Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, Mactans, papounay et 73 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 08 Avr 2024 19:28

Batman07 a écrit:Bonsoir à tous,

En ce moment je regarde la série monarch sur Apple TV mais j’ai des coupures avec le dolby atmos … a peu près toutes les 10mins ça coupe et ça reviens…très désagréable hors sur l’application Apple TV de ma lg aucun souci….

Des idées ?


Salut ! Tiens j'ai un problème un peu similaire, depuis quelques temps j'ai remarqué que le son se mettait parfois à avoir des petits craquements qui faisaient penser à un problème numérique en visionnant des trucs sur l'AppleTV.
Celle-ci est connectée à mon téléviseur (Sony A95L) en mode Dolby Atmos. Comme je sors ensuite parfois sur un système HiFi stéréo via optique TV vers Ampli Yamaha R-N803D, j'ai fini (avant hier) par passer la sortie de l'AppleTV en stéréo et le problème à disparu.
Deux possibilités, soit c'est la TV qui traite mal le signal Dolby Atmos vers PCM, soit c'est l'Apple TV.
Mais ton témoignage pourrait orienter vers un problème de l'AppleTV et de sa gestion Dolby Atmos.
Sinon ça aurait pu venir du câble HDMI qui ne supporte pas le débit, mais il y aurait des problèmes vidéos aussi.
MacMehdi
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2024 19:31

En tout cas tu peux essayer dans les réglages de l'AppleTV de modifier la sortie audio pour passer en 5.1 ou en Stéréo pour voir si ça résoud le problème.
MacMehdi
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2024 20:18

MacMehdi a écrit:En tout cas tu peux essayer dans les réglages de l'AppleTV de modifier la sortie audio pour passer en 5.1 ou en Stéréo pour voir si ça résoud le problème.
Salut et merci pour ton retour .

J’ai trouver la solution je la brancher directement sur mon 4800h et du coup plus de problème.

Du coup le souci viens de ma le et de mon ampli…
Batman07
 
Messages: 997
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 11 Avr 2024 18:45

Bonjour ,

Après quelque jours d’utilisation l’Apple TV et la shield pro ne font pas bon ménage .

Si Apple TV sur ampli ,la shield deconne totalement plus de dolby vison et plus de son…dès que j’enlève l’Apple TV tout redeviens normal…


C vraiment chiant…
Batman07
 
Messages: 997
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 12 Avr 2024 16:07

Concrètement entre un achat d'un film sur Apple TV et ce même film en Bluray 4k, y'a une grosse diff ?
camillemel
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Juin 2019 15:11
Localisation: Caen
  • offline

Message » 12 Avr 2024 19:50

camillemel a écrit:Concrètement entre un achat d'un film sur Apple TV et ce même film en Bluray 4k, y'a une grosse diff ?


Les puristes te diront Rien à voir si tu disposes d’un équipement qui va avec et qui te permet de retransmette par exemple le « vrai » dolby Atmos (non compressé) tout est une histoire de compression des flux vidéo et audio.
Malheureusement les Netflix et svod à l achat sont compressés pour limiter l utilisation de données sur internet (moins cher pour eux et plus de personnes qui peuvent en profiter)
Après si tu n as pas d équipement pointu je dirais tu peux ne pas faire la différence et ça passe largement !
Kevin26
 
Messages: 184
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 12 Avr 2024 22:19

MacMehdi a écrit:J'ai eu un problème de désynchro recemment en regardant un film sur TV+, ATV branchée en direct sur le téléviseur. Un arrêt redémarrage de l'ATV a résolu le pb.

Je reviens sur mon problème de désynchronisation. Ce soir sur un film de MyCanal, je me suis heurté à nouveau sur ce problème et cette solution n'a rien réglée du tout. :(

Je suis preneur de tout conseil sur ce sujet.

