Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brumos, chbaud, lobs7052, rere130, Royksopp33 et 103 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 10 Avr 2024 23:11

pkoka a écrit:
MXE55 a écrit:

Ce n'est pas l'écran ou (dalle) qui est mat, c'est le filtre au contact de la lumière qui donne c'est aspect mat.

Écran = dalle + filtre (enfin pour moi, peut-être que c’est différent pour d’autres)
Le souci est que l’écran est mat, que ça vienne de la dalle ou du filtre, osef on va dire.
Mais j’ai l’impression que Samsung galère un peu avec le filtre des QD, dommage parce que sinon la techno est folle.

Sans vouloir te vexer et encore moins douter de ton ressenti, le filtre du S95C n’a aucune incidence sur ce que l’on voit à l’écran ou alors uniquement si celui-ci est éteint. Et puisqu’en principe, personne ne regarde la télé avec un écran éteint, ce débat n’a pas lieu d’être, sincèrement… En revanche, il semblerait que le filtre posé sur la nouvelle gamme, à savoir la S95D, c’est une autre histoire ! En résumé, si ce nouveau filtre est redoutable d’efficacité, sur certaines scènes et surtout dans une pièce très éclairée, on peut apercevoir un effet voilé… Perso, c’est quelque chose que je détesterais avoir à supporter ! Après, étant donné que je ne regarde la télé QUE quasi systématiquement dans le noir complet, c’est un problème qui ne m'affecterait pas tant que ça…
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 11 Avr 2024 13:09

Bonjour,

Après différentes recherches sur le site, je ne trouve pas de réponse à mon problème évoqué ci-dessous.
Je possède une TV TQ55S90CATXXC avec un support mural TV Samsung WMN-B50EB/XC.
1) Est-ce que ce support est compatible avec ma TV ? Je vous pose la question car dans la notice d’utilisation du support, ma TV n’est pas indiquée.
2) Si le support est compatible, je cherche un tutoriel vidéo pour le fixer car je n’ai rien trouvé sur le net. Avez-vous des tutoriels vidéos disponibles ?

Merci pour votre aide.
A vous lire.
Perca666
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Avr 2024 12:58
  • offline

Message » 11 Avr 2024 13:52

Bienvenue sur le forum ...! :wink:

Plusieurs vidéos ici :

https://www.youtube.com/results?search_ ... B50EB%2FXC
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Avr 2024 7:13

Bonjour
Merci pour les vidéos
Malheureusement les vidéos sont uniquement des tutos de montage du support mural pour du s95c alors que je possède un s90c.
Bonne journée
Perca666
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Avr 2024 12:58
  • offline

Message » 12 Avr 2024 8:57

... désolé, rien trouvé pour le S90C ... :oops:

Appelle Samsung France et pose leur la question ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Avr 2024 10:13

j 'ai fait la demande
j 'attends leur retour
Perca666
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Avr 2024 12:58
  • offline

Message » 12 Avr 2024 17:19

Salut à tous ,

Avis aux possesseurs de S90C , suis je le seul à constater une sorte de clipping lors des changements de plan lorsque le compensateur de mouvement est actif ? (Contenu HDR)

Lorsque je désactive le compensateur je n’ai plus ce problème , par contre ça saccade à mort .
cr9-madrid
 
Messages: 866
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 14 Avr 2024 11:53

@dedelynks @Malkova des retours pour votre problème de hdr trop sombre, je suis dans le même cas.
djase2
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Sep 2023 18:29
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Avr 2024 13:59

djase2 a écrit:@dedelynks @Malkova des retours pour votre problème de hdr trop sombre, je suis dans le même cas.

Oui c'est toujours la même chose sa dépend grandement du contenu par exemple fallout sur prime une belle luminosité mais la netteté pour de la 4k pas top
dedelynks
 
Messages: 1285
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 14 Avr 2024 14:38

Salut tout le monde


J ai un petit soucis ,pour palier le problème de coupure d image sur pc j ai changé mon câble HDMI par un HDMI optique (problème résolu plus de coupure).

