haskil a écrit:...
J'ai hâte de pouvoir comparer les Kali IN 8 avec les Genelec 8341... mais je "connais" deux personnes qui ont les deux cote à cote dans leur studio et disent qu'elles sont difficilement discernables en utilisation normale... Imaginons qu'ils exagèrent un peu leurs qualités, il n'en reste pas moins que la différence ne doit pas être si importante que cela...
...
Tout d'abord content de te lire ici et merci pour ces feed-backs des plus appréciés.
Alors dans notre cas, depuis bientôt 2 ans maintenant, utilisation de 9* Kali IN8 v2 qui constituent le niveau oreilles de notre install 9.4.8...
... et ces Kali, c'est vraiment un pur bonheur au quotidien.
Alors effectivement, moi aussi j'avais initialement envisagé des 8351 en LCR et des 8341 pour le reliquat "oreilles"... toujours est-il que le devis final m'a sérieusement refroidi... même si après le Covid, je pense aujourd'hui que quand - on peut et que l'on - aime, on ne compte pas.
Du coup mon avis est que comparer des Kali IN8 v2 et des 8341 n'a pas forcément de sens, puisqu'en fonction des individus et des contextes - et comme toujours dans le cadre de notre Passion - chacun a tendance à voir midi à sa porte.
Ainsi et pour ce qui me concerne, ceci dans notre contexte d'utilisation 9.4.8, nos 9 Kali IN8 v2 sont juste(s et) parfaites.
Belle soirée à toi,
Hugo