Merci d'avance. :oldy:

PS : Voir mon post ci-dessus du 28 février en page 60.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 12 Avr 2024 23:48

Salut !

quelque chose me chiffonne... Lorsque je suis sur Apple TV+ les bandes annonces sont par défaut en Vost. Je n'ai pas trouvé de réglages pour les mettre en VF par défaut.
Est-ce pareil pour vous ? Sur iPhone pas de soucis j'ai trouvé le réglage mais sur l'AppleTv je sèche...
Mulderkekou
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Mar 2023 19:34
  • offline

Message » 14 Avr 2024 19:15

chafpa a écrit:
MacMehdi a écrit:J'ai eu un problème de désynchro recemment en regardant un film sur TV+, ATV branchée en direct sur le téléviseur. Un arrêt redémarrage de l'ATV a résolu le pb.

Je reviens sur mon problème de désynchronisation. Ce soir sur un film de MyCanal, je me suis heurté à nouveau sur ce problème et cette solution n'a rien réglée du tout. :(

Je suis preneur de tout conseil sur ce sujet.

Merci d'avance. :oldy:

PS : Voir mon post ci-dessus du 28 février en page 60.

Est ce que tu as avancé dans ton analyse ?
Tu devais tester sur d'autres appli pour voir si tu as aussi le problème ?
Alors il faut tester avec l'Apple TV branchée directement sur ta TV.

Ensuite c'est quoi comme TV ?
J'ai souvent ce problème de désynchro aussi mais en modifiant le delta de temps sur la TV j'arrive à limiter fortement le problème.
Mais je dois faire varier le nombre de millisecondes régulièrement. Peut-être en fonction du flux sdr HDR dolby vision etc....
Je n'arrive pas à trouver non plus.
portenawak
 
Messages: 9677
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Avr 2024 21:53

Pas avancé d'un pouce. Ce jour j'ai désinstallé MyCanal et Apple TV+ puis réinstallé et remis les paramètres. Je verrai la suite à mon prochain visionnage.

Ma TV est une Sony OLED 55AG9 Master Series de 2019. Il ne me servirait à rien de mettre un delay car la désynchronisation commence après 30 ou 40 minutes de visionnage et monte en gamme ensuite. En plus, c'est aléatoire !

Comme je les écrit, j'ai aussi testé l'Apple TV directement sur la TV, sans succès.

Je parcours les forums et l'assistance Canal (sur le Net) mais je n'ai rien trouvé comme mon cas : la désynchro qui commence en cours de visionnage. Tous les problèmes que j'ai lu porte sur une désynchro permanente.

Je continue à chercher. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 18 Avr 2024 13:18

Mulderkekou a écrit:Salut !

quelque chose me chiffonne... Lorsque je suis sur Apple TV+ les bandes annonces sont par défaut en Vost. Je n'ai pas trouvé de réglages pour les mettre en VF par défaut.
Est-ce pareil pour vous ? Sur iPhone pas de soucis j'ai trouvé le réglage mais sur l'AppleTv je sèche...

Salut !

Pour info j’ai trouvé le réglage: Il est dans « Vidéo et Audio » a langue audio il faut choisir Français. Moi il était sur Auto…

@+
Mulderkekou
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Mar 2023 19:34
  • offline

Message » 18 Avr 2024 18:25

Bonjour,
je viens de prendre la freebox POP avec apple tv 4k

Je voudrais savoir comment voir mes films sur ordinateurs sur la télé via l'apple tv 4k
je précise que j'ai bien un identifiant apple, itunes est sur mon pc mais le partage à domicile reste grisé impossible donc de faire le partage

je cherche un moyen et c'est pas simple, tout est pour apple iphone etc

Vous avez sans doute une solution, c'est pour ça que je fais cette requête ?
Merci
whaps
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Sep 2009 17:34
  • offline

Message » 18 Avr 2024 18:36

essaye avec l application plex , c est trés simple :idee:
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • online

Message » 18 Avr 2024 18:37

Infuse (payant) ou VLC (gratuit) ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11109
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2024 20:24

boby6kiler a écrit:essaye avec l application plex , c est trés simple :idee:


Super ça marche bien avec plex
merci
whaps
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Sep 2009 17:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message