Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, Johann V, nyga, Oppia3 et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

La marque LYNGDORF

Message » 17 Jan 2022 16:13

Merci Abraxare pour ta réponse. :bravo:

En effet, au vu de tous les retours positifs (quelques que soit le média), je suis aussi convaincu par le résultat et surtout la simplicité de mise en œuvre.

Reste à tester rapidement chez moi le Smyth A16 en version SE (donc 2 enceintes qui simulent du 9.1.6), j'ai déjà le Smyth a16 et souhaite faire cet upgrade et le Lyngdorf viendrai remplacer l'Onkyo rz900.
Le but est de tout simplifier, une bonne installation Stéréo simulant du 9.1.6 à travers l'A16 et tout en bénéficiant de la correction Room Perfect. :idee:

Si par contre l'a16 SE ne donne pas les résultats espérés, je vais devoir partir sur du dur (5.1.4) avec le cout et les travaux qui vont avec et à base d'ARCAM 550 probablement (et apprendre ce fameux Dirac). :cry: et abandonner la piste Lyngdorf.

La solution 1 me va très bien, en tout cas, lors de la démo, le résultat était probant mais reste à valider par des vrais tests "at home".

Merci et bonne Journée.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 17 Jan 2022 16:27

Danam a écrit:Je pense que le Room Perfect est le même mais tu peux t'en assurer auprès de Lyngdorf directement via Facebook (ou via email), ils sont assez réactifs.

Le TDAI-2170 est en effet autonome, tu pilotes la calibration directement via l'OSD de l'ampli, pas besoin de PC ou autre.
Attention le 2170 n'intègre pas de streamer comme le 3400.
J'avais hésité (pas longtemps en fait) entre le 2170 et le 3400 mais les fonctions réseaux/streaming du 3400 (ainsi que la puissance supplémentaire et l'architecture un peu plus aboutie) m'ont convaincu d'aller vers le 3400, après ce n'est pas le même budget non plus.

Ton choix va dépendre de tes besoins en terme de réseau / sources / puissance.


Bonjour Olivier,

Merci pour ton retour et explications :wink:

Comme je suis sur Apple et souhaite bénéficier du Lossless, j'ai pris récemment une Apple TV rien que pour ça :ane: donc le 2170 m'irait très bien, plus besoin des fonctions Streaming.

Reste à tester très vite l'Upgrade Smyth A16 (qui tarde à venir) si résultats probants, je vais vers Lyngdorf sinon, obligation de passer en installation en Dure (5.1.4) et partir sur de l'Arcam 550.

Bref, vivement les tests "in situ" du Smyh :ane:

Bonne Journée. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 19 Jan 2022 22:12

Bonjour,

Voici une 2 réponses obtenues sur la page FB de Lyngdorf concernant le Room Perfet 2170 vs 1170 (qui a donc un réel avantage sur ce point précis).

Laissez moi confirmez les réponses ci-dessus. J'ai les deux et faire le RP est identique pour le 2170 et le 1120. En option pour le 1120 seulement, vous pouvez égaliser le signal de l'ampli principal et la ligne sortie (pour le 2ème canal si vous allez avec une croix active) à l'aide d'un pc ou d'une tablette de smartphone. Avec le 2170 il faut travailler avec l'affichage sur l'ampli. Je préfère le 2170 puisque je déteste le wifi et les ordinateurs. Mais je dois admettre que la fonction égaliseur est un excellent outil.

Précision du même intervenant :

attention, le 1120 est personnalisable, le 2170 non ! Le 2170 a quelques presets, c'est tout ce qu'il y a. Avec le 1120 vous avez des égalisateurs multi bandes.

Bonne soirée.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 24 Jan 2022 13:50

Sonic69 a écrit:Reste à tester très vite l'Upgrade Smyth A16 (qui tarde à venir) si résultats probants, je vais vers Lyngdorf sinon,

Excellent idée :bravo: Ton retour sera très intéressant. Le seul Hic, c'est l'écoute à plusieurs. ça devient incohérent hors du centre d'écoute ... euh ... de toute façon, le célibat fait que je n'ai plus personne qui écoute hors axe, alors :-? :lol:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Mar 2022 23:13

Bonjour,
je cherche quelqu'un sur l'ouest Parisien qui voudrait bien me prêter son micro Lyngdorf pour une soirée ou un week-end SVP.
Je viens de me reprendre un TDAi2170 des PA vendu sans le micro d'origine, j'ai essayé plusieurs micros mais l'appareil de ne mesure rien, j'aimerais tester avec le micro Lyngdorf voir si cela résout le problème.
Merci

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Avr 2022 18:07

Danam m'a gentiment prêté un micro Lyngdorf et effectivement seule le micro d'origine est reconnu, j'en ai commandé un via l'importateur (209€ + 10€ de port)

Si quelqu'un ne se sert pas de sa carte hdmi, je suis prêt à lui racheter.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Avr 2022 20:38

Chers tous,
y aurait-il un réel gain qualitatif si je remplaçais mon actuel ampli 3D Lab Titanium MK2 par ce fameux Lyngdorf sda-2400 ?
Robert McCall
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Fév 2021 21:15
  • offline

Message » 26 Avr 2022 12:11

Sonic69 a écrit:Merci Abraxare pour ta réponse. :bravo:

En effet, au vu de tous les retours positifs (quelques que soit le média), je suis aussi convaincu par le résultat et surtout la simplicité de mise en œuvre.

