|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebacool92 et 60 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)
Tu téléphones à EPSON
- LE PIRATE
- Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18
LE PIRATE a écrit:Tu téléphones à EPSON
Déjà fait, ils m'ont renvoyés vers un partenaire pour réparation. C'est bête de payer une réparation juste pour une bêtise d'utilisateur comme ça...
- kwee69
- Inscription Forum: 01 Sep 2023 14:51
kwee69 a écrit:LE PIRATE a écrit:Tu téléphones à EPSON
Déjà fait, ils m'ont renvoyés vers un partenaire pour réparation. C'est bête de payer une réparation juste pour une bêtise d'utilisateur comme ça...
Faut demander à l'utilisateur en question
La configuration dans mon profil
Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
- Patou100
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
kwee69 a écrit:Salut,
J'ai un EPSON TW740 qui a été verrouillé par un utilisateur. J'ai tout essayé pour le déverrouiller, malheureusement rien ne fonctionne. (J'ai essayé de réinitialiser le projecteur, de mettre à jour/downgrade le firmware, de modifier avec un éditeur hexadécimal le PJCONFDATA et de le réinjecter mais il le détecte et le considère comme corrompu.
Si quelqu'un possède un TW740 ou similaire fonctionnel (PJCONFDATA.bin fait environ 4,7 Mo (4 933 808 octets) et qu'il me l'envoie, je serais heureux
Je suis vraiment désespéré
Salutations
A tester : https://factory-reset.com/wiki/Epson_Service_Menu
- pops91
- Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Petite question : je viens de voir qu’il y avait eu une mise à jour il y a quelques temps sur la 9400. Y a t’il un intérêt à la faire car je n’ai pas tellement compris ce qu’elle apporte
Merci
Merci
- Trimajar
- Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
pops91 a écrit:kwee69 a écrit:Salut,
J'ai un EPSON TW740 qui a été verrouillé par un utilisateur. J'ai tout essayé pour le déverrouiller, malheureusement rien ne fonctionne. (J'ai essayé de réinitialiser le projecteur, de mettre à jour/downgrade le firmware, de modifier avec un éditeur hexadécimal le PJCONFDATA et de le réinjecter mais il le détecte et le considère comme corrompu.
Si quelqu'un possède un TW740 ou similaire fonctionnel (PJCONFDATA.bin fait environ 4,7 Mo (4 933 808 octets) et qu'il me l'envoie, je serais heureux
Je suis vraiment désespéré
Salutations
A tester : https://factory-reset.com/wiki/Epson_Service_Menu
J'ai essayé mais rien n'y fait. Merci pour ton retour
- kwee69
- Inscription Forum: 01 Sep 2023 14:51
Est-ce que quelqu'un a eu éventuellement des soucis avec le démarrage, genre ventilation à fond et allumage de la lampe après 2 minutes. Voir pas du tout ?
Où est-ce que ces soucis sont limités au 9300 ?
- maxlam
- Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
Oui, ça peut arriver de temps en temps.
Rien de grave.
Rien de grave.
- Auric
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Merci.
J'ai lu ici et là que ces soucis seraient annociateurs d'autres problèmes plus graves, par exemple la mort de l'alimentation ou du circuit d'allumage de la lampe.
Est-ce que quelqu'un a eu concrètement le cas ?
J'ai une possibilité de passer sur un 9400 avec environ 2'000 heures. Cependant je n'ai pas trop envie d'investir pour me retrouver avec un projecteur irréparable, même si l'investissement est raisonnable.
J'ai lu ici et là que ces soucis seraient annociateurs d'autres problèmes plus graves, par exemple la mort de l'alimentation ou du circuit d'allumage de la lampe.
Est-ce que quelqu'un a eu concrètement le cas ?
J'ai une possibilité de passer sur un 9400 avec environ 2'000 heures. Cependant je n'ai pas trop envie d'investir pour me retrouver avec un projecteur irréparable, même si l'investissement est raisonnable.
- maxlam
Pour avoir eu le 7400 et le 9400, les deux faisaient ce "phénomène" de temps temps.
Je pense que c'est un fonctionnement normal.
Il doit y avoir un compteur interne d'allumages, et au bon d'un certain temps cette soufflerie doit se mettre en branle, peut être pour dépoussiérer l'interieur du circuit de ventilation ?
