Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, badfusion, balrog31, Caramelohlou, Chromatic, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], Gort'h, meloblink, papounay, roonie, smeagol, vddan, zarkka et 53 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 11 Avr 2024 12:00

Merci Hugo pour ces infos malheureusement noyées à la page 302 sur 370, qui peut justifier que certains, comme moi, n'en soit pas au courant.
C'est bien le problème d'internet, trop d'info ... :roll:
Et merci à JVC pour cette belle machine, NZx
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 12 Avr 2024 11:50

WeapionZz a écrit:
ektor a écrit:50db il y a un problème effectivement. Tu as fait une photo du n° de série? (il y a la date de fabrication)

Les premiers exemplaires fabriqués à TAIWAN ont eu beaucoup de soucis de qualité.

Concernant le bruit de "bobine" essaie avec e-shift 8k OFF (le tremblement des matrices produit un bruit apparenté).

Il y a un domaine où ces projecteurs ne font trop parler d'eux, c'est pour le gaming.
Je joue à un FPS très nerveux et en 4k@120hz, l'input lag est vraiment très bas (désactiver laser dynamique, mode faible latence, mode bas matrices).
Il y a un effet de 3D très prononcé, réglages de netteté à 0.


Bonjour Ektor,

Je ne sais pas si le VP viens de Taiwan ou du Japon. Je n'ai pas prêté attention à cela.

Concernant le bruit, le e-shift était bien désactivé. Lazer à 0. Tous les potards qui peuvent induire une augmentation de la performance (et donc du bruit généré) étaient coupés ou au minimum. Lorsque nous avons envoyé les vidéos à JVC, il n'y a pas eu de discussion. Le représentant à immédiatement demandé un SAV et à n'a pas nié que le VP avait un problème. Maintenant , c'est wait and see.

En tous cas, j'ai hate de le revoir ^^


J'espère que tu récupèreras un exemplaire parfaitement fonctionnel.
Quel dommage que les constructeurs n'utilisent pas des ventilateurs NOCTUA NF-A12...on y gagnerait en silence et en performances de refroidissement de manière substantielle.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Avr 2024 8:30

C'est effectivement une interrogation cette absence de partenarial avec les grandes marques de ventilations vis à vis des marques de vidéoprojecteurs.
Depuis des générations, on n'utilise nos vidéoprojecteurs qu'à 75% de leur capacité faute du bruit à pleine puissance.
Un véritable gâchis aux regards des possibilités et du travail effectué sur les modèles.

ektor a écrit:
WeapionZz a écrit:
Bonjour Ektor,

Je ne sais pas si le VP viens de Taiwan ou du Japon. Je n'ai pas prêté attention à cela.

Concernant le bruit, le e-shift était bien désactivé. Lazer à 0. Tous les potards qui peuvent induire une augmentation de la performance (et donc du bruit généré) étaient coupés ou au minimum. Lorsque nous avons envoyé les vidéos à JVC, il n'y a pas eu de discussion. Le représentant à immédiatement demandé un SAV et à n'a pas nié que le VP avait un problème. Maintenant , c'est wait and see.

En tous cas, j'ai hate de le revoir ^^


J'espère que tu récupèreras un exemplaire parfaitement fonctionnel.
Quel dommage que les constructeurs n'utilisent pas des ventilateurs NOCTUA NF-A12...on y gagnerait en silence et en performances de refroidissement de manière substantielle.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 13 Avr 2024 8:37

Bonjour dans mon pchc il y a une multitude de ventilateurs, j'ai été rigoureux quand au choix de ceux ci, résultat, un très léger souffle inaudible à 1m et un pc très bien ventilé.
Noctua de mémoire
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 13 Avr 2024 10:56

Les NF-A12 sont ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, ils ne sont produits qu'en 12 cms et pourtant disponibles depuis au moins 2019 (?).
Je gage que les plus bricoleurs d'entre nous en ont installé dans leurs projecteurs et autres appareils! (hors garantie)
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Avr 2024 11:10

Je serai quand même étonné que JVC n'aient pas fait d'études de marché et benchmarks des différents ventilateurs. C'est peut-être plus compliqué de refroidir un projecteur qu'un PC ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 13 Avr 2024 11:14

Effectivement surtout que des marques comme JVC ou Sony savent très bien que ce critère est ultra important pour les consommateurs que nous sommes.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 13 Avr 2024 12:58

Il y a quelques années, pas mal de tritube sont passées par ici, systématiquement il fallait changer les ventilateurs car très très bruyant sur certains modèles. Le pire c'était le Reality 909, insupportable...
Mais ça, c'était hors garantie évidemment.
Je ne pensais pas que laser dégageait autant de calories.
Bon week-end à tous.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 13 Avr 2024 13:19

Qui a dit :
Quand on veut, on peut ... ? 8)
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 13 Avr 2024 13:35

Davrous a écrit:Je serai quand même étonné que JVC n'aient pas fait d'études de marché et benchmarks des différents ventilateurs. C'est peut-être plus compliqué de refroidir un projecteur qu'un PC ;)


Au contraire, c'est dans le monde du PC que se font les innovations dans ce domaine.

