Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brumos, chbaud, lobs7052, rere130 et 97 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 09 Avr 2024 20:59

qtip66 a écrit:J'ai la barre de son Samsung HW990B qui fonctionne du feu de Dieu, est ce que vous savez si la fonction permettant de faire marcher le son de la télé synchroniser avec celui de la barre donne un bon rendu ?? J'ai peur que le son de la TV ne soit pas cohérent avec celui provenant du système de son de la barre (barre + enceinte arrieres et caisson). Est ce que ça ajoute un sentiment de puissance sonore en plus par ex ??


Perso je trouve l'ensemble pas très cohérent, je préfère laisser la barre de son seul.
djinn77
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 09 Avr 2024 22:24

MXE55 a écrit:L'avantage du qd, c'est l'espace colorimétrique, beaucoup plus large et naturel pour sami.
Les noirs et le contraste aucune différence. Noire abyssale et contraste infini pour les deux techno.

+1 :bravo: Pour l'anecdote, la première fois que j'ai visionné un film sur mon S95C, lors d'une scène sans dialogue, l'écran est devenu si noir que je me suis levé en pensant que ma maison avait disjoncté ! Certes, je regarde toujours dans une pièce sombre mais je peux vous assurer que la profondeur du noir de ce QD-Oled Samsung est proprement hallucinante ! Bref, pour moi, l'image de ces deux téléviseurs côte à côte n'est en rien significative si ce n'est pour ouvrir un débat là où il ne devrait pas y en avoir...
schmoupie
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 09 Avr 2024 22:39

xplo a écrit:tout les test montrent que ca provient de la one box qui surchauffe donc je suppose tu as aurais un s95c ? Pour ca que au final le s90c a été conseillé des qu'on parle de gaming/pc car il n'a pas cette onebox.
Ca peut aussi venir du cable, le plus simple est d'en commander plusieurs sur amazon et les tester et de renvoyer les moins bon.

Oui j ai bien le s95c
grhum33
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 09 Avr 2024 22:41

AdventDante06 a écrit:
grhum33 a écrit:Bonjour, est-ce que quelqu'un a réussi à régler ce souci de coupure d'écran? Je suis branché sur mon PC et j'ai des coupures de 2 secondes toutes les 5, voir 3 minutes et pourtant connecté un câble HDMI 2.1 certifié je veux bien essayer notre marque sans etre sur que cela résout le problème.

Merci


Salut pour info, on est plusieurs à avoir le même problème visiblement depuis la dernière mise à jour, je pensais que le problème venait de mon ampli, mais je me suis rendu compte que même en le deconnectant et en n utilisant que le son de la télé, j'ai le même soucis. Question, comment fait on pour ne pas activer les mises à jour automatiques. Je n'ai pas trouver dans les menus. Je voudrais pouvoir avoir la main dessus et les faire manuellement si j'en ressens le besoin? Merci de votre retour.


Ben il me semble ne pas avoir eu ce soucis lors de l achat et depuis la dernière mise a jour coupure son lors de visionnage Netflix ou autre sur l appli TV et coupure d image sur le pc en gros ça coupe de partout lol
grhum33
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 09 Avr 2024 22:58

grhum33 a écrit:
AdventDante06 a écrit:
Salut pour info, on est plusieurs à avoir le même problème visiblement depuis la dernière mise à jour, je pensais que le problème venait de mon ampli, mais je me suis rendu compte que même en le deconnectant et en n utilisant que le son de la télé, j'ai le même soucis. Question, comment fait on pour ne pas activer les mises à jour automatiques. Je n'ai pas trouver dans les menus. Je voudrais pouvoir avoir la main dessus et les faire manuellement si j'en ressens le besoin? Merci de votre retour.


Ben il me semble ne pas avoir eu ce soucis lors de l achat et depuis la dernière mise a jour coupure son lors de visionnage Netflix ou autre sur l appli TV et coupure d image sur le pc en gros ça coupe de partout lol


J'ai jeté un œil sur le forum samsung, le problème est mondial visiblement, et l'information est pris en compte depuis un mois chez samsung, mais toujours en attente d'une mise à jour. Un mois c'est long, surtout au prix de ces téléviseurs. Samsung devrait se faire du soucis du mansue de confiance qu il crée auprès de ses consommateurs. Une idée du chemin de menu pour ne pas activer les mise à jour automatiquement.? Il me semblait l'avoir auparavant, mais je ne vois plus d'option de choix.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 09 Avr 2024 23:42

AdventDante06 a écrit:
grhum33 a écrit:
Ben il me semble ne pas avoir eu ce soucis lors de l achat et depuis la dernière mise a jour coupure son lors de visionnage Netflix ou autre sur l appli TV et coupure d image sur le pc en gros ça coupe de partout lol


J'ai jeté un œil sur le forum samsung, le problème est mondial visiblement, et l'information est pris en compte depuis un mois chez samsung, mais toujours en attente d'une mise à jour. Un mois c'est long, surtout au prix de ces téléviseurs. Samsung devrait se faire du soucis du mansue de confiance qu il crée auprès de ses consommateurs. Une idée du chemin de menu pour ne pas activer les mise à jour automatiquement.? Il me semblait l'avoir auparavant, mais je ne vois plus d'option de choix.



