Emmanuel Piat a écrit:Si tu fais le test entre un 2.0 et un 7.1 ramené à 2.0 tu auras certainement aussi une écoute semblable hors à leur format d'origine il y a une grosse différence.
Cet exemple est bien trouvé. Imaginons qu'une cloche sonne dans la bande son. Le downmix 2.0 va situer la cloche au niveau des frontales et la source 7.1 à un autre endroit. Pour autant, on aura la certitude que c'est bien la même cloche qui sonne. Son timbre sera le même, la manière dont elle résonne sera identique, etc. La différence se situera uniqt au niveau du placement et de l'enveloppe spatiale. Autrement dit, la downmix 2.0 et sa source 7.1 induisent une spatialisation différente de la scène sonore, mais il n'y a pas de distorsion fréquentielle significative du contenu qui ferait que le timbre des sons est modifié.
Entre le rendu du trueHD 7.1 et de l'Atmos en 7.1.4. La différence se situe aussi au niveau de la spatialisation, mais cette fois-ci sur la dimension verticale. Du point de vue de la richesse fréquentielle (timbre), il n'y a pas d'écart significatif.
Ok aussi avec cela.