Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Elan, Hote Fidelite, lordring, modigliani, RAINBOW, yanto, ZEPHYR92 et 41 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Pro Plus : l'arme fatale

Message » 09 Avr 2024 17:52

SONCOZ a un lecteur réseau ?
mikematrix
 
Messages: 7722
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2024 19:20

yijing a écrit:
Flolarsouille2 a écrit:Ayant sauté le pas je me réponds à moi même pour que ceux qui se posent les mêmes questions aient les réponses:
- Le réglage du volume sonore se gère très bien, c'est assez précis et aucun problème au minimum.
- Pour l'allumer et l'éteindre j'utilise la télécommande, on peut aussi lancer l'appli et cela allumé le Wiim (et mon ampli de puissance grâce au trigger). Je ne crois pas que l'on puisse l'éteindre depuis l'appli mais il me semble q'.il a un mode de mise en veille.
- La liste des contenus préférés permet d'y mettre ses playlists, des rations de radios ou autre avec un accès rapide. Sur les playlists la lecture peut se lancer en aléatoire.

Je suis très content de mon achat, c'est un très bon streamer et Dac. Il peut sans problème être comparé à des concurrents bien plus onéreux.
`

Ca veut tout dire...et rien dire !


Très souvent, je parle pour moi, je suis sidéré par certains produits au rapport qualité prix de la mort qui tue...puis quand je compare la différence est là....sauf pour mon SONCOZ qui était supérieur à mon Dangerous Music et qui faisait jeu égal avec le Mytek Brooklyn de Fddrt...qui a gardé son Brooklyn et acheté un SONCOZ !

Enfin, bon : à vous lire ce Wiime Pro Plus est vraiment très attractif... :D :bravo: et quand on voit le prix...

Tu veux parler de celui là ?
ASR : Mytek Brooklyn Bridge II Streamer Review
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3571
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Avr 2024 19:57

Absolument et n'en déplaisent aux mesures... :lol:
Puisqu'on est en plein dans le hors sujet : ça me rappelle un post sur lequel un forumeur indiquait que des professionnels du son trafiquaient le RME ADI2 fS et ses excellentes mesures pour obtenir un chouille de chaleur...des professionnels du son vous dis-je...émérites de surcroît.

Mais je plaide coupable : j'ai pris appui sur une intervention pour nous écarter du droit chemin que nous suivons au sujet du Wiim Pro.
A son sujet, il faut que je me renseigne sur les moyens de resymétriser le signal (car mes enceintes actives sont en XLR... ) ; Je crois qu'il y a mieux que de simples neutrik adaptatrices...

Il y a ceci...
https://www.thomann.de/fr/neutrik_na2_md_0b_tx.htm

et cela
https://www.thomann.de/fr/rolls_he_18.htm
Dernière édition par yijing le 09 Avr 2024 21:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14952
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2024 20:37

Moi j'ai un DAC avec sorties XLR en sortie de mon Wiim Pro.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 979
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 09 Avr 2024 20:59

Quelquechose m'aurait échappé ?

Le Wiim est en amont du Dac, donc pour shunter le Dac du Wiim il faudrait que le Dac ait des entrées RCA, et éventuellement des XLR en sortie pour attaquer le pré, le bloc ou les enceintes (si actives).

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14952
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2024 21:09

Il faut surtout sortir du Wiim en numérique...
douda
 
Messages: 338
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Avr 2024 22:33

Une prise au format XLR est soit analogique (symétrique, un seul canal) ou numérique (AES/EBU) à 110 ohms d'impédance et deux canaux. Une prise au format RCA est soit analogique (un seul canal) soit numérique (coaxial SPDIF) et unique (75 ohms). Les enceintes actives peuvent proposer des entrées analogiques (1xXLR ou 1xRCA pour un seul canal) ou/et numériques (XLR AES/EBU ou RCA coax) et choix du canal sur l'enceinte. Sortie numérique possible (pass through) vers la seconde enceinte. Les WiiM pro peuvent être configurés pour la sortie numérique (SPDIF coax ou optique) ou (exclusif) les sorties analogiques RCA. Ils peuvent être configurés en "bit perfect" en désactivant Eq et volume control (niveau fixe de sortie). Si cela peut aider à clarifier.
PatriceP
 
Messages: 118
Inscription Forum: 16 Déc 2023 23:55
  • offline

Message » 10 Avr 2024 8:22

Oui je sors en Toslink du Wiim Pro pour entrer dans le DAC externe en numérique.
Ce DAC externe à des sorties XLR (analogiques).
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 979
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 10 Avr 2024 8:33

Actuellement, les enceintes actives (connectées) évoluent vers des amplifications de classe D avec un traitement numérique du signal (DSP inclus). Cela signifie que si un signal analogique est appliqué, l'enceinte effectue une conversion AN pour le traitement DSP et le Power DAC qui effectue une conversion NA. Une entrée numérique sera traitée numériquement (up ou down sampling) sans conversion AN. Les enceintes actives plus anciennes traitent le signal en analogique (sans DSP et sans conversion).
PatriceP
 
Messages: 118
Inscription Forum: 16 Déc 2023 23:55
  • offline

Message » 10 Avr 2024 8:44

douda a écrit:Il faut surtout sortir du Wiim en numérique...


:lol: :siffle: :oops: :oops: :oops:

Suis-je c... ?!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14952
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Avr 2024 13:10

Bonjour à tous,

J’utilise des Kef ls60 dans mon salon qui n’est pas optimal au niveau acoustique et je souhaite donc utiliser un equalizer pour corriger quelques faiblesses de ma courbe.
J’ai besoin d’injecter une dizaine de corrections et je cherche sur quel appareil je pourrai le faire sachant que les ls60 n’ont pas d’égaliseur paramétrique disponible.
Je souhaite dans un premier temps éviter Roon à cause de son système de licensing et je préfère donc me diriger vers un boîtier qui permettrait d’exploiter les ls60 en sans fil (par contre que le boîtier soit lui même relié au réseau en filaire ne me dérange pas).
Est ce que par exemple le wiim pro permet de driver les ls60 directement ? Sans passer par AirPlay ou chromecast qui sont transmis avec pertes, en émulation Roon par exemple ?

Merci pour vos retours.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1541
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 13 Avr 2024 17:54

Je pense que oui en sortant en numérique par contre je ne sais pas combien de PEQ il dispose mais il me semble que c'est 4 non ?
Quelqu'un peut confirmer ?
mikematrix
 
Messages: 7722
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2024 18:24

mikematrix a écrit:Je pense que oui en sortant en numérique par contre je ne sais pas combien de PEQ il dispose mais il me semble que c'est 4 non ?
Quelqu'un peut confirmer ?

oui ! 4 paramétrique et 10 en graphique
ricou jones
 
Messages: 394
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 13 Avr 2024 18:26

:bravo:
mikematrix
 
Messages: 7722
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2024 21:01

Qu’est ce que vous appelez graphique ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1541
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message