Je sais pas si j ai pas.vu ça dans le mode de maintenance quand tu fais ton test de vitesse je sais plus comment ça s appelle je suis au lit :mdr:
grhum33
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 10 Avr 2024 0:14

Malkova a écrit:Il doit bien y avoir de bons paramètres pour avoir le meilleur des deux mondes non ? Le pic de luminosité est franchement bon, les contrastes sont excellents mais impossible d'avoir les deux en même temps ? Car ma différence quand on passe en "bas" ou "désactiver" en jouant sur le paramètre amélioration des contrastes est juste énorme.

J'ai vu que un forum anglophone de mettre l'amélioration des contrastes en low et baisser le contraste a -3, je ferais un essai ce soir

Des retours? car je suis dans le même cas que toi.
djase2
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Sep 2023 18:29
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Avr 2024 1:36

Moi j'ai des coupures de son uniquement quand j'utilise mon casque wh-1000xm4 ras sur mon pack dimension focal ou tv
dedelynks
 
Messages: 1285
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 10 Avr 2024 12:40

AdventDante06 a écrit:
grhum33 a écrit:
Ben il me semble ne pas avoir eu ce soucis lors de l achat et depuis la dernière mise a jour coupure son lors de visionnage Netflix ou autre sur l appli TV et coupure d image sur le pc en gros ça coupe de partout lol


J'ai jeté un œil sur le forum samsung, le problème est mondial visiblement, et l'information est pris en compte depuis un mois chez samsung, mais toujours en attente d'une mise à jour. Un mois c'est long, surtout au prix de ces téléviseurs. Samsung devrait se faire du soucis du mansue de confiance qu il crée auprès de ses consommateurs. Une idée du chemin de menu pour ne pas activer les mise à jour automatiquement.? Il me semblait l'avoir auparavant, mais je ne vois plus d'option de choix.


J ai commandé un câble HDMI optique chez certains c est.la solution
grhum33
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 10 Avr 2024 13:31

schmoupie a écrit:
MXE55 a écrit:L'avantage du qd, c'est l'espace colorimétrique, beaucoup plus large et naturel pour sami.
Les noirs et le contraste aucune différence. Noire abyssale et contraste infini pour les deux techno.

+1 :bravo: Pour l'anecdote, la première fois que j'ai visionné un film sur mon S95C, lors d'une scène sans dialogue, l'écran est devenu si noir que je me suis levé en pensant que ma maison avait disjoncté ! Certes, je regarde toujours dans une pièce sombre mais je peux vous assurer que la profondeur du noir de ce QD-Oled Samsung est proprement hallucinante ! Bref, pour moi, l'image de ces deux téléviseurs côte à côte n'est en rien significative si ce n'est pour ouvrir un débat là où il ne devrait pas y en avoir...

Bien sûr que le noir est noir dans le noir avec l’OLED comme avec le QD-OLED.
Ce qu’on remet en cause c’est l’absence de filtre polarisant sur les QD-OLED qui rendent l’écran « gris » avec la lumière du jour.

C’est comme dire que l’écran mat du D n’est pas un soucis dans le noir complet.
C’est avec la lumière du jour qu’il devient problématique, et c’est la majorité de son utilisation.
pkoka
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 10 Avr 2024 15:16

grhum33 a écrit:
AdventDante06 a écrit:
J'ai jeté un œil sur le forum samsung, le problème est mondial visiblement, et l'information est pris en compte depuis un mois chez samsung, mais toujours en attente d'une mise à jour. Un mois c'est long, surtout au prix de ces téléviseurs. Samsung devrait se faire du soucis du mansue de confiance qu il crée auprès de ses consommateurs. Une idée du chemin de menu pour ne pas activer les mise à jour automatiquement.? Il me semblait l'avoir auparavant, mais je ne vois plus d'option de choix.


