Bonjour,
Depuis maintenant plusieurs années, j’ai une paire de pearl dans la pièce de vie et une paire d’akoya dans la salle tv en guise de HC en tv direct grâce à un splitter actif toslink
Streaming audio qobuz (et spotify pour avoir des playlist plus légères et festives)
Fibre orange livebox 6 wifi 6E
Aucun problème particulier, j’en suis très content
J’essaye gratuitement depuis ce jour Apple Music qui est une sorte de « super » spotify lossless, facile d’utilisation et pas plus cher pour remplacer mes streaming audio afin de me simplifier la vie et diminuer le coût des abonnements.
Mais l’app cabasse ne propose pas Apple musique.
Pour utiliser Apple musique, la seule solution semble être de passer par AirPlay pour lequel les cabasses sont compatibles.
1/ le premier problème est que l’air play est limité à la qualité cd 16/44 contrairement à qobuz et Apple qui offrent du 24/192, cela se perçoit il ?
2/ le second est, bien qu’elles semblent AirPlay 2 compatibles, quid du multi room ? Vais je pouvoir appairer mes enceintes ?
Y’a t’il ici des utilisateurs d’Apple Music ?
Comment procédez vous ?
Est ce qu’une Apple TV 4K peut améliorer la qualité audio des cabasses mais aussi d’un casque AirPods Max et la qualité vidéo de ma smart tv 8k sony 75zh8 ?
Merci de votre aide,
Malo
ÉDIT : avec AirPlay la qualité est bridée à 16/48 et avec AirPlay 2 le multi room semble possible mais pas l’appairage en stéréo…c’est franchement dissuasif. Tidal semble une meilleure solution pour remplacer qobuz et spotify…
https://blog.son-video.com/2021/12/lair ... the-pearl/Je testerais tout ça mercredi si je trouve le temps