

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2797
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 17 Avr 2024 10:25

Davrous a écrit:Mon cœur d'employé Microsoft saigne à la lecture de ces messages !
:lol:

Google Chrome, Microsoft Edge, ou Mozilla FireFox, ils ont chacun leurs avantages et inconvénients. Et beaucoup d'applications présentent des bugs avec l'un ou l'autre des navigateurs. Quand on a un souci avec un navigateur, on essaie avec un autre. :grad:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24622
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Avr 2024 22:08

Bon je confirme que pour un array de 2 sub pour le canal LFE, il va falloir utiliser Rew pour correctement coupler les 2 subs, extraire de Rew et charger les correctifs dans le storm pour le Sub LFE2 avant d’utiliser Dirac.

Dirac ne fait pas la distinction entre sub LFE 1 et sub LFE 2, pour lui il n’y a qu’un sub LFE.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1267
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 18 Avr 2024 22:13

:ko:
J’ai passé 1h pour rien avec Rew à mesurer chercher le meilleur compromis délais entre les 2 sub que je voulais chaîner en array…

Le delais que l’on met manuellement dans le storm sur le main sub LFE 2… n’est pas pris en compte dans Dirac…

A moins que j’ai raté quelque chose…sauf erreur… ce qui est proposé par ce nouveau firmware… je ne le comprends pas… cela revient à mettre un Y ( David tu n’as pas refaire ta calib)… et donc ça ne sert pas à grand chose.

Faire un array de sub sans régler le delais, l’impulsion entre eux… il y a que moi que ça choc ?

La je suis déçu…
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1267
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message