Bonjour,
Désolée je répond un peu tard mais problème résolu ! Il a fallu faire un reset de la télécommande: oter les piles, appuyer sur tous les touches et remettre les piles....Fallait trouver
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2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)
- Valrie
- Messages: 2
- Inscription Forum: 15 Jan 2024 20:20
Bonjour à tous,
Petite question réglage. J'imagine que la solution est simple mais j'ai des difficultés à la trouver ....
Je rencontre des difficultés à afficher les sous titres des films que je regarde sur la TV en diffusion depuis mon PC.
Pour profiter de l'HDR, j'utilise l'option "Rendu" de VLC (Lecture=> Rendu => Tv OLED).
Le problème est qu'en utilisant cette option les sous titres ne s'affichent pas sur la TV (Tandis que les sous titres s'affichent quand je n'utilise pas l'option).
Avez-vous une solution pour afficher un film en HDR sur la TV en diffusion depuis le PC avec les sous titres qui s'affichent ? (J'ai regardé les options VLC => Sous titres, il semblerait que tout soit activé)
Merci par avance pour vos retours
Petite question réglage. J'imagine que la solution est simple mais j'ai des difficultés à la trouver ....
Je rencontre des difficultés à afficher les sous titres des films que je regarde sur la TV en diffusion depuis mon PC.
Pour profiter de l'HDR, j'utilise l'option "Rendu" de VLC (Lecture=> Rendu => Tv OLED).
Le problème est qu'en utilisant cette option les sous titres ne s'affichent pas sur la TV (Tandis que les sous titres s'affichent quand je n'utilise pas l'option).
Avez-vous une solution pour afficher un film en HDR sur la TV en diffusion depuis le PC avec les sous titres qui s'affichent ? (J'ai regardé les options VLC => Sous titres, il semblerait que tout soit activé)
Merci par avance pour vos retours
- BibouRider
- Messages: 17
- Inscription Forum: 27 Mar 2020 0:22
Bonjour à tous,
Ma Philips 854 vient de me prévenir qu’elle va lancer une nouvelle mise à jour quand je la mettrai en veille, on a des infos sur cette nouvelle MAJ ?
Ma Philips 854 vient de me prévenir qu’elle va lancer une nouvelle mise à jour quand je la mettrai en veille, on a des infos sur cette nouvelle MAJ ?
- SEBCRICRI
- Messages: 146
- Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
BibouRider a écrit:Bonjour à tous,
Pour profiter de l'HDR, j'utilise l'option "Rendu" de VLC (Lecture=> Rendu => Tv OLED).
Je n'utilise pas VLC pour lire des films mais KODI.
Le HDR fonctionne, la TV me l'affiche quand le film et en HDR, le son sort en Dolby 5.1 ou en DTS par la sortie optique.
Que demande le peuple ?
Une sortie E-Arc mais là il faut changer de TV.
- albert91
- Messages: 119
- Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
- Localisation: Région parisienne
SEBCRICRI a écrit:Bonjour à tous,
Ma Philips 854 vient de me prévenir qu’elle va lancer une nouvelle mise à jour quand je la mettrai en veille, on a des infos sur cette nouvelle MAJ ?
Bonjour,
j'allais demander la même question. J'ai reçu un message sur la TV me disant qu'il y a une nouvelle MAJ.
C'est pénible ce message a chaque démarrage de la TV, et le pire c'est qu'il s'affiche de plus en plus avec le temps.
J'ai trouvé ce changelog
- Code: Tout sélectionner
Journal des modifications TPM191E_201.000.248.217 – Date : 2024/04/xx
Langue:
Mise à jour de sécurité Google du 5 février 2024
Mise à jour du manuel intégré du 17 janvier 2024
Nouvelle entrée « Streaming » dans le menu des sources
Officiellement
inconnu
https://toengel.net/philipsblog/2024/04 ... 0-248-217/
- WarC0zes
- Messages: 35
- Inscription Forum: 19 Jan 2021 9:37
La mise à jour qu'il était possible de faire en USB est la TPM191E_201.000.215.200, celle que Phillips nous pousses par internet est la TPM191E_201.000.248.217
C'est en effet différent.
J'ai un mauvais souvenir d'une précédente mise à jour OTA qui m'avait cassé le son 5.1 de la sortie optique, que Philipps n'a pas daigné réparer rapidement.
J'ai trainé ce bug Philipps pendant plus d'un an avant que quelqu'un sur ce forum avertisse qu'il y avait une mise à jour USB, merci à lui !
Ce manque de réactivité sera prit en compte dans l'achat de la TV suivante, une molaire de plus d'un an, ça laisse des traces.
On cherche un gouteur un peu fou pour faire confiance à Phillips pour fairee la mise à jour automatique.
La mise à jour de sécurité vaut surement le coup d'être faite, le hic, c'est le risque de nouveaux bugs.
Un volontaire ?
C'est en effet différent.
J'ai un mauvais souvenir d'une précédente mise à jour OTA qui m'avait cassé le son 5.1 de la sortie optique, que Philipps n'a pas daigné réparer rapidement.
