Esscobar a écrit:Kishizo42 a écrit:Alors ce qu'il faut en retenir, sauf erreur, c'est que les "jeunes" aiment davantage une reproduction de meilleure qualité, cd vs mp3, et que ces derniers au delà du critère de prix préfèrent le modèle Infinity, lequel a été conçu par les bon soins du groupe Harman détenant cette marque et organisateur du test.
En réalité en aveugle il est impossible de différencier une source CD de son MP3 codé convenablement
.
post181278810.html#p181278810
Je n'ai pas une grande confiance dans les expériences d'Harman, celle dont on cause tient plus d'un discours commercial que l'on demande à son service technique d'appuyer, que d'une réelle expérimentation dans le seul intérêt de faire progresser ses produits ou sa connaissance du domaine de la reproduction musicale. Les jeunes font bien la différence entre les qualités de son, donc il est de leur intérêt de s'équiper d'une vraie chaine hifi pour pouvoir en profiter. A prix sensiblement identique, ils préfèrent notre enceinte Infinity un peu moins chère à celles de nos gros concurrents sur le marché américain, Polk et Klipsch. C'est bon le dpt recherche d'Harman ne va pas voir baisser ses crédits
Malgré tout qui a raison sur l'audibilité ou non de la différence entre cd et mp3 ?
Steph-hifi a constaté comme Harman l'inverse de toi, et je pars du principe que vous êtes tous les deux de bonne foi, alors qui croire ?
Une faille dans le protocole d'écoute, des appareils de reproduction pas assez discriminants, une musique pas assez discriminante etc...
Ou alors tu as juste raison, mais dans ce cas, puisque au poids de l'information contenue, un cd est sur le papier normalement supérieur à un Mp3, comment ne pas relativiser également l'intérêt de toutes les mesures toujours plus superlatives sur les appareils de reproduction sonore situés à la suite dans la chaine ? Si à l'origine, il ne sert à rien d'avoir plus, pourquoi chercher à ne plus perdre ensuite ?
Ma femme me proposait de me faire cadeau d'une platine tourne disque pour mon dernier anniversaire et je lui ai dit non, je vais finir par me dire que j'ai eu tort
Enfin ce qui m'y avait fait penser au delà de l'aspect son, c'était le plaisir de pouvoir remettre les pieds chez un disquaire et ne pas rester devant la vitrine comme un petit malheureux
Surtout que ceux qui restent sont réellement des passionnés et pis il y a plus de jeunes qu'autour des rayons cd de la Fnac