Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambydupuis, bac_a_sable, batmax83, Bavuong, Benben17000, bobmax, Brunhylde, chriscr, cubitusmetz, endora, Fredo69, JM JM, Julrxl, Karmina, kawaced, Kenshiro49, lfricote, Manson79, mav230, Mayckert, michael63, Nano 22, niaro, Nicko84, nriquo, octodurus, passager57, philboun, pkoka, Schumy67, skreewface, Skywan, sylvio50 et 288 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 05 Avr 2024 17:17

Maverickc62 a écrit:
Manu GS a écrit:Bonjour à vous tous
Je me permets de reporter ma question car je n’ai pas réussi à trouver comment faire pour que quand j allume la tv je sois directement sur l image de ma box
Si quelqu’un a la réponse je suis preneur
De plus je vais brancher mon caisson audience cga sur la sortie subwoofer de la télé et je me demande si un simple rca suffit ou vaut-il mieux un câble en y ?
Alors:
Paramètres
Système
Alimentation et énergie
Comportement au démarrage
Dernière entrée utilisée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Merci je vais m empresser de tester cela dès ce soir
:ohmg:
Manu GS
 
Messages: 420
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Avr 2024 20:58

Merci beaucoup pour l aide cela fonctionne nickel et mon fils retrouve ainsi direct ses chaînes de télé

J en ai profité pour brancher mon caisson à la sortie subwoofer et tester rapidement Oppenheimer sur canal 4k et vraiment agréablement surpris
Mon home cinéma va servir de moins en moins tout en ayant un son sympa
Merci à vous tous pour vos conseils et votre gentillesse
Manu GS
 
Messages: 420
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Avr 2024 10:52

scramix a écrit:...Quand on augmente la taille d'un téléviseur, on augmente la surface donc on voit quelques choses de plus grand.
...Quand on augmente la résolution d'une dalle (de HD à FHD et de FHD à 4K), on change la définition de l'image (plus de pixel par point, plus de détail...)
...Quand on passe d'une source en FHD à une source en 4K, la définition de la source change pour offrir une image avec plus de définition (plus de détail)...

Il y a une multitude de source 4K mais elles ne sont en aucun cas du même niveau...
Le résultat peut être parfait si le film a été tourné avec tel ou tel caméra numérique, si le master d'origine est en 8k/4K, s'il n'est pas nécessaire de trop retravailler l'image...
Le résultat peut être bien loin de la perfection si vous partez d'un tournage pellicule, d'un master 2K ou inférieur, d'un travail bâclé (édition 4K réalisée uniquement pour le côté Marketing...), d'une diffusion compressé pour les besoins des plateformes de streaming (sans parler de la multitude de versions dématérialisés qui circule sur internet)...

Les bonnes sources donneront un résultat exemplaire sur les TV haut de gamme et la différence sera bluffante par rapport aux autres TV. .
Pour les autres sources, les imperfections seront "par défaut" amplifiés par les TV haut de gamme (avec des possibilités de correction grâce aux nombreux paramètres réglables) et le seront moins sur les autres TV.
Tout cela sera aussi amplifié en fonction de la résolution du support de la source (FHD ou 4K...).

C'est pour toutes ces raisons :
- Que certaines sources sont plus agréables à regarder sur une TV à 500 € qu'une TV à 2000 €.
- Qu'il est préférable de regarder certain film en FHD (1080p) plutôt qu'en 4K.
- Qu'on a l'impression qu'il y a plus de grain sur certain film (comme shining ou le soldat ryan) sur une TV haut de gamme que sur des modèles inférieurs.
- Qu'on aura la même impression si on compare l'édition Bluray standard et l'édition Bluray 4K pour ces films.
- (Qu'on se demande pourquoi on a une TV à 2000 € quand on regarde France 3...)

Je vous laisse imaginer le commentaire que pourrait venir poster ici un type qui a regardé Shining en Bluray standard sur une philips The One à 500 € et qui vient de le regarder en Bluray 4K sur une 908 fraichement acheté...
D'ailleurs, il n'est pas anodin de lire sur certain forum de test d'édition Bluray 4K que la version Bluray standard s'en sort mieux (vu qu'elle est fournit avec la plupart du temps...).

