Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, antoine68, Argail, Bavuong, Benben17000, bianka33, BigDady77, bobmax, cubitusmetz, DDaran, djinn77, flash41, Karmina, Kenni Do, lcdmen, manimal95, Manson79, Nano 22, ozonestrike777, passager57, philboun, rocky69, Samou, SCUDERIA, Sebas7ien, Sibara, skreewface, Skywan, Telzh, vipspike et 202 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 12 Avr 2024 15:53

Cloudstrife94f a écrit:Pour le g3 vs g4 j’ai trouvé vraiment trop peut de différence, et effectivement le s95d je trouvais qu’il s’en sortait vachement bien et le A95L reste une tv encore extraordinaire


Même ressenti. Je confirme g4 et g3 pas énormément de différence
Je le redis le lg g3 est un excellent téléviseur et comparé des bêtes de course depuis 18 mois il faut vraiment avoir l œil.
Brest29
 
Messages: 3034
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Avr 2024 7:46

Bonjour,

Est-ce que le LG65 G3 permet le contrôle du direct sur la TNT si on rajoute un disque dur en USB ?

:roll:
davidsto
 
Messages: 2152
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 13 Avr 2024 16:37

davidsto a écrit:Bonjour,

Est-ce que le LG65 G3 permet le contrôle du direct sur la TNT si on rajoute un disque dur en USB ?

:roll:

oui mais jamais tenter.
xplo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 14 Avr 2024 9:49

... résumé du comparo de presque 2h d'hier, en 27' ... :wink:

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Avr 2024 22:33

Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête dans la multitude de réglages, le choix du mode FILMMAKER est conseillé afin d'avoir le meilleurs rendu (fidélité des couleurs, luminosité, fluidité des mouvements...) ??

Et ce, aussi bien pour regarder une chaîne infos, qu'un film ?

Sinon, est-ce qu'il y a une sonde qui prend en compte la lumière de la pièce et qui adapte l'image selon la luminosité ?
Est-ce qu'en plein jour ensoleillé la TV s'adapte versus le soir à la lumière artificielle ?

:hehe:
davidsto
 
Messages: 2152
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 15 Avr 2024 5:44

Ben1009 a écrit:Bonjour,

Je viens d’installer un LG G3 de 77´´. Je shifte d’un plasma qui avait 10 ans. Autant dire que le jump est énorme!
J’ai deux questions:

La premiere est liée avec la gestion HDR . Quand je lis un support HDR je n’ai pas accès au menu HDR sur la tv
La deuxiemme, c’est tellement lumineux, comment diminuer la luminosité surtout lorsque l’on regarde simplement un programme tv

D’avance merci


Bonjour, j'ai exactement le même problème que Ben,


Lorsque je lis un contenu 4k HDR via l'application canal plus installée sur la TV
(pas de box branchée en HDMI),je n'ai pas de menu HDR dans le menu image.
J'ai le mode image perso , vif, standard, jeu, cinéma,filmmaker,expert mode lumineux/sombre, mais
rien concernant le HDR...
Peut-être que l'application canal plus ne gère pas le HDR pour leurs films diffusés en 4k Uhd,

Pouvez vous m'indiquer quel menu doit apparaitre pour la gestion du HDR ?
Et est ce que ce menu HDR apparaît dans les réglages de cet TV LG g3 même
sans contenu HDR ?

Merci.
chris94600
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2024 1:50
  • offline

Message » 15 Avr 2024 7:52

davidsto a écrit:Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête dans la multitude de réglages, le choix du mode FILMMAKER est conseillé afin d'avoir le meilleurs rendu (fidélité des couleurs, luminosité, fluidité des mouvements...) ??

Et ce, aussi bien pour regarder une chaîne infos, qu'un film ?

OUi, ou alors les modes experts nuit/jour en faisant quelques réglages ;)

Sinon, est-ce qu'il y a une sonde qui prend en compte la lumière de la pièce et qui adapte l'image selon la luminosité ?
Est-ce qu'en plein jour ensoleillé la TV s'adapte versus le soir à la lumière artificielle ?

