Personne n'a connu ce problème ?
Merci.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fianesou, telemaq76xxx et 36 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Onkyo TX-RZ1100 et TX-RZ3100
- theshadow35
- Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Bonjour,
après plus de 5 ans de bons et loyaux services mon RZ3100 viens de me lâcher ou plutôt il à décidé de n'en faire qu'à sa tête.
Samedi soir je souhaite l'allumer et celui-ci s'éteint tout seul quasi instantanément...
Je précise que je n'ai rien touché au branchements et que tout fonctionnait parfaitement avant cette panne.
La seule chose que j'ai changé c'est sur ma TV (LG) que j'ai paramétrée pour avoir le son directement sur ces HP car plus envie de passer par l'ampli à chaque fois.
Je cherche donc un peu d'où cela peu provenir et je fini par me rendre compte que cela provient de la prise HDMI MAIN sur laquelle ma TV est connectée à l'aide d'un câble HDMI optique.
Dès que je débranche le câble HDMI de la prise de l'ampli, celui-ci reste bien allumé mais c'est là que les choses deviennent lunaires...
En effet je vous ai bien dit que j'ai débranché ma TV de l'ampli et pourtant le son de celle-ci passe toujours par l'ampli lorsque celui-ci est sur TV !!!
J'avoue ne plus rien y comprendre, d'autant plus que toutes les autres prises HDMI (SUB, BD, GAME, CAB SAT...) ne fonctionnent plus ni sur ma TV ni sur mon VP.
J'ai branché une autre TV avec un autre câble HDMI conventionnel et rien y fait, plus rien ne sort de l'ampli...
J'ai aussi remarqué que lorsque je change de source sur la télécommande ou directement sur l'ampli, l'afficheur bascule bien mais on entends plus le petit clic habituel...(l'ampli reste en fait bloqué sur TV).
Je pense que le module HDMI de l'ampli est fichu et à mon avis ça doit couter un bras...
Qu'en pensez-vous ?
après plus de 5 ans de bons et loyaux services mon RZ3100 viens de me lâcher ou plutôt il à décidé de n'en faire qu'à sa tête.
Samedi soir je souhaite l'allumer et celui-ci s'éteint tout seul quasi instantanément...
Je précise que je n'ai rien touché au branchements et que tout fonctionnait parfaitement avant cette panne.
La seule chose que j'ai changé c'est sur ma TV (LG) que j'ai paramétrée pour avoir le son directement sur ces HP car plus envie de passer par l'ampli à chaque fois.
Je cherche donc un peu d'où cela peu provenir et je fini par me rendre compte que cela provient de la prise HDMI MAIN sur laquelle ma TV est connectée à l'aide d'un câble HDMI optique.
Dès que je débranche le câble HDMI de la prise de l'ampli, celui-ci reste bien allumé mais c'est là que les choses deviennent lunaires...
En effet je vous ai bien dit que j'ai débranché ma TV de l'ampli et pourtant le son de celle-ci passe toujours par l'ampli lorsque celui-ci est sur TV !!!
J'avoue ne plus rien y comprendre, d'autant plus que toutes les autres prises HDMI (SUB, BD, GAME, CAB SAT...) ne fonctionnent plus ni sur ma TV ni sur mon VP.
J'ai branché une autre TV avec un autre câble HDMI conventionnel et rien y fait, plus rien ne sort de l'ampli...
J'ai aussi remarqué que lorsque je change de source sur la télécommande ou directement sur l'ampli, l'afficheur bascule bien mais on entends plus le petit clic habituel...(l'ampli reste en fait bloqué sur TV).
Je pense que le module HDMI de l'ampli est fichu et à mon avis ça doit couter un bras...
Qu'en pensez-vous ?
- pascal20vt
- Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Bon je me réponds à moi même.
En fait pas de chose lunaire pour le son qui provenait de ma TV, je pensais que ct mon casque Playstation qui était branché en optique sur l'ampli mais ct bien la TV
Ceci étant dit, mon ampli est bien HS car plus aucune prise HDMI ne fonctionne, je vais le déposer chez BOULANGER pour faire un devis de réparation...
En fait pas de chose lunaire pour le son qui provenait de ma TV, je pensais que ct mon casque Playstation qui était branché en optique sur l'ampli mais ct bien la TV
Ceci étant dit, mon ampli est bien HS car plus aucune prise HDMI ne fonctionne, je vais le déposer chez BOULANGER pour faire un devis de réparation...
- pascal20vt
Ce n'est toujours pas un lointain souvenir ces problèmes de carte Hdmi ?????
- 974eric
- Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
974eric a écrit:Ce n'est toujours pas un lointain souvenir ces problèmes de carte Hdmi ?????
