Odieu Charles a écrit:scramix a écrit:Les TV récentes proposent les plateformes de streaming, sinon y'a les players des box internet...
Quels sont les raisons qui peuvent pousser à prendre une shield 2019, une apple TV, une chromecast ou une firestick aujourd'hui ?
- Une TV et/ou un player box obsolète ?
- Avoir envie d'avoir les plateformes de streaming et le lecteur multimédia sur un même appareil ?
Alors faut il encore avoir un télé...
De plus les lecteurs embarqués dans les téléviseurs n'ont pas du tout les mêmes performances que des boîtes dédiées...
Autant se palucher sur des lecteurs hauts de gammes avec des sorties séparées et des alimentations soit disant haut de gamme ne vont strictement rien changer à la qualité du signal, autant en dessous d'une certaine catégorie de processeur et de qualité de mémoire, la lecture ne sera pas fluide, les accès pas rapides, etc...
Une boîte permet d'avoir un rangement et une ergonomie plus efficace, une lecture de meilleure qualité (je ne parle toujours pas du signal), une compatibilité avec les tous les signaux et dans l'idéal oui, avoir tout sur un seul appareil, éviter une floppée de télécommandes.
Pour continuer sur les justifications, le meilleur player FAI actuellement est le freepop, mais il ne lit les fichiers locaux qu'avec VLC, ce n'est pas le plus pratique ni le plus élégant, de plus il me semble que certains formats audio HD ne sont pas reconnus, ce qui est rédhibitoire (sur une barre de son ou n'importe quel système pseudo 5.1 à base de caisson de bas médium et de satellites en plastoc, ok on s'en fout)
Pour l'apple TV qui semblait idéal car compatible avec tous les sites de streaming qui m'intéressent, capable d'organiser les fichiers locaux en une belle bibliothèque, mais qui n'est pas capable de lire ou sortir les formats DTS ainsi que les Dolby trueHD...
Bref trouver un appareil qui est capable de faire juste tout ce qu'on lui demande est une mission épique... pourtant dans la plupart des cas il ne s'agît que de bonne volonté de la part des fabricants car cela nécessite juste des modifications logiciels...
Vu que nous sommes sur le sujet des boîtiers Zidoo, sur mon ZX9 Pro, j'i télécharger l'appli Prime vidéo, je la retrouve dans le playstore, dans les réglages d'autorisation des applis, mais... elle n'apparait nulle part ailleurs, donc pas dans la page des applis, pas dans les favoris, etc...
J'ai désinstallé l'appli, fait un reboot du boîtier, tout réintsallé, rien n'y a fait, l'appli est invisible, je suis obligé d''ouvrir le store pour la trouver et la lancer.
Une piste pour résoudre ce problème ?