Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bon1410, christian.vuil, dat, f_lorian, fz, gallak, Irikte, patlermite, porciprince, RagnarLothbrock, sebsic, silvain24, vauclair83, warrior1300, wincoach et 78 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 26 Mar 2024 18:35

Bonjour

Sur le UHD500O il est bruillant aussi je suis preneur si quelqu'un la deja fait ?

cdlt













Temearoo a écrit:Je sais que certains ont remplacé le ventilateur de base par un Noctua mais je n'ai pas la référence.
antoi68
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Oct 2007 9:00
  • offline

Message » 02 Avr 2024 14:24

Bonjour à tous,

Dans l'optique de rendre la platine plus silencieuse du fait de son ventilateur bruyant à partir de la position moyenne (j'ai deux disques, utilisation en salon, tard le soir à bas volume ca me dérange) j'ai regardé un peu comment c'est fait.
Image

Image

On voit que la connectique est différente entre le noctua et la platine, et "oh grande joie", le code couleur des fils aussi. Je n'ai par conséquent pas encore procédé à l'adaptation et au remplacement car je dois savoir qui fait quoi en terme de fil.

coté zidoo : noir-rouge-jaune-bleu
coté noctua : noir-jaune-vert-bleu

De plus la connectique coté zidoo semble être "collé" par une résine, ca va pas être sympa à enlever.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6980
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 08 Avr 2024 16:07

Hello à tous,

J'ai remplacé le ventilateur de la platine par un noctua. Résultat, elle est devenue quasi inaudible le soir au changement de vitesse bas vers moyen, et à vitesse constante moyenne, contrairement à avant.

La procédure n'étant pas plug and play, je pourrais faire un tuto si plusieurs sont intéressé.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6980
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 11 Avr 2024 16:35

Bonjour

Je suis intéréssé par le tuto j'ai un uhd5000 peut etre que ce tuto va m'aider.

cdlt





DAVEYBROTHERS a écrit:Hello à tous,

J'ai remplacé le ventilateur de la platine par un noctua. Résultat, elle est devenue quasi inaudible le soir au changement de vitesse bas vers moyen, et à vitesse constante moyenne, contrairement à avant.

La procédure n'étant pas plug and play, je pourrais faire un tuto si plusieurs sont intéressé.
antoi68
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Oct 2007 9:00
  • offline

Message » 12 Avr 2024 12:00

Hello DaveyBrothers, antoi68 !

Très intéressé, je veux bien la réf. aussi du noctua pour ne pas me tromper. :bravo:

:oldy: J'en profite pour demander si quelqu'un à résolu le problème du téléchargement des sous-titres : subtitles problem-opensubtitles become vip message
voir ici attention page en anglais http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/download-subtitles-problem-opensubtitles-become-vip-message.97406/



antoi68 a écrit:Bonjour

Je suis intéréssé par le tuto j'ai un uhd5000 peut etre que ce tuto va m'aider.

cdlt





DAVEYBROTHERS a écrit:Hello à tous,

J'ai remplacé le ventilateur de la platine par un noctua. Résultat, elle est devenue quasi inaudible le soir au changement de vitesse bas vers moyen, et à vitesse constante moyenne, contrairement à avant.

La procédure n'étant pas plug and play, je pourrais faire un tuto si plusieurs sont intéressé.
610.bruxelles
 
Messages: 148
Inscription Forum: 07 Déc 2012 15:40
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2024 15:29

Bonjour à tous, ok je vous fait cela dans les prochains jours.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6980
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 17 Avr 2024 8:21

Merci

DAVEYBROTHERS a écrit:Bonjour à tous, ok je vous fait cela dans les prochains jours.
antoi68
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Oct 2007 9:00
  • offline

Message » 17 Avr 2024 18:19

Il y a plus simple.
Mettre le ventilateur sur OFF :mdr:
Je tourne avec 2 DD internes de 2,5 pouces depuis des années ( UHD2000 et 3000 aujourd'hui) et je le laisse sur OFF.
L’appareil reste tiède tout au plus et au pire il y a une sécurité s’il devait chauffer plus. Vous serez vite fixés de l’utilité ou pas de ce ventilateur dans votre cas.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4317
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Avr 2024 19:21

Le ventilateur est placé juste en dessous de l'alimentation, qui fournie l'énergie pour les disques dur et la carte vidéo audio.

Avec des disques de 3.5, ça chauffe. J'ai mesuré 46 degrés sur un de mes disques après une utilisation de deux heures de ce dernier dans une pièce à 18 degrés.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6980
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 17 Avr 2024 20:17

Je rectifie, j'ai aussi des 3,5 pouces.
Mais pas ceux qui tournent le plus vite.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4317
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Avr 2024 17:47

@Temeraoo
Bonjour ! Me revoilà avec mes questions …. :oops:
Depuis qques temps la machine a decide de mettre des photos ,je pense qu’ils appellent ça des fanarts ,de partout et sur chaque film …je ne comprends pas pourquoi…j’ai peut être touché à qque chose ….mais a quoi ?j’ai beau tourner et retourner les menus ds tous les sens …ca ne plus partir … :zen: :zen: :zen: …si tu avais une idée de comment stopper tout ça …parce que c’est franchement énervant ….
Autre question …je ne comprends tjrs pas (sic)comment faire marcher les sous titres forces …rien a faire ça ne veut pas ….
Voila sinon tout semble aller bien …ah oui …mais la je pense que ce n’est pas possible d’après ce que j’ai compris …peut on faire deux collections différentes Avec un film …je n’y arrive pas …
Desole de revenir t’embêter man …quoique la ca fait un moment … :hein:
Merci de ton retour
Amities
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 209
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 27 Avr 2024 18:19

Concernant les sous-titres forcés, il faut s'assurer avec le logiciel MKVToolnix que la piste concernée est bien réglée avec l'indicateur "Piste activée" sur oui et l'indicateur "Affichage forcé" sur oui. Concernant l'indicateur "Piste par défaut", je le mets sur non pq c'est de lui dont je vais me servir pour les sous-titres complets (dans ce cas de figure, je mets cette fois "Piste par défaut" sur oui et "Affichage forcé" sur non).