N'oublions pas les problématiques chez SONY à une certaine époque.
Par exemple, j'ai eu sur mon 360ES, un ventilo qui faisait un bruit de gling gling.
Je peux te montrer les références si tu veux et tu verras que les capacités de refroidissement sont tout à fait ordinaires et les matériels plutôt bas de gamme, même aux prix monstrueux auxquelles sont vendues les électroniques grand public.
Un autre exemple avec l'ANTHEM AVM90 à 9000€ et son pauvre ventilo de 8 cms bas de gamme (qui se déclenche à fond quand il chauffe alors qu'il aurait été plus malin de mettre un 12 cms qui ventile en permanence à faible vitesse, ce qui le rend complètement inaudible, ce que j'ai fait au demeurant...).
Je dois avoir des photos des ventilos des JVC, faudrait que je regarde ça...
A l'intérieur, il doit y avoir un système de refroidissement avec caloducs et radiateur déporté dans le tunnel de refroidissement. Du coup, les ventilateurs sont loin du radiateur.
A cet effet, il serait également plus judicieux pour JVC d'évacuer la chaleur par l'arrière ou les côtés plutôt qu'à l'avant où cela peut produire des effets de "brouillard".
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Avr 2024 13:40

vador a écrit:...Je ne pensais pas que laser dégageait autant de calories...


Jusque laser à 46, le bruit des ventilateurs est tout à fait acceptable.
Mais pourquoi diable ne pas avoir mis un circuit électronique pour asservir les ventilateurs?
Exemple: SONY le fait avec ses projecteurs mais avec une analyse plus fine qui se base sur le pourcentage de blanc dans l'image. Mais pour que ce soit réussi, il faudrait que ce principe soit plus adouci pour que l'on ne discerne pas aussi facilement le changement de vitesse des ventilateurs.

dm a écrit:Qui a dit :
Quand on veut, on peut ... ? 8)


Ah, nous avons un démonteur fou :o
J'avoue que je ne me suis jamais pris au jeu de démonter un projecteur :ko:

En tout cas, il faut voir ceci comme des pistes d'améliorations, quel dommage que les constructeurs ne prennent pas en compte les avis des utilisateurs, ce sont nous qui achetons et utilisons les produits!
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6584
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Avr 2024 15:03

Après avoir arrêté la projection il y a des années par manque d’optimisation de mon salon aux murs blancs, je repasse à un nz7 et une xtrem screen 1.1 gen2.

Installation prévue d’ici une dizaine de jours. J’espère en être ravi !

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 13 Avr 2024 16:20

Welcome back David!!! :mdr:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6390
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 13 Avr 2024 17:09

Je parlais des Marques :wink: .

ektor a écrit:
dm a écrit:Qui a dit :
Quand on veut, on peut ... ? 8)


Ah, nous avons un démonteur fou :o
J'avoue que je ne me suis jamais pris au jeu de démonter un projecteur :ko:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 13 Avr 2024 17:13

david555 a écrit:Après avoir arrêté la projection il y a des années par manque d’optimisation de mon salon aux murs blancs, je repasse à un nz7 et une xtrem screen 1.1 gen2.

Installation prévue d’ici une dizaine de jours. J’espère en être ravi !

Salut David555,

Bon retour parmi les possesseurs de VP JVC.
Personnellement, j'ai un RS3100(NZ8) et je projette sur une toile xtrem screen 1.1 gen2 motorisé de 2M50 de large.
Bref, nos installations sont relativement proche en terme de rendu d'image ; même si le NZ8 va sans doute un peu plus loin --> mais la philosophie reste un rendu JVC.
Quel est la largeur de ton écran ?

En tout cas, prends beaucoup de plaisir à utiliser ta nouvelle installation, c'est tout ce que je te souhaite --> et à mon avis, tu devrais prendre ton pied !
En tout cas, je m'éclate toujours autant à utiliser ce VP NZ8 qui est vraiment très bon à mes yeux.

A+
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2666
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message