Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delichoc45, dor, JDB, MB-Premier, mitia, ml2000@live.fr, peewee, xant et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 05 Avr 2024 14:54

Mais la zone deux n'est pas activée sur le Marantz, je ne m'en sers pas.
RAINBOW et Piponator, désolé mais c'est mon mauvais dessin les fils remonte bien sur les R ET L plus haut.

Je refais le dessin. c'est un peu mieux expliqué.... mais bon.. les deux petites Elipson sur le meuble sont prévus pour le plafond. j'attends les supports.
Image
Espresso
 
Messages: 877
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 05 Avr 2024 18:47

Pour avoir eu ce Roksan utilisé en pure stéreo et ensuite en bypass avec un DENON, je peux te renseigner.

Moi j'ai relié en RCA la sortie PRE-OUT FRONT L et R du DENON 3700H vers l'entrée RCA bypass du ROKSAN. Attention, il ne faut pas oublier de basculer le commutateur à côté sur "bypass", par défaut il n'y ait pas. Ensuite il suffit de basculer sur l'INPUT "vidéo" sur la face avant (via les boutons input).

Du côté de l'ampli HC, de base il est réglé sur "Enc. + Pré sortie", le mieux dans ton cas est de régler en "Pré sortie", ça coupe l'alimentation des borniers FRONT de l'ampli, tu économise l'alimentation pour les autres borniers. Si toutefois cette option existe sur le C70.

Le point faible du Roksan, c'est qu'il est uniquement en analogique "à l'ancienne", pas de trigger possible, du coup il faut systématiquement appuyer sur le bouton on/off pour l'utiliser, pas de mode veille. Ca aurait été l'avantage de choisir un intégré hifi Marantz, ils sont tous ou presque compatible en bypass. Malgré tout, ca reste un excellent ampli hifi !
Jeyaan
 
Messages: 716
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 05 Avr 2024 19:01

Jeyaan a écrit:Moi j'ai relié en RCA la sortie PRE-OUT FRONT L et R du DENON 3700H vers l'entrée RCA bypass du ROKSAN. Attention, il ne faut pas oublier de basculer le commutateur à côté sur "bypass", par défaut il n'y ait pas. Ensuite il suffit de basculer sur l'INPUT "vidéo" sur la face avant (via les boutons input).
!

C'est ce que j'avais oublié, Merci ;)
Ça fonctionne maintenant.
J' :love: le son du Roksan k3 v2 en Stéréo et wafette c'est important aussi.
Espresso
 
Messages: 877
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 05 Avr 2024 19:08

Espresso a écrit:
Jeyaan a écrit:Moi j'ai relié en RCA la sortie PRE-OUT FRONT L et R du DENON 3700H vers l'entrée RCA bypass du ROKSAN. Attention, il ne faut pas oublier de basculer le commutateur à côté sur "bypass", par défaut il n'y ait pas. Ensuite il suffit de basculer sur l'INPUT "vidéo" sur la face avant (via les boutons input).
!

C'est ce que j'avais oublié, Merci ;)
Ça fonctionne maintenant.
J' :love: le son du Roksan k3 v2 en Stéréo et wafette c'est important aussi.

Le son du Roksan est britannique, du coup assez doux ! Et du coup il devrait bien coller avec ton Marantz en cinéma, n'hésite pas à tester sur un film où la voie bascule entre les enceintes FRONT et le reste. Mais en musique tu devrais te régaler.

Test et avis de la boutique Futureland sur C30 : https://www.youtube.com/watch?v=6LgIW0ZXnZw
Testé sur les enceintes de la série 1000 de chez Focal (encastrer), le plus haut de gamme et très gourmand ! Autant dire que ce bijou à de la réserve à revendre.
Jeyaan
 
Messages: 716
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 05 Avr 2024 22:57

Pressé de lire la review d’Audioholics à son sujet.

Le SR8015 et sa conception à part dans la gamme y était déjà encensé avec, entre autre, une puissance annoncée par Marantz en dessous de la réalité.
https://www.audioholics.com/av-receiver ... ntz-sr8015
Newjack910
 
Messages: 202
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline

Message » 09 Avr 2024 23:07

Il faut une sacrée niche :siffle: et aussi un bon budget. impressionnant.
Jeyaan a écrit:Le point faible du Roksan, c'est qu'il est uniquement en analogique "à l'ancienne", pas de trigger possible, du coup il faut systématiquement appuyer sur le bouton on/off pour l'utiliser, pas de mode veille. Ca aurait été l'avantage de choisir un intégré hifi Marantz, ils sont tous ou presque compatible en bypass. Malgré tout, ca reste un excellent ampli hifi !