Pour avoir fait le test avec le Soldat Ryan, je trouve la version 4K horrible sur la 908 (le grain est vraiment trop important).
Le grain est bien moins présent sur la version 1080p et si je regarde la version 1080p sur ma philips The One, je ne fais pas attention au grain...


vous avez oublié un autre élément : la densité de pixels de l'écran. Par exemple, sur certaines dalles Sharp, la densité est très élevée, ce qui améliore encore la netteté de l'image. Si Philips avait une TV avec une telle dalle Sharp + top P5 Dual Engine, je pense que ce serait incroyablement cool. Je pense que ce serait incroyablement cool.
manner
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 06 Avr 2024 11:09

manner a écrit:
vous avez oublié un autre élément : la densité de pixels de l'écran. Par exemple, sur certaines dalles Sharp, la densité est très élevée, ce qui améliore encore la netteté de l'image. Si Philips avait une TV avec une telle dalle Sharp + top P5 Dual Engine, je pense que ce serait incroyablement cool. Je pense que ce serait incroyablement cool.


... euh ... pas compris là, car la densité des pixels est fixe, en fonction de la diagonale et de la définition ... :wtf:

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Avr 2024 13:43

FZ26 a écrit:
manner a écrit:
vous avez oublié un autre élément : la densité de pixels de l'écran. Par exemple, sur certaines dalles Sharp, la densité est très élevée, ce qui améliore encore la netteté de l'image. Si Philips avait une TV avec une telle dalle Sharp + top P5 Dual Engine, je pense que ce serait incroyablement cool. Je pense que ce serait incroyablement cool.


... euh ... pas compris là, car la densité des pixels est fixe, en fonction de la diagonale et de la définition ... :wtf:

Image


Chez Sharp, ils ont des pixels plus petits que chez les autres ... :ko:
scramix
 
Messages: 486
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 06 Avr 2024 17:12

scramix a écrit:
Chez Sharp, ils ont des pixels plus petits que chez les autres ... :ko:


... ça peut être que ça ...! :ane:

... sont quand même drôlement balèzes chez Sharp ...! :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Avr 2024 0:50

Ce soir séance rallye du Kenya sur myCANAL :love: :love:
Manu GS
 
Messages: 420
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Avr 2024 15:42

Bonjour,

Je vous remercie pour vos explications (Scramix et Manner). L'image est tellement nette que le grain ressort énormément sur ce genre de téléviseur. C'est sûr que cela surprend au départ.

Après quelques jours d'utilisation avec différents contenus, l'image est vraiment magnifique. Le passage du LCD à l'OLED est remarquable.

Côté son, il manque un peu de basses mais globalement le système intégré est très satisfaisant.

Enfin, le côté immersif de l'ambilight est indéniable.

Parfois, l'image est un peu trop sombre en mode hdr mais il est possible d'y remédier en jouant avec les différents réglages.
ger27
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Avr 2024 7:56
  • offline

Message » 07 Avr 2024 20:09

ger27 a écrit:Bonjour,

Je vous remercie pour vos explications (Scramix et Manner). L'image est tellement nette que le grain ressort énormément sur ce genre de téléviseur. C'est sûr que cela surprend au départ.

Après quelques jours d'utilisation avec différents contenus, l'image est vraiment magnifique. Le passage du LCD à l'OLED est remarquable.

Côté son, il manque un peu de basses mais globalement le système intégré est très satisfaisant.

Enfin, le côté immersif de l'ambilight est indéniable.

Parfois, l'image est un peu trop sombre en mode hdr mais il est possible d'y remédier en jouant avec les différents réglages.


Il ne faut pas que tu hésites à faire les mises à jour, elles apportent quelques améliorations (notamment avec les sources Dolby Vision et les sources HD et FHD).
Si tu as de bonnes sources en 4K Dolby Vision ou en Full HD (1080p), tu auras une image magnifique et tu pourras voir tout le potentiel de cette TV.
Pour les sources en 4K HDR, je suis du même avis que toi mais c'est un avis que tout le monde ne partagent pas donc on va dire que c'est de l'ordre de la préférence personnelle.
D'ailleurs, tu trouveras aussi beaucoup d'adepte du mode FilmMaker que je trouve aussi trop sombre (encore plus avec une source HDR du coup).
Tu pourras t'inspirer des autres réglages présent dans les modes home cinéma et cristal clear (par exemple) pour te créer ton mode avec le mode "préférentiel".
Par exemple, tu peux légèrement diminuer ou augmenter le niveau de noir et le gamma pour agir sur ce paramètre.
Si tu as des questions n'hésite pas et en attendant profite bien de ton nouveau jouet !
scramix
 
Messages: 486
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 08 Avr 2024 16:10

La taille des pixels existe. Sharp dispose d'une technologie basée sur cette notion. C'est pourquoi le PPI augmente. Et j'ai justement écrit que s'il existait un téléviseur basé sur la technologie IGZO avec 2xP5, ce serait extrêmement intéressant. Mais on ne peut qu'en rêver.

