Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Didi40, Joss76 et 32 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Avis et choix entre deux écran entre 3 et 400 euros

Message » 09 Avr 2024 11:19

Bonjour,

J'ai pas mal épluché le forum afin de trouver des informations sur un écran petit budget, ce qui m'a permis de sélectionner plusieurs marques mais, je ne suis pas un connaisseur et je ne suis pas non plus très compliqué sur la qualité d'image. Du moment que l'image est bien net je ne suis pas assez bon pour voir la différence entre deux tv donc je pense que ce sera pareil avec un écran de projection mais, j'aimerai quand même quelque chose de propre avec une image satisfaisante.
Il me faut un écran rétractable car il se trouvera dans le salon devant une bibliothèque, et j'ai lu qu'un motorisé qui avait une durée de vie sans gondolage plus longue qu'un manuel car la toile serait plus lourde.
J'ai fait pas mal de recherche et je sais que c'est compliqué avec un budget de 3/400 euros, mais j'ai trouvé deux option qui me semble plutôt acceptables. J'hésite entre les deux qui sont à la fois semblables et différents selon leurs caractéristiques. Je vous mets les liens des produits :

Celexon: https://www.cdiscount.com/high-tech/tel ... #mpos=0|mp

luxburg : https://luxburgvisual.fr/products/luxbu ... 3571058848

J'ai bien conscience qu'il s'agit d'écran premier prix et que je n'aurai pas des images d'une qualité époustouflante mais les avis sont bons sur les deux modèles et je pense que pour mon utilité ce sera suffisant.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous shouhaite une bonne journée :ohmg:
Aydan23
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Avr 2024 11:04
  • offline

Message » 10 Avr 2024 12:09

Personne n'a une idée ? :cry: :cry: :cry:
Aydan23
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Avr 2024 11:04
  • offline

Message » 10 Avr 2024 21:19

Bonjour, j’ai eu un Celexon mais manuel et j’en étais très content en plus ce Celexon est plus large de 5 cm
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 12 Avr 2024 10:12

aimepijoan a écrit:Bonjour, j’ai eu un Celexon mais manuel et j’en étais très content en plus ce Celexon est plus large de 5 cm

Merci beaucoup pour votre retour je vais partir sur le Celexon du coup
Aydan23
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Avr 2024 11:04
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message