Je pense que c'est un fonctionnement normal.
Il doit y avoir un compteur interne d'allumages, et au bon d'un certain temps cette soufflerie doit se mettre en branle, peut être pour dépoussiérer l'interieur du circuit de ventilation ?
- Auric
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
maxlam a écrit:Est-ce que quelqu'un a eu éventuellement des soucis avec le démarrage, genre ventilation à fond et allumage de la lampe après 2 minutes. Voir pas du tout ?
Salut,
Est-ce que tu as nettoyé ton filtre d'entrée d'air frais en façade?
Pour ma part le champion toutes catégories, du démarrage avec ventilation forcée, fut mon TW9000, des dizaines de fois, pour finir à la poubelle gros soucis de lampe (AR au SAV etc..).
- fiffou95
- Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
En fait j'avais un théorie en ce qui concerne cette ventilation et le délai au démarrage.
Le projecteur s'éteint de façon instantannée sans ventiler plus longtemps pour refroidir la lampe. Chez moi, j'ai un 9300 que j'ai branché sur une multiprise avec interrupteur. Si je coupe aussi l'alimentation peu après l'extinction, j'aurai droit à le séquence de ventilation forcée au démarrage suivant.
Par contre si j'attends, cela se produit beaucoup moins souvent.
Jusqu'à maintenant, le fait d'attendre un peu plus longtemps au démarrage ne m'a pas gêné beaucoup, mais je viens d'avoir un cas où le projecteur n'a pas démarré (LED lampe orange et LED Power "flashant" bleu) et je peux lire erreur "LF" dans le menu log du projecteur. Je pense à qqch comme Low Fan. Donc un soucis de détection avec le fait que la ventilation démarre ou non. La lampe n'a que 180 heurese.
Ce ne sont peut-être que des spéculations fumeuses, mais j'anticipe une éventuelle panne "pour de bon".
Personne n'a sur ce fil n'a remarqué qqch de similaire avec le 9400 ?
Le projecteur s'éteint de façon instantannée sans ventiler plus longtemps pour refroidir la lampe. Chez moi, j'ai un 9300 que j'ai branché sur une multiprise avec interrupteur. Si je coupe aussi l'alimentation peu après l'extinction, j'aurai droit à le séquence de ventilation forcée au démarrage suivant.
Par contre si j'attends, cela se produit beaucoup moins souvent.
Jusqu'à maintenant, le fait d'attendre un peu plus longtemps au démarrage ne m'a pas gêné beaucoup, mais je viens d'avoir un cas où le projecteur n'a pas démarré (LED lampe orange et LED Power "flashant" bleu) et je peux lire erreur "LF" dans le menu log du projecteur. Je pense à qqch comme Low Fan. Donc un soucis de détection avec le fait que la ventilation démarre ou non. La lampe n'a que 180 heurese.
Ce ne sont peut-être que des spéculations fumeuses, mais j'anticipe une éventuelle panne "pour de bon".
Personne n'a sur ce fil n'a remarqué qqch de similaire avec le 9400 ?
- maxlam
Moi rien mais comme je suis toujours en lampe ECCO c'est peut être ça.
- LE PIRATE
[quote="Locke815"]Bonjour,
Possesseur du TW9400 depuis un peu plus d’un an je m’aperçois lorsque je projette en 16/9 qu’il y a un marquage en haut et en bas de l’écran. La teinte est légèrement différente comme si les bandes noires sur des films en scope avaient marqué l’écran.
Quelqu’un a t il déjà eu ce problème ?
Merci d’avance
Tu as toujours tes bandes ?
Possesseur du TW9400 depuis un peu plus d’un an je m’aperçois lorsque je projette en 16/9 qu’il y a un marquage en haut et en bas de l’écran. La teinte est légèrement différente comme si les bandes noires sur des films en scope avaient marqué l’écran.
Quelqu’un a t il déjà eu ce problème ?
Merci d’avance
Tu as toujours tes bandes ?
- LE PIRATE
Trimajar a écrit:Petite question : je viens de voir qu’il y avait eu une mise à jour il y a quelques temps sur la 9400. Y a t’il un intérêt à la faire car je n’ai pas tellement compris ce qu’elle apporte
Merci
Bonjour,
J'avais la même question
- frasab
- Inscription Forum: 10 Déc 2003 22:45
|
|