P.s. Bien que Sharp soit mort depuis longtemps pour l'Europe ou les États-Unis, il avait auparavant d'excellents panneaux. Par exemple, les mêmes panneaux VA avec la technologie "moth's eye". Mais peu d'entre vous le savent ou le savaient.
manner
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 08 Avr 2024 18:31

... c'est eux les inventeurs de l' e-Sharp et c'est fort utile en Hiver :siffle: :hehe: ....
scramix
 
Messages: 486
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 08 Avr 2024 23:56

J ai mis la serie Ripley sur Netflix, et ouah, cette image en noir et blanc.
Alors c est que du streaming avec ses limites, mais quelle précision, certains plans ont une profondeur assez surprenante .
Vraiment a découvrir en 4k Dolby Vision.
Je ne suis que au premier épisode, donc pas encore d avis sur la série


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 486
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 09 Avr 2024 19:51

Salut toujours aussi content de mon achat
Mais voilà un peu déçu du rendu par l appli Eurosport du tv image qui saccade un peu de temps en temps alors que quand je passe par mon Apple TV je retrouve une image nickel
Avez-vous des conseils à me donner
Manu GS
 
Messages: 420
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Avr 2024 23:28

Manu GS a écrit:Salut toujours aussi content de mon achat
Mais voilà un peu déçu du rendu par l appli Eurosport du tv image qui saccade un peu de temps en temps alors que quand je passe par mon Apple TV je retrouve une image nickel
Avez-vous des conseils à me donner


Je rencontre le même genre de comportement mais uniquement avec des fichiers dématérialisés pour le coup, je n'ai pas de solution mais le sujet m'intéresse également !

--

Regardant pas mal de fichiers dématérialisés et je constate de trop nombreuses saccades (stuttering), que ce soit en mode "fluide" ou "film" (le mode "cinema pur" est inregardable pour moi).
J'ai l'impression que cela se produit particulièrement sur des scènes de traveling latéral ou relativement sombres à l'écran (typiquement les scènes de nuit, salle obscure ou bien avec un fort contraste de type contre-jour), que ce soit du HDR/DolbyVision, en 1080p/4k, sans pour autant qu'il y ait un grand bitrate video.

-> détail intéressant: une même source présente à très peu de chose près les mêmes saccades aux mêmes moments. Je pensais donc que c'était lié aux fichiers, mais en les visionnant sur ordinateur avec VLC, tout est extrêmement fluide sans saccade.

Ca ne semble pas spécifique à une seule combinaison de lecteur (constaté via Kodi/Plex sur Shield Pro/Apple TV 4k, en lecture directe sans transcoding) et plus ou moins subtil selon les modes vidéos (les réglages du mode Crystal Clear semblent à la louche les moins affectés mais bon ... ce mode pique fortement les yeux)
Par contre, sur les apps "streaming" telles que MyCanal, Netflix ... -> aucun soucis mais la qualité n'est pas toujours la même non plus.

Même en jouant avec tous les réglages (notamment "mouvement" et "netteté"), après un reset de chaque mode aux valeurs par défaut, branchements HDMI dans tous les sens (en direct ou via barre de son (Samsung Q990C) avec câbles 2.1 certifiés), je ne trouve pas de solution ...

Plusieurs mois passés avec le 908 et j'ai malheureusement un avis de plus en plus mitigé sur la TV que je trouvais pourtant géniale au tout début mais l'effet "lune de miel" s'est vite estompé :(
J'en viens à me demander s'il ne s'agirait pas de limitations hardware de la TV, ou si l'un d'entre vous serait parvenu à venir à bout de ce genre de défaut ? (j'ai fait une recherche mais pas trouvé de miracle dans les quelques mentions sur ce fil)
BDDam
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Déc 2023 23:40
  • offline

Message » 10 Avr 2024 0:15

Me concernant, je rencontre pas la plupart de vos problèmes. J utilise my canal, apple tv, Amazon, Netflix et Disney plus avec les abonnements max pour avoir la 4k et le DV
Ainsi que des BR 4k sur une platine avec deux sorties HDMI, donc je ne balance que le signal vidéo vers la TV .
Et le résultat est tres tres bon, d ailleurs je ne touche plus au réglages depuis un moment .
En dehors du streaming, je ne suis donc pas fan du demat, et je pense que je ne vais pas changer d avis demain et continuer ma collection de BR 4k le temps que c est possible.
Je change de TV tout les deux ans, donc cette année, je vais regarder les nouveautés, mais je resterai spectateur en attendant l année prochaine.
Par contre je vais suivre particulièrement l évolution de la gamme Philips , car je n envisage vraiment pas de me passer de l ambilight par la suite .
Le 908 m ayant complètement convaincu avec son système ambilight.
En fait le seul point qui me dérange encore, c est la télécommande qui oblige de devoir pointer vers la TV , dommage car elle est sympa


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 486
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message