Au niveau des réglages du Zidoo, dans l'onglet Lecture, puis dans "Langue", je mets le réglage des sous-titres sur "sous-titres par défaut" pour agir sur les sous-titres complets qui s'activeront ainsi automatiquement. Toujours dans l'onglet Lecture, je descends plus bas pour mettre le réglage "Sous-titres forcés" sur "Français". Si le fichier comporte les deux types de pistes de sous-titres, ce seront les sous-titres forcés qui seront prioritaires; il faudra donc changer de piste manuellement pour afficher les sous-titres complets pq tu as décidé d'écouter le film en version originale avec sous-titres.

Pour l'histoire des fanarts, je n'ai pas trop compris l'histoire. Il les met où ces images?
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Avr 2024 14:31

Bonjour et merci pour la réponse @Temeraoo
Les fanarts sont des photos des films …que la machine met sur les dossiers …je vais essayer d’être explicite …quand tu ouvres ton hdd ,tu vas ds tes dossiers de films tu choisis un film ..tu cliques dessus ,la page change et tu as possibilité d’ouvrir l’application jaquette ou de lire le film …or depuis qques temps ,il y a des photos ,le film ,des photos et un genre de dossier …ces photos n’existaient pas avant …peut etre est ce parce que je cherche a changer les photos des films …jaquette et arrière plan quand celles imposées par le zidoo ne me plaisent pas ,?je ne sais pas …je n’avais pas ce phénomène avant …et franchement ça énerve et en plus ça prend de la place ,meme si c’est peu …et peut entraîner un risque d’erreur en cas de suppression ….bref je cherche de partout comment empêcher ces photos …je ne trouve pas … :zen: :zen:
Pour les sous titres forces …je vais reprendre doucement tout ce que tu as écrit …la en première lecture …euh…mais bon je regarde tout en vo ,ca tu as compris ,mais qque fois pas de sous titres …pas possible de les télécharger …ou alors complètement désynchronisés …et les forces ne marchent jamais …il faut télécharger le logiciel MKVTOOLNIX sur le zidoo ?bon la on retourne ds le domaine des ténèbres pour moi ….
Enfin je vais regarder …j’ai horreur d’écouter les films en français. ,,,surtout si la langue de départ est le coréen ,mandarin ,anglais ou autre …trop mal fait et du coup le film en devient ignoble et je ne supporte pas …
En tous les cas encore merci pour ton retour rapide
Amities
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 209
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 30 Avr 2024 12:15

Bonjour,

Comme convenu, voici les quelques étapes nécessaires pour changer le ventilateur de la zidoo uhd 3000 ou 5000.

Le modèle de ventilateur noctua : Noctua NF-A4x10 5V PWM

Etape 1 : Après avoir démonté le couvercle de la platine, il faut démonter les 5 vises du cache métallique de la carte d'alimentation.
etape 1.jpg
Etape 1

Etape 2 : Une fois démontée, débranchez les 3 connecteurs de la carte et dévissez les 2 vis et les 5 colonnes hexagonales
etape 2.jpg
Etape 2

Etape 3 : voici la carte de l'alimentation linéaire sortie de la platine
etape 3.jpg
Etape 3

Etape 4 : vous avez en visuel le ventilateur, il faut le déconnecter de la carte mère. Attention, le connecteur est collé avec une colle "souple", il faut utiliser un petit tournevis plat pour ôter la colle sur le dessus du connecteur pour pouvoir le déconnecter
etape 4.jpg
Etape 4

Etape 5 : Une fois le ventilateur sorti, il faut enlever la gaine des 4 fils de ce dernier.
etape 5.jpg
Etape 5

Etape 6 : le connecteur du noctua n'étant pas le même que celui de la zidoo, il faut couper et souder le connecteur du zidoo sur le noctua. Attention, le code couleur des fils n'étant pas, en partie le même, il faut respecter celui en photo.
etape 6.jpg
Etape 6

Etape 7 : Le fil bleu sur fil bleu, le fil vert sur le fil jaune du connecteur zidoo, le fil jaune sur le fil rouge du connecteur zidoo et le noir sur le noir
etape 7.jpg
Etape 7

Etape 8 : Une fois les fils soudés et isolés à la gaine thermorétractable, vous pouvez installer le noctua à son emplacement. Bien respecter le sens de la photo, c'est-à-dire le ventilateur en extraction.
etape 8.jpg
Etape 8


Pour le remontage, c'est simple, on refait tout à l'envers. :ane:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6980
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 30 Avr 2024 17:06

Il me semblait qu'il y avait une alim linéaire sur le 3000... :wtf:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79688
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message