Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Bing [Bot], cacalou, Esscobar, led balloon, quoler et 150 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

2eme systéme

Message » 12 Avr 2024 7:57

Voulant constituer un 2ème système juste pour écoute radio DAB , j'aurai aimé des avis sur le choix entre 2 petits amplis en classe G : FOSI AUDIO V3 et SMSL AO200 MKII , en sachant que c'est pour écoute radio en "fond sonore"
et dans la mesure ou je pense qu'ils seront compatibles avec mes enceintes DIY 38 cm et compression 2 ''
Merci
qmsqts
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2024 17:17

Un qui sort sous 4 Ohms 160w et l'autre sous 4 Ohms également 225w, çà peut être un début de réponse pour la suite avec des Hps de 38 ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30905
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Avr 2024 8:13

Oui en fin de compte comme toujours le plus sur c'est l'essais, vu les tarifs pas trop élevés j'ai décidé de commandé les 2 après comparaison retour du moins adapté et cela me permettera aussi de comparer si différence de musicailté entre eux et aussi ne connaisant pas la classe D par rapport à la AB
J'essayerai peut être de faire un petit CR d'écoute avec ses amplis sur mes enceintes HR et sur une paire de Proac "Reponse 1SC" complètement à l'opposé, dans mon cas pour un 2ème système
qmsqts
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2024 20:34

Bonne idée ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30905
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Avr 2024 18:48

J'ai le Fosi V3, moi c'est avec des colonnes à bon rendement donc c'est différent mais il a de la marge (et moi j'ai l'alim la moins puissance, sur audiophonics il est livré directement avec l'alim la plus puissante supportée).
Au niveau musicalité c'est vraiment étonnant pour un tel prix (je l'utilise avec un dac topping E30II, ce couple a un rapport qualité/prix très bon).

Je pense donc que la satisfaction devrait être là avec :bravo:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 17 Avr 2024 6:55

Résultats d'écoutes entre le "Fosi" et le "Smsl" , aucun problème à alimenter mes grosses enceintes, voir même presque trop pour le "Fosi", pour mon utilité en second système pour écoute radio dab franchement rapport prix/ résultats je suis très satisfait

premiers essais musicalement pour moi l'écoute du "Smls" me convient mieux, certes 2 1/2 fois plus cher, moins puissant mais plus complet avec ses branchements, possiblités de réglages et meilleurs résultats sur mes enceintes, pour moi le "Fosi" est plus pêchu et tendu surtout avec une compression, ( très surprenant l'énergie de cette petite boite ) je pense qu'il conviendrait mieux avec des enceintes traditionnelles à plus faible faible rendement

deuxième essais, on va dire pour une écoute plus générale, sur mes grosse enceintes c'est quand même moins bien par rapport à une électronique plus "classique" mais aussi X fois plus chère !!!
avec enceintes "Reponse 1SC" enceintes plus compliquées à alimenter mais pas de soucis avec les 2 amplis par contre j'ai pas trouvé les résultats bons , du moins par rapport à d'autres écoutes avec ces enceintes, écoute très tendue et manque de matières, cela reste comme tout les autres produits trouver le bon mariage ampli/enceintes / prix
Franchement pas déçu de cet achat pour mon utilité, ces petits amplis sont très bien équivalents à d'autres électroniques (classiques) plus chers mais n'échappe pas à la bonne combinaison ampli / enceintes, par contre très bien pour constituer un petit système audio pour TV, PC, etc ...
qmsqts
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message