Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, athoriac, derffred, Franck1, man51, yanikus et 45 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 12 Avr 2024 17:23

"Test 4K Ultra HD Blu-ray : Des Hommes d'Honneur (1992)"

https://www.hdnumerique.com/dossiers/12 ... d-men.html



HD Numérique a écrit:La restauration en 4K effectuée par Sony met en lumière leur expertise technique indéniable.

Le classique "A Few Good Men" (1992) se voit rajeuni avec des images incroyablement précises, préservant le grain 35mm, tout en profitant d'un étalonnage HDR qui lui confère une touche de modernité frappante.
L'édition française équivalente est attendue pour le 3 juillet 2024.

Et elle est hautement recommandée compte tenu de la qualité des prestations vidéo dont il est question.

Un bel exemple de travail qualitatif (comprendre sans y aller à la truelle)...
C'est pourtant pas si compliqué de bien faire + respecter le bon processus.
Stream
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 12 Avr 2024 18:08

Sérieux ? Tu aimes cette image bruitée ? :wtf:

IMG_3168.jpeg
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12065
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Avr 2024 18:26

hyperspace a écrit:Sérieux ? Tu aimes cette image bruitée ? :wtf:

IMG_3168.jpeg


Vache le bruit vidéo. Ca va être horrible sur grand écran. C’est bien pourri

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 12 Avr 2024 19:01

Vous vous allez aimer les restaurations des films de James Cameron :ane:
Dernière édition par Fre.Mo le 13 Avr 2024 8:59, édité 1 fois.
Fre.Mo
 
Messages: 5207
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 12 Avr 2024 19:08

Bien évidemment. Je ne vais pas mettre 30€ dans un truc avec du bruit à la truelle !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12065
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Avr 2024 19:14

hyperspace a écrit:Bien évidemment. Je ne vais pas mettre 30€ dans un truc avec du bruit à la truelle !

+1
Les derniers films 4k de Cameron sont tellement plus impressionnants

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 12 Avr 2024 19:14

Ce n'est pas du bruit, et c'est précisément le type de remaster qui générera un consensus autrement plus positif que celui des remasters Cameroniens.

hyperspace a écrit:Bien évidemment. Je ne vais pas mettre 30€ dans un truc avec du bruit à la truelle !

C'est dommage car cela va te priver d'un paquet d'excellentes choses (films et présentations).
tenia54
 
Messages: 6536
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 12 Avr 2024 19:32

tenia54 a écrit:Ce n'est pas du bruit, et c'est précisément le type de remaster qui générera un consensus autrement plus positif que celui des remasters Cameroniens.

hyperspace a écrit:Bien évidemment. Je ne vais pas mettre 30€ dans un truc avec du bruit à la truelle !

C'est dommage car cela va te priver d'un paquet d'excellentes choses (films et présentations).

Bien évidemment que c’est du bruit, c’est un fichier numérique, pas une pellicule.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12065
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Avr 2024 19:45

https://www.hdnumerique.com/dossiers/12 ... d-men.html

La capture présenté au dessus est un bout de zoom sur un plan :siffle: ... Si on prend le plan dans son ensemble, le grain n'est evidemment pas aussi marqué et on voit effectivement un joli travail de restauration... :siffle:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7573
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2024 19:47

hyperspace a écrit:Sérieux ? Tu aimes cette image bruitée ?

EricLille a écrit:Vache le bruit vidéo. Ca va être horrible sur grand écran. C’est bien pourri.

Je vais finir par croire qu'elle vous gêne (j'emploie un mot faible) cette situation.
J'entends, que la majorité écrasante des sorties suive un processus respectueux.

Alors c'est quand même pas de chance hein : car les éditions à la Cameron, ça n'a jamais été la norme.
Et c'est tant mieux ! Pour toutes les raisons qu'on a répété à l'envi (les raisons suivies par le secteur)...
Stream
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 12 Avr 2024 20:00

Stream a écrit:
hyperspace a écrit:Sérieux ? Tu aimes cette image bruitée ?

EricLille a écrit:Vache le bruit vidéo. Ca va être horrible sur grand écran. C’est bien pourri.

Je vais finir par croire qu'elle vous gêne (j'emploie un mot faible) cette situation.
J'entends, que la majorité écrasante des sorties suive un processus respectueux.

Alors c'est quand même pas de chance hein : car les éditions à la Cameron, ça n'a jamais été la norme.
Et c'est tant mieux ! Pour toutes les raisons qu'on a répété à l'envi (les raisons suivies par le secteur)...


Moi je veux juste des films qui aient une image regardable. Titanic, Abyss sont top. Asterix mission cleopatre aussi, tout comme le pacte des loups
Mais celui ci semble restauré avec les pieds

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 12 Avr 2024 20:03

JG Naum a écrit:https://www.hdnumerique.com/dossiers/1233-test-4k-ultra-hd-blu-ray-few-good-men.html

La capture présenté au dessus est un bout de zoom sur un plan :siffle: ... Si on prend le plan dans son ensemble, le grain n'est evidemment pas aussi marqué et on voit effectivement un joli travail de restauration... :siffle:


C’est une des images choisies par HDNumerique pour illustrer la « qualité » du support vidéo. Si ça te donne envie d’acheter, chacun son truc, moi je vote « non » avec mon portefeuille.

Mais si tu l’achètes et tu veux me le prêter, je veux bien.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12065
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Avr 2024 20:11

Stream a écrit:
hyperspace a écrit:Sérieux ? Tu aimes cette image bruitée ?

EricLille a écrit:Vache le bruit vidéo. Ca va être horrible sur grand écran. C’est bien pourri.

Je vais finir par croire qu'elle vous gêne (j'emploie un mot faible) cette situation.
J'entends, que la majorité écrasante des sorties suive un processus respectueux.

Alors c'est quand même pas de chance hein : car les éditions à la Cameron, ça n'a jamais été la norme.
Et c'est tant mieux ! Pour toutes les raisons qu'on a répété à l'envi (les raisons suivies par le secteur)...


C’est gênant de présenter ça en 2024, oui, peu importe ce que dit le fameux « consensus ». En tout cas les screenshots de HDNumerique ne sont pas vendeurs. Et perso je ne risque pas mon argent, il y a tant des choses à acheter à la place.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12065
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Avr 2024 20:14

EricLille a écrit:Moi je veux juste des films qui aient une image regardable (...)
Mais celui ci semble restauré avec les pieds.

Alors avant tout procès d'intention (au global, je ne cible personne) : j'ai l'import US depuis plusieurs années.
C'est une belle édition, l'image est splendide. Le travail fait est respectueux & mon argent est bien dépensé...

Si mon avis et celui d'HDN sont faux, pas de souci : il y en a plein d'autres sur la toile. Tous sont unanimes :idee:
Donc la formule "seuls mes yeux comptent", super. Mais à un moment donné, faut peut-être revoir le curseur.
Stream
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 12 Avr 2024 20:19

hyperspace a écrit:C’est gênant de présenter ça en 2024, oui, peu importe ce que dit le fameux « consensus ».

C'est tout le contraire, s'il y a un consensus des industries techniques impliquées : c'est peut-être pour une raison :idee:
Et c'est pas comme si les analyses et démarches allaient, pour leur écrasante majorité, dans la même direction hein.
Stream
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message