J'ai trainé ce bug Philipps pendant plus d'un an avant que quelqu'un sur ce forum avertisse qu'il y avait une mise à jour USB, merci à lui !
Ce manque de réactivité sera prit en compte dans l'achat de la TV suivante, une molaire de plus d'un an, ça laisse des traces.
On cherche un gouteur un peu fou pour faire confiance à Phillips pour fairee la mise à jour automatique.
La mise à jour de sécurité vaut surement le coup d'être faite, le hic, c'est le risque de nouveaux bugs.
Un volontaire ?
- albert91
- Messages: 119
- Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
- Localisation: Région parisienne
Je pense que je vais la faire, car a chaque allumage de la TV je reçois deux fois le message de mise a jour. Au début il s'afficher une fois et au bout de trois jours c'est deux fois maintenant
Je suis mitiger, vue les bugs sur les anciens firmwares et les mois d'attendre pour les fixer.
Je suis mitiger, vue les bugs sur les anciens firmwares et les mois d'attendre pour les fixer.
- WarC0zes
- Messages: 35
- Inscription Forum: 19 Jan 2021 9:37
J'ai cliquer sur mise à jour: elle s'est bien passée.
La TV a redémarré, je ne sais pas pourquoi elle a basculé sur une émission en streaming de qualité médiocre.
Il faut croire que la mise à jour force la sortie sur streaming pour montrer la nouveauté, j'ai basculé sur regarder la TV.
Comme madame avait besoin de la TV, je n'ai rien pu tester.
La TV a redémarré, je ne sais pas pourquoi elle a basculé sur une émission en streaming de qualité médiocre.
Il faut croire que la mise à jour force la sortie sur streaming pour montrer la nouveauté, j'ai basculé sur regarder la TV.
Comme madame avait besoin de la TV, je n'ai rien pu tester.
- albert91
- Messages: 119
- Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
- Localisation: Région parisienne
albert91 a écrit:Comme madame avait besoin de la TV, je n'ai rien pu tester.
Bonjour,
ta plus tester depuis, ça donne quoi ?
- WarC0zes
- Messages: 35
- Inscription Forum: 19 Jan 2021 9:37
Mise à jour effectué aussi, hormis la présentation d'un nouveau truc de streaming, j'ai remarqué aucuns changements dans un usage normal, je n'ai pas pris le temps de chercher des différences.
- Dim74200
- Messages: 197
- Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
Mise a jour effectuer, pas vu de soucis pour le moment. Comme vous j'ai eu droit au lancement du nouveau système de streaming après la mise a jour installer
- WarC0zes
- Messages: 35
- Inscription Forum: 19 Jan 2021 9:37
j'ai également reçu le message de mise à jour depuis environ 2 semaines, mais impossible de terminer le processus.
le téléchargement a bien lieu, suivi du début de l'installation qui semble planter à 15% (reboot de la tv sur l'ancien firmware)
possible de le télécharger sur clé usb pour faire l'installation ?
avez vous fait un factory reset avant l'update ?
merci
le téléchargement a bien lieu, suivi du début de l'installation qui semble planter à 15% (reboot de la tv sur l'ancien firmware)
possible de le télécharger sur clé usb pour faire l'installation ?
avez vous fait un factory reset avant l'update ?
merci
- vinz59
- Messages: 8
- Inscription Forum: 08 Juin 2022 23:33
vinz59 a écrit:j'ai également reçu le message de mise à jour depuis environ 2 semaines, mais impossible de terminer le processus.
le téléchargement a bien lieu, suivi du début de l'installation qui semble planter à 15% (reboot de la tv sur l'ancien firmware)
possible de le télécharger sur clé usb pour faire l'installation ?
avez vous fait un factory reset avant l'update ?
merci
Bonjour,
j'ai pas fais de factory reset avant la mise a jour. la mise a jour c'est faite normalement, téléchargement, installation et reboot.
J'étais en firmware TPM191E_201.000.246.000, si je dis pas de bétisse.
- WarC0zes
- Messages: 35
- Inscription Forum: 19 Jan 2021 9:37
Après une mise à jour du logiciel, vous devez procéder à une "réinitialisation complète" du logiciel du téléviseur. Vous devrez ensuite consacrer 10 minutes à la restauration des paramètres, mais le nouveau logiciel fonctionne aussi correctement que possible et l'ancien logiciel est supprimé.
- manner
- Messages: 334
- Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
merci pour vos conseils
j'ai supprimé une dizaine d'app que je n'utilisais pas pour faire de la place et c'est tout bon (disney, jeux ....)
l'update a certainement besoin d'espace disque lors de l'installation, et malheureusement sans message d'erreur spécifique, difficile de trouver le soucis.
bref si votre update ne passe pas, essayez de supprimer des apps (ou faire un restore factory)
j'ai supprimé une dizaine d'app que je n'utilisais pas pour faire de la place et c'est tout bon (disney, jeux ....)
l'update a certainement besoin d'espace disque lors de l'installation, et malheureusement sans message d'erreur spécifique, difficile de trouver le soucis.
bref si votre update ne passe pas, essayez de supprimer des apps (ou faire un restore factory)
- vinz59
- Messages: 8
- Inscription Forum: 08 Juin 2022 23:33
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