J ai commandé un câble HDMI optique chez certains c est.la solution


ça ne réglera rien, le problème est chez Samsung, cela fait 5 semaines que j'ai ce problème, date de création du sujet de discussion sur le forum Fr de Samsung. Toujours pas de patch à ce jour, c'est fou pour une marque de Samsung.

https://eu.community.samsung.com/t5/téléviseurs/micro-coupure-son-s95c-depuis-mise-à-jour-1402/td-p/9428281/emcs_t/S2h8ZW1haWx8dG9waWNfc3Vic2NyaXB0aW9ufExVVFRTUzY3OUdLTVc0fDk2MzExMTV8U1VCU0NSSVBUSU9OU3xoSw/page/2
cyrillec87
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Jan 2024 20:03
  • offline

Message » 10 Avr 2024 15:41

cyrillec87 a écrit:
grhum33 a écrit:
J ai commandé un câble HDMI optique chez certains c est.la solution


ça ne réglera rien, le problème est chez Samsung, cela fait 5 semaines que j'ai ce problème, date de création du sujet de discussion sur le forum Fr de Samsung. Toujours pas de patch à ce jour, c'est fou pour une marque de Samsung.

https://eu.community.samsung.com/t5/téléviseurs/micro-coupure-son-s95c-depuis-mise-à-jour-1402/td-p/9428281/emcs_t/S2h8ZW1haWx8dG9waWNfc3Vic2NyaXB0aW9ufExVVFRTUzY3OUdLTVc0fDk2MzExMTV8U1VCU0NSSVBUSU9OU3xoSw/page/2


pas pour le son mais les coupures d images chez certains le passage en fibre a fonctionné
grhum33
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 10 Avr 2024 17:21

grhum33 a écrit:
cyrillec87 a écrit:
ça ne réglera rien, le problème est chez Samsung, cela fait 5 semaines que j'ai ce problème, date de création du sujet de discussion sur le forum Fr de Samsung. Toujours pas de patch à ce jour, c'est fou pour une marque de Samsung.

https://eu.community.samsung.com/t5/téléviseurs/micro-coupure-son-s95c-depuis-mise-à-jour-1402/td-p/9428281/emcs_t/S2h8ZW1haWx8dG9waWNfc3Vic2NyaXB0aW9ufExVVFRTUzY3OUdLTVc0fDk2MzExMTV8U1VCU0NSSVBUSU9OU3xoSw/page/2


pas pour le son mais les coupures d images chez certains le passage en fibre a fonctionné



ah ok - oui je te confirme que je 'ai pu de soucis sur Xbox X.
cyrillec87
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Jan 2024 20:03
  • offline

Message » 10 Avr 2024 17:47

pkoka a écrit:
schmoupie a écrit:+1 :bravo: Pour l'anecdote, la première fois que j'ai visionné un film sur mon S95C, lors d'une scène sans dialogue, l'écran est devenu si noir que je me suis levé en pensant que ma maison avait disjoncté ! Certes, je regarde toujours dans une pièce sombre mais je peux vous assurer que la profondeur du noir de ce QD-Oled Samsung est proprement hallucinante ! Bref, pour moi, l'image de ces deux téléviseurs côte à côte n'est en rien significative si ce n'est pour ouvrir un débat là où il ne devrait pas y en avoir...

Bien sûr que le noir est noir dans le noir avec l’OLED comme avec le QD-OLED.
Ce qu’on remet en cause c’est l’absence de filtre polarisant sur les QD-OLED qui rendent l’écran « gris » avec la lumière du jour.

C’est comme dire que l’écran mat du D n’est pas un soucis dans le noir complet.
C’est avec la lumière du jour qu’il devient problématique, et c’est la majorité de son utilisation.



Ce n'est pas l'écran ou (dalle) qui est mat, c'est le filtre au contact de la lumière qui donne c'est aspect mat.
MXE55
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Fév 2024 9:53
  • offline

Message » 10 Avr 2024 22:25

MXE55 a écrit:
pkoka a écrit:Bien sûr que le noir est noir dans le noir avec l’OLED comme avec le QD-OLED.
Ce qu’on remet en cause c’est l’absence de filtre polarisant sur les QD-OLED qui rendent l’écran « gris » avec la lumière du jour.

C’est comme dire que l’écran mat du D n’est pas un soucis dans le noir complet.
C’est avec la lumière du jour qu’il devient problématique, et c’est la majorité de son utilisation.



Ce n'est pas l'écran ou (dalle) qui est mat, c'est le filtre au contact de la lumière qui donne c'est aspect mat.

Écran = dalle + filtre (enfin pour moi, peut-être que c’est différent pour d’autres)
Le souci est que l’écran est mat, que ça vienne de la dalle ou du filtre, osef on va dire.
Mais j’ai l’impression que Samsung galère un peu avec le filtre des QD, dommage parce que sinon la techno est folle.
pkoka
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message