Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 33 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Samsung Q, Sennheiser Ambeo, ou autre ?

Message » 16 Avr 2024 14:51

Salut,
Après quelques recherches et quelques visites en magasin pour essayer quelques barres de son, deux marques et noms de barres de son reviennent encore et encore pour leur qualité.

Contexte:
Pour la première fois de ma vie, je cherche à vivre une expérience incroyable avec le son, pour ma télévision. Je n'ai jamais eu de bon système audio jusqu'à présent, du moins pour ma télévision. J'utilise ma télévision pour regarder des films (blu-ray, netflix, prime video, disney+, etc.) et jouer à la PS5. Ma télévision est la LG OLED55C9. Parfois, je connecte aussi mon PC à la télévision.
Je dirais que 80% de ce que je fais concerne les jeux/regarder des films et des séries, et 20% concerne l'écoute de musique.
Ma pièce TV fera environ 12 à 15m² (pas encore finie).

D'après les tests que j'ai vus en ligne et les quelques magasins que j'ai visités, les deux "meilleures" barres de son pour mon budget sont :
Samsung Série Q HW-Q995D 2024 & Seinnheiser Ambeo Soundbar Plus + Ambeo Sub.

J'ai un budget d'environ 1500€ à 2000€ pour un ensemble complet.

J'aimerais toutefois avoir vos conseils... Ces deux choix sont-ils les bons ? Je n'ai pu essayer que la barre de son Seinnheiser et elle était vraiment très bonne surtout pour les contenus cinématographiques (les voix étaient claires comme jamais), le jeu vidéo était immersif et la musique était plutôt agréable. Mais j'ai entendu parler de la Série Q de Samsung et j'ai entendu dire que c'était vraiment bien pour le rapport qualité/prix, et elle a plus de haut-parleurs 11.1.4 ce qui est également un bon point.

Je ne cherche pas la chose la plus chic ou la plus cher, mais plutôt la plus immersive et la meilleure expérience en regardant des films / en jouant à des jeux sur ma PS5 ou mon PC. J'ai entendu parler d'autres marques mais il semble que ce sont ces deux noms qui apparaissent le plus souvent lorsque l'on parle de barres de son.

De plus, je choisis une barre de son plutôt qu'un système home cinéma complet car je veux quelque chose de plus ou moins compact, facile à installer et à utiliser, et polyvalent.

Des recommandations s'il vous plaît ?

Merci !
Shujifr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Avr 2024 14:46
  • offline

Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message