Au début je voulais une boite à chaussures style Cyrus One ça collait bien dans le meuble, puis après mon idée a basculé sur le Marantz Modèl 30 reconditionné chez S&V tout analogique aussi, mais trop tard il n'est pas resté longtemps en vente, alors J'ai flashé sur le Nad 3050. j'ai lu le manque d’enthousiasme sur les fofos .. et j'ai fini par commander le Roksan K3 V2, indécis moi ? jamais... :mdr:
Par contre je garde mon Marantz 70S pour le 7-1 ou 5-1-2
Espresso
 
Messages: 877
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 10 Avr 2024 18:51

Le C30 en détail : https://www.youtube.com/watch?v=0q0-SVemanU

A priori, ils ont reprit pas mal d'électronique du AMP10 et AV10, le haut du panier chez Marantz. Il y a également une comparaison entre le C30 et le C40, notamment au sujet de l'alimentation et des condensateurs. Cela prouve effectivement une énorme différence entre le C30 et le reste de la gamme, d'où une différence de prix assez conséquente. Ce n'est plus le temps du 8015, ici il y a beaucoup de changements.
Jeyaan
 
Messages: 716
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 10 Avr 2024 18:55

Espresso a écrit:Il faut une sacrée niche :siffle: et aussi un bon budget. impressionnant.
Jeyaan a écrit:Le point faible du Roksan, c'est qu'il est uniquement en analogique "à l'ancienne", pas de trigger possible, du coup il faut systématiquement appuyer sur le bouton on/off pour l'utiliser, pas de mode veille. Ca aurait été l'avantage de choisir un intégré hifi Marantz, ils sont tous ou presque compatible en bypass. Malgré tout, ca reste un excellent ampli hifi !

Au début je voulais une boite à chaussures style Cyrus One ça collait bien dans le meuble, puis après mon idée a basculé sur le Marantz Modèl 30 reconditionné chez S&V tout analogique aussi, mais trop tard il n'est pas resté longtemps en vente, alors J'ai flashé sur le Nad 3050. j'ai lu le manque d’enthousiasme sur les fofos .. et j'ai fini par commander le Roksan K3 V2, indécis moi ? jamais... :mdr:
Par contre je garde mon Marantz 70S pour le 7-1 ou 5-1-2

Le problème des NAD est souvent l'électronique qui flanche, un revendeur m'avait dit que ce n'était plus le NAD d'avant hélas. Quand je vois le nombre de problème sur les HDMI du NAD HC.
En ais-tu content de ton ensemble désormais ?? Ca colle bien ?? Au vu du prix, le Roksan semble le plus judicieux, même si il peut paraitre "surdimensionné" vis à vis de tes Planet.
Jeyaan
 
Messages: 716
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 10 Avr 2024 19:56

Jeyaan a écrit:Le C30 en détail : https://www.youtube.com/watch?v=0q0-SVemanU

A priori, ils ont reprit pas mal d'électronique du AMP10 et AV10, le haut du panier chez Marantz. Il y a également une comparaison entre le C30 et le C40, notamment au sujet de l'alimentation et des condensateurs. Cela prouve effectivement une énorme différence entre le C30 et le reste de la gamme, d'où une différence de prix assez conséquente. Ce n'est plus le temps du 8015, ici il y a beaucoup de changements.


A part le prix je ne suis pas sur qu il y ai temps de différences avec un 8015 que je trouve vraiment excellent…en fin de vie le prix de cet ampli reste une aubaine.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 10 Avr 2024 20:28

Jeyaan a écrit:Le problème des NAD est souvent l'électronique qui flanche, un revendeur m'avait dit que ce n'était plus le NAD d'avant hélas. Quand je vois le nombre de problème sur les HDMI du NAD HC.
En ais-tu content de ton ensemble désormais ?? Ca colle bien ?? Au vu du prix, le Roksan semble le plus judicieux, même si il peut paraitre "surdimensionné" vis à vis de tes Planet.

Pour une fois que je suis satisfait de quelque chose, surdimensionné oui, les Elipson L ne font que 60 watts (tolérées pour ampli de 30 à 80w) et le Roksan 2x140 w, mais à demi-volume.
le rendu est sublime, et il y a l'Eversolo qui pompe en + des watts dessus. Puis le look simpliste du Roksan style année 70 et la télécommande c'est un autre monde.
J'ai regardé le concert de hans Zimer le mariage Marantz Roksan est à mon avis bon. Après il faut du recule puis visionner d'autres supports avant de donner un avis trancher par rapport à ma pièce et mes oreilles bien sûr.
Espresso
 
Messages: 877
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 10 Avr 2024 20:44

Espresso a écrit:
Jeyaan a écrit:Le problème des NAD est souvent l'électronique qui flanche, un revendeur m'avait dit que ce n'était plus le NAD d'avant hélas. Quand je vois le nombre de problème sur les HDMI du NAD HC.
En ais-tu content de ton ensemble désormais ?? Ca colle bien ?? Au vu du prix, le Roksan semble le plus judicieux, même si il peut paraitre "surdimensionné" vis à vis de tes Planet.