Mais je pense que ça m'a occasionné un autre soucis je n ai plus de 5.1 sur mon pc pourtant bien apparent sur la barre des tâches mais la barre de son(990c) m affiche du PCM stéréo.que ça soit sur VLC,Netflix,prime...

Je suis branché pc >HDMI 1 du one connect
Barre de son HDMI 3 earc du one connect .
Bon ça fonctionnait avant donc je ne pense pas a un problème branchement.


Quand je passe sur les applis de la 95c nickel ça sort bien du DD+ ou atmos.

Je suis perdu :(
grhum33
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 14 Avr 2024 16:59

CorB3n a écrit:Bon ben mon soucis n'est finalement pas réglé. Impossible de remettre ne mode Transfert sur la TV (barre de son branchée sur HDMI 3 eARC), il est grisé même sans lancer un seul programme.
Du coup mode Auto, du coup délai audio. La loose.

Salut

Je dépoussiére j ai le même soucis a tu réglé ce problème?

Je sèche j'ai tout essayé même.mon pc maintenant me sors du stéréo pcm .

Merci
grhum33
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 14 Avr 2024 19:08

Le Samsung S95C Est-il bon niveau du mouvement cinématique ? Pas trop de saccades sur des scènes rapides ?
qtip66
 
Messages: 679
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 18 Avr 2024 14:47

Après 3 mois d’utilisation d’un 55s90c , suis je le seul à trouver que le compensateur de mouvement n’est pas assez performant ?

Je trouve qu’il génère beaucoup trop d’imperfections , notamment du flou cinétique et des artefacts . Impossible par ailleurs de tout désactiver puisque ça saccade beaucoup trop . Je me demande même si ce n’est pas mon tv qui présente un défaut de fabrication .

Des avis ?
cr9-madrid
 
Messages: 866
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 18 Avr 2024 19:00

... la sensibilité aux saccades varie d'un individu à un autre ... :wink:

Voilà ce que le site Rtings recommande comme réglages au chapitre "Motion Interpolation":

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings

"Bien que nous laissions généralement ces paramètres désactivés pendant la plupart de nos tests, nous vous conseillons d'ajuster les paramètres du menu Paramètres de clarté de l'image à votre convenance, car les niveaux d'interpolation de mouvement varient selon les personnes. Si vous souhaitez activer l'interpolation de mouvement, réglez la clarté de l'image sur "Personnalisé" et ajustez la réduction du flou pour les contenus à 60 images par seconde ou plus, ainsi que le curseur de réduction de l'effet des saccades pour les contenus à faible fréquence d'images, tels que les films Blu-Ray. Le paramètre " Clear motion" contrôle la fonction d'insertion de trames noires sur le Samsung S90C. La plupart de ces paramètres doivent être ajustés en fonction du contenu spécifique que vous regardez."

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Avr 2024 19:35

FZ26 a écrit:... la sensibilité aux saccades varie d'un individu à un autre ... :wink:

Voilà ce que le site Rtings recommande comme réglages au chapitre "Motion Interpolation":

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings

"Bien que nous laissions généralement ces paramètres désactivés pendant la plupart de nos tests, nous vous conseillons d'ajuster les paramètres du menu Paramètres de clarté de l'image à votre convenance, car les niveaux d'interpolation de mouvement varient selon les personnes. Si vous souhaitez activer l'interpolation de mouvement, réglez la clarté de l'image sur "Personnalisé" et ajustez la réduction du flou pour les contenus à 60 images par seconde ou plus, ainsi que le curseur de réduction de l'effet des saccades pour les contenus à faible fréquence d'images, tels que les films Blu-Ray. Le paramètre " Clear motion" contrôle la fonction d'insertion de trames noires sur le Samsung S90C. La plupart de ces paramètres doivent être ajustés en fonction du contenu spécifique que vous regardez."

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)


Salut à toi ,

Oui effectivement c’est très subjectif , cependant en comparant les mêmes scènes sur mon FZ800 et mon C2 je trouve le 90c complètement à la ramasse . Je trouve que ces flous sont anormaux tellement ils sont flagrant .

Je me demande si mon écran ne présente pas un défaut .
cr9-madrid
 
Messages: 866
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message