Cela peut arriver quelque soit la marque. On trouve des retours d'expérience dans le forum en ce sens. De plus, les cartes HDMI ne sont plus les mêmes que ceux qui équipaient les modèles problématiques datant de 14 ans. D'ailleurs, Onkyo les avait fait réparer gratuitement, y compris hors garantie, pendant de nombreuses années.
La configuration dans mon profil
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
-
evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
evangelion77 a écrit:974eric a écrit:Ce n'est toujours pas un lointain souvenir ces problèmes de carte Hdmi ?????
Cela peut arriver quelque soit la marque. On trouve des retours d'expérience dans le forum en ce sens. De plus, les cartes HDMI ne sont plus les mêmes que ceux qui équipaient les modèles problématiques datant de 14 ans. D'ailleurs, Onkyo les avait fait réparer gratuitement, y compris hors garantie, pendant de nombreuses années.
Désolé de te contredire mais je viens d'avoir le résultat du devis et c'est bien la carte HDMI qui est morte...donc le PB semble toujours d'actualité.
ONKYO France n'existe visiblement plus et le seul réparateur "agréé" en France se trouve à LYON, bref pas vraiment top pour faire réparer son ampli. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir joindre ONKYO directement.
Verdict du SAV de DARTY => 523€ pièce et main d'œuvre mais bon j'ai pas trop le choix ayant acheté le RZ3100 1350€ je reste toujours gagnant par rapport à l'équivalent neuf d'aujourd'hui à savoir le RZ70 à plus de 2500€.
Reste à attendre le retour du BB.
- pascal20vt
Bon la poisse continue...
J'ai récupéré l'ampli au bout de 3 semaines et il n'est toujours pas réparé car le SAV DARTY n'a pas réussi à se fournir en carte HDMI qui selon eux n'est donc plus disponible...
Sérieux un ampli de 6/7 ans et ça y est il n'y a plus de stock de pièces détachée chez Onkyo ??? on crois réver !!!
Du coup je vais être obligé de l'envoyer dans la seule boutique agrée Onkyo mais sur Lyon, franchement ça me gonfle...
Si certains d'entre vous aviez d'autre solutions, je suis preneur...
J'ai récupéré l'ampli au bout de 3 semaines et il n'est toujours pas réparé car le SAV DARTY n'a pas réussi à se fournir en carte HDMI qui selon eux n'est donc plus disponible...
Sérieux un ampli de 6/7 ans et ça y est il n'y a plus de stock de pièces détachée chez Onkyo ??? on crois réver !!!
Du coup je vais être obligé de l'envoyer dans la seule boutique agrée Onkyo mais sur Lyon, franchement ça me gonfle...
Si certains d'entre vous aviez d'autre solutions, je suis preneur...
- pascal20vt
pascal20vt a écrit:evangelion77 a écrit:
Désolé de te contredire mais je viens d'avoir le résultat du devis et c'est bien la carte HDMI qui est morte...donc le PB semble toujours d'actualité.
Comme je l'ai mentionné "cela peut arriver quelque soit la marque. On trouve des retours d'expérience dans le forum en ce sens."
pascal20vt a écrit:Sérieux un ampli de 6/7 ans et ça y est il n'y a plus de stock de pièces détachée chez Onkyo ??? on crois réver !!!
C'est malheureusement valable pour d'autres marques d'AVR mais également sur l'ensemble des appareils électroniques. Je ne sais pas si la loi a changé mais l'obligation légale minimum est de 5 ans. En tout cas le modèle RZ3100 a plus de 8 ans.
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
-
evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Bonjour, après avoir eu de nombreux appareil, le soucis reste la chauffe et les mauvaises manipulations de prise HDMI. Même si je suis d'accord je ne trouve pas ça normal néanmoins nous pouvons faire des décharges électrostatiques ou autre via les prix HDMI et les protections ne sont pas total. J'ai eu notamment les Pioneer LX 83 57 et 88 point je possède encore un SLX 81 qui fonctionne parfaitement bien mais qui n'est pas 4K. Je suis tombé amoureux du son de Onkyo RZ 1100 point aucun problème avec cet appareil malgré sa lenteur sur la commutation vidéo point j'ai plusieurs amis qui en possèdent et il fonctionne sans problème. Contrairement aux autres Onkyo de la série RZ il chauffe beaucoup moins et possède une capacité dynamique incroyable. Aujourd'hui Onkyo et Pioneer sont les mêmes machines que vous achetiez un SLX 505 ou un RZ 50 c'est exactement la même machine point ce sont des machines très performantes mais qui reste limité au vu du poids de l'alimentation point une bonne alimentation coûte cher et c'est souvent là que sont fait les économies
Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk
Audiocifeelement votre
Christophe
- provideo10
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|