Pour une fois que je suis satisfait de quelque chose, surdimensionné oui, les Elipson L ne font que 60 watts (tolérées pour ampli de 30 à 80w) et le Roksan 2x140 w, mais à demi-volume.
le rendu est sublime, et il y a l'Eversolo qui pompe en + des watts dessus. Puis le look simpliste du Roksan style année 70 et la télécommande c'est un autre monde.
J'ai regardé le concert de hans Zimer le mariage Marantz Roksan est à mon avis bon. Après il faut du recule puis visionner d'autres supports avant de donner un avis trancher par rapport à ma pièce et mes oreilles bien sûr.

De toute façon tu ne mettras jamais ce Roksan à 100% du volume, ou alors tu es devenu sourd :mdr:
Content qu'il te plaise en tout cas ! Un bon investissement pour profiter.
Jeyaan
 
Messages: 716
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 10 Avr 2024 20:50

fredz1432 a écrit:
Jeyaan a écrit:Le C30 en détail : https://www.youtube.com/watch?v=0q0-SVemanU

A priori, ils ont reprit pas mal d'électronique du AMP10 et AV10, le haut du panier chez Marantz. Il y a également une comparaison entre le C30 et le C40, notamment au sujet de l'alimentation et des condensateurs. Cela prouve effectivement une énorme différence entre le C30 et le reste de la gamme, d'où une différence de prix assez conséquente. Ce n'est plus le temps du 8015, ici il y a beaucoup de changements.


A part le prix je ne suis pas sur qu il y ai temps de différences avec un 8015 que je trouve vraiment excellent…en fin de vie le prix de cet ampli reste une aubaine.

Il y a forcément une différence à l'écoute, au vu de tous les changements opérés, sachant que Marantz a confirmé un côté plus dynamique, vivement critiqué sur le 8015 "trop mou" d'après eux. A l'époque, la différence entre le 7015 et 8015 était d'ordre de puissance, alimentation et forcément l'architecture interne, mais le Dac et autre composants étaient quasiment identiques.

Par contre, delà à changer un 8015 contre ce C30.... ca se discute selon les besoins ! Mais le 8015 à 2500€ est une bonne affaire oui. Car après tout, c'est une histoire de détails. Par exemple un joueur console peut préférer ce C30 pour les HDMI 2.1 assez nombreuses, ou passer d'un 7015 à ce C30. Dans tous les cas, les prix baisseront à la rentrée.
Jeyaan
 
Messages: 716
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 10 Avr 2024 21:12

Si je peux me permettre, pour avoir utilisé le 8015 avec un grand nombre d’enceintes, dont des difficiles, je ne dirais jamais qu’il était « mou ».

Je pense qu’il s’agit surtout, faute à un DAC pas terrible manquant de précision, particulièrement dans le haut du spectre, qu’il donne l’impression d’une signature trop ronde, donc un peu « molle ». Mais ce n’est qu’une mauvaise interprétation je pense.

J’ai adoré le 8015. C’est un très bon ampli. Mais le C30 va plus loin et cela se ressent à l’écoute. Il gomme finalement tous les défauts de son prédécesseur. Même si un semble persister malgré les efforts des ingénieurs : Ça chauffe toujours pas mal !
Dernière édition par Newjack910 le 10 Avr 2024 21:17, édité 1 fois.
Newjack910
 
Messages: 202
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline

Message » 10 Avr 2024 21:15

Aux dire d'ici il me semble que face aux anciens modèles c'est toute cette série qui se ressent à l'écoute et peu importe le modèle.
mikematrix
 
Messages: 7805
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2024 0:58

ENFIN !!!!! mise à jour d Heos qui permet du Hi Resolution sur Tidal :D


Latest HEOS app and firmware update available - Changelog (10.04.2024)

Please find below the changelogs for the HEOS app and firmware:
Firmware from 10.04.2024 (U33)

HEOS iOS App: 3.19.150
HEOS Android App / Kindle Fire App: 3.19.161
HEOS Firmware: 3.19.211


New Feature: Tidal Hi-Res FLAC 24bit/192khz now available via the HEOS app
Fixed: Spotify podcasts skip to the next track
Fixed: Samsung and LG TVs are experiencing sound clipping every couple of seconds when using eARC
Fixed: If the "Distance FL" entry is changed in Dirac profile #1, then Dirac profile #2 is selected, then profile #1 is selected again, the value of "Distance FL" is reset to a default value.
Fixed: Changing the running time of the rear high in memory location 1 after the Dirac calibration, they are retained even when unit is switched off. calling up another memory location and then switching back to the first memory location, the two rear high corrected values are gone.
Fixed: When playing DAB+ from the TUNER source, the current track is not updated on the TV screen. The track is updated on the internal display of the device.
Fixed: "Bluetooth Pairing..." indication is not displayed and Bluetooth pairing was not possible (PMA-900n)
Fixed: No audio when grouping HEOS Mini-system RCD-N12 with DENON HOME speakers using CD as source.
Fixed: While watching TV using the Denon AVR with surround sound using the Fire TV, the input will randomly switch to HEOS as the source

To support "PSTI (Product Security and Telecommunications Infrastructure)", change "Advanced Menu" in "Web Control" to "CI Menu"
invictus
 
Messages: 398
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma