Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Placement enceinte atmos pour un 5.1.2

Message » 07 Avr 2024 15:29

Bonjour,

J'ai une installation 5.1, actuellement j'ai mes surround au plafond (en rouge) mais je souhaites passer sur des enceintes bipolaire (en bleu) et surtout les mettre plutôt à hauteur d'oreille, d'après ce que j'ai lu sur le forum 1m30 si c'est pour une installation atmos et 1m60 pour une installation 5.1.

Je me demande d'ailleurs si la hauteur des enceintes on parle du haut, du bas ou du milieu de l'enceinte ?

Etant donné que mes cables sont encastrés (rien d'apparent) soit je laisse mes anciennes surround et m'en sert d'enceinte atmos pour un 5.1.2 mais j'ai peur que le résultat ne soit pas top alors j'aimerais vos avis.

Image

Merci pour vos réponses
moi95
 
Messages: 88
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:59
  • online

Message » 09 Avr 2024 13:21

Bonjour Moi95, ton image ne s'affiche pas, difficile de pouvoir t'aider....
wariojp
 
Messages: 105
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 09 Avr 2024 15:54

wariojp a écrit:Bonjour Moi95, ton image ne s'affiche pas, difficile de pouvoir t'aider....


Etrange elle s'affiche bien chez moi, je te met le lien de l'image https://i.ibb.co/k3fHRs6/Capture-d-e-cran-2024-04-07-a-15-21-12.png
moi95
 
Messages: 88
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:59
  • online

Message » 10 Avr 2024 8:20

Désolé, c'est moi. j'ai consulté le forum sur l'ordi du boulot et du coup cela bloquais ton image. Étrange d'habitude ce n'est pas le cas.

Pour tes atmos, effectivement je pense que placé si près du mur elles ne donneront pas l'effet escompté.
Et théorie elles doivent être au dessus de ta position d’écoutes (a gauche et a droite) si tu en as 2 ou en "carré" au dessus de ta position d’écoute si tu en as 4.
La le son envoyé par les atmos risque de se confondre avec tes surround.

Quand a la question de la hauteur, en général on part de la position du tweeter de l'enceinte pour donné sa position par rapport au sol.
Et la valeur de 1m30 c'est pour que l'enceinte soit bien placé par rapport a tes oreilles une fois assis dans le canapé.
wariojp
 
Messages: 105
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 11 Avr 2024 15:48

wariojp a écrit:Désolé, c'est moi. j'ai consulté le forum sur l'ordi du boulot et du coup cela bloquais ton image. Étrange d'habitude ce n'est pas le cas.

Pour tes atmos, effectivement je pense que placé si près du mur elles ne donneront pas l'effet escompté.
Et théorie elles doivent être au dessus de ta position d’écoutes (a gauche et a droite) si tu en as 2 ou en "carré" au dessus de ta position d’écoute si tu en as 4.
La le son envoyé par les atmos risque de se confondre avec tes surround.

Quand a la question de la hauteur, en général on part de la position du tweeter de l'enceinte pour donné sa position par rapport au sol.
Et la valeur de 1m30 c'est pour que l'enceinte soit bien placé par rapport a tes oreilles une fois assis dans le canapé.


Ah dommage pour le atmos, je suis obligé de placer des atmos au dessus du canapé :(

Merci pour ta réponse
moi95
 
Messages: 88
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:59
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message