Il y a, mais franchement je déconseille sauf si les variabilités dans le rendu ne dérange pas ;) .
Esscobar
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Avr 2024 7:53

chris94600 a écrit:Bonjour, j'ai exactement le même problème que Ben,


Lorsque je lis un contenu 4k HDR via l'application canal plus installée sur la TV
(pas de box branchée en HDMI),je n'ai pas de menu HDR dans le menu image.
J'ai le mode image perso , vif, standard, jeu, cinéma,filmmaker,expert mode lumineux/sombre, mais
rien concernant le HDR...
Peut-être que l'application canal plus ne gère pas le HDR pour leurs films diffusés en 4k Uhd,

Pouvez vous m'indiquer quel menu doit apparaitre pour la gestion du HDR ?
Et est ce que ce menu HDR apparaît dans les réglages de cet TV LG g3 même
sans contenu HDR ?

Merci.

Le téléviseur bascule automatiquement lorsqu'il capte une source HDR, s'il ne bascule pas, c'est que la source envoyée n'est pas HDR :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Avr 2024 8:13

Esscobar a écrit:
chris94600 a écrit:Bonjour, j'ai exactement le même problème que Ben,


Lorsque je lis un contenu 4k HDR via l'application canal plus installée sur la TV
(pas de box branchée en HDMI),je n'ai pas de menu HDR dans le menu image.
J'ai le mode image perso , vif, standard, jeu, cinéma,filmmaker,expert mode lumineux/sombre, mais
rien concernant le HDR...
Peut-être que l'application canal plus ne gère pas le HDR pour leurs films diffusés en 4k Uhd,

Pouvez vous m'indiquer quel menu doit apparaitre pour la gestion du HDR ?
Et est ce que ce menu HDR apparaît dans les réglages de cet TV LG g3 même
sans contenu HDR ?

Merci.

Le téléviseur bascule automatiquement lorsqu'il capte
une source HDR, s'il ne bascule pas,
c'est que la source envoyée n'est pas HDR :wink: .



Merci,

je confirme que l'application canal plus n'est pas HDR.

En revanche avec l'application Prime vidéo, le menu image bascule
avec la gestion du HDR.
chris94600
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Avr 2024 1:50
  • offline

Message » 15 Avr 2024 9:05

Mycanal sait faire du hdr (ils l ont fait pour la coupe du monde foot) mais ils ne fournisse pas le HDR sur les film 4k ce qui est un beau gachis.
xplo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 15 Avr 2024 10:30

xplo a écrit:Mycanal sait faire du hdr (ils l ont fait pour la coupe du monde foot) mais ils ne fournisse pas le HDR sur les film 4k ce qui est un beau gachis.

T'es dur là. On a eu droit à 3 films en HDR sur Canal en 5 ans :mdr:
Il y a aussi les programmes AppleTV+ où là le HDR est plus présent.
stef44
 
Messages: 494
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 15 Avr 2024 11:37

ah oui j'ai canal depuis 2 mois je n'avais tout l'historique. Oppenheimer et Mission impossible sans HDR / Dolby vision c'est du gâchis en tout cas :)
xplo
 
Messages: 199
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 15 Avr 2024 12:52

stef44 a écrit:
xplo a écrit:Mycanal sait faire du hdr (ils l ont fait pour la coupe du monde foot) mais ils ne fournisse pas le HDR sur les film 4k ce qui est un beau gachis.

T'es dur là. On a eu droit à 3 films en HDR sur Canal en 5 ans :mdr:
Il y a aussi les programmes AppleTV+ où là le HDR est plus présent.


... c'est vrai que c'est dur, car ça fait quand même une moyenne de 0.6 film HDR par an ...!!! :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Avr 2024 13:34

xplo a écrit:ah oui j'ai canal depuis 2 mois je n'avais tout l'historique. Oppenheimer et Mission impossible sans HDR / Dolby vision c'est du gâchis en tout cas :)

C'est pour cette raison que j'ai pris une platine brd. Ils abusent c+. Je consomme peu de films mais j'apprécie regarder dans de bonnes conditions. Du coup, j'achète des brd au moins je sais que c'est le max en qualité qu'on puisse avoir.
C,+ diffuse pour moi les.meilleurs titres en films mais la qualité ne suit pas du tout
julienctr
 
Messages: 2534
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Avr 2024 21:30

Bonjour ,
Ça fait quelques semaines que j’ai un G365 pouces .

Sur certains films j’ai mon image qui « scintille »

Sur du 16/9e les bandes horizontales passent d’un noir profond à un noir plus grisé ainsi que l’image également .

Certains ont déjà eu ce problème ?
Merci .
picojojo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Déc 2017 1:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message