Reste à tester rapidement chez moi le Smyth A16 en version SE (donc 2 enceintes qui simulent du 9.1.6), j'ai déjà le Smyth a16 et souhaite faire cet upgrade et le Lyngdorf viendrai remplacer l'Onkyo rz900.
Le but est de tout simplifier, une bonne installation Stéréo simulant du 9.1.6 à travers l'A16 et tout en bénéficiant de la correction Room Perfect. :idee:

Si par contre l'a16 SE ne donne pas les résultats espérés, je vais devoir partir sur du dur (5.1.4) avec le cout et les travaux qui vont avec et à base d'ARCAM 550 probablement (et apprendre ce fameux Dirac). :cry: et abandonner la piste Lyngdorf.

La solution 1 me va très bien, en tout cas, lors de la démo, le résultat était probant mais reste à valider par des vrais tests "at home".

Merci et bonne Journée.


Bonjour Sonic69,
As-tu pu tester la solution 1, car j’ai un TDAI 2170 depuis quasi 6 ans et ce n’est que du bonheur ! :bravo:
J’ai découvert très récemment la solution A16SE pour transformer aisément mon système HIFI en Home Cinéma sans devoir repenser tout mon salon et surtout ce système WAF compatible me permettra de faire passer la pilule du prix plutôt élevé (enfin pas tant que ça en additionnant le prix de l’ampli HC, des enceintes et de l’installation en mode discret…). Je me suis posé la question de la compatibilité du A16SE avec le système de de correction d’acoustique du TDAI…
Si j’ai bien saisi, tu avais déjà pu écouter ce sytème… J’aimerais en faire de même si bien entendu il s’agit d’un magasin Hi-Fi pas trop loin de Strasbourg…sinon j’organiserai une partie de mes vacances dans le coin…
Merci par avance et belle journée à tous ! :D
Xymox67
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Fév 2022 15:38
  • offline

Message » 27 Avr 2022 16:35

Robert McCall a écrit:Chers tous,
y aurait-il un réel gain qualitatif si je remplaçais mon actuel ampli 3D Lab Titanium MK2 par ce fameux Lyngdorf sda-2400 ?


Bonjour Robert,
je ne connais pas ton 3DLAb mais j'ai vu que tu demandais aussi entre le SDA-2400 et le NAD C-298, j'ai essayé le Boxem purifi, je préfère de loin le Lyngdorf qui sonne plus naturel.
Bizarrement, j'ai un bien meilleurs souvenir du NAD M32 avec des modules ampli Hypex Ncore que le Boxem purifi, il faudrait pouvoir comparer le SDA-2400 au NAD C-298 qui utilise une alim et un étage d'entrée différent du Boxem.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Juin 2022 21:15

bonsoir a tous,
je viens vers vous pour de l'aide sur un éventuel achat d'un tdai1120 ou 2170.

le sujet est "compliqué" Je possède un ampli HC anthem +un bloc de puissance, cette association n est viable que pour le HC mais l'ecoute hifi ne me plaît pas (j avais un avr arcam il y a peu de temps sa fonctionnais a merveille en hifi).

je voudrais adjoindre un ampli hifi a mon installation, je préfère le rendu de l ecoute stéréo en 2.2 d'ou mon intérêt pour les tdai avec le room perfect, cependant les 2 modèle cité ne seront pas assez puissant pour mon usage, je souhaiterais utiliser mon bloc dessus.

au final le lyngdorf serais utilisé en preamplificateur, mais la question est: puis je brancher 1 bloc et 2 caissons simultanément sur le 2170?

le 1120 semble etre bloc ou 2 caissons pas les 2?

j ai écouté le 1120, sans excellé il se débrouille mais n est vraiment pas puissant


le tdai3400 serait le top , mais clairement hors budget pour moi et ma limite psychologique

Pour couronner le tout, je devrais mettre des switchs pour mes caissons et mon bloc

Merci a vous

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 04 Juil 2022 20:37

Bonjour
Pensez vous qu’un 2110 serait assez puissant pour alimenter une paire D’atohm sirocco 1 dans une pièce de 23 m2?
Greg974
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Juil 2022 20:29
  • offline

Message » 30 Déc 2022 9:28

doudou74 a écrit:bonsoir a tous,
je viens vers vous pour de l'aide sur un éventuel achat d'un tdai1120 ou 2170.

le sujet est "compliqué" Je possède un ampli HC anthem +un bloc de puissance, cette association n est viable que pour le HC mais l'ecoute hifi ne me plaît pas (j avais un avr arcam il y a peu de temps sa fonctionnais a merveille en hifi).

je voudrais adjoindre un ampli hifi a mon installation, je préfère le rendu de l ecoute stéréo en 2.2 d'ou mon intérêt pour les tdai avec le room perfect, cependant les 2 modèle cité ne seront pas assez puissant pour mon usage, je souhaiterais utiliser mon bloc dessus.

au final le lyngdorf serais utilisé en preamplificateur, mais la question est: puis je brancher 1 bloc et 2 caissons simultanément sur le 2170?

le 1120 semble etre bloc ou 2 caissons pas les 2?

j ai écouté le 1120, sans excellé il se débrouille mais n est vraiment pas puissant


le tdai3400 serait le top , mais clairement hors budget pour moi et ma limite psychologique

Pour couronner le tout, je devrais mettre des switchs pour mes caissons et mon bloc

Merci a vous

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk



Du coup tu as trouvé une réponse ?
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 30 Déc 2022 9:54

tye a écrit:
doudou74 a écrit:bonsoir a tous,
je viens vers vous pour de l'aide sur un éventuel achat d'un tdai1120 ou 2170.

le sujet est "compliqué" Je possède un ampli HC anthem +un bloc de puissance, cette association n est viable que pour le HC mais l'ecoute hifi ne me plaît pas (j avais un avr arcam il y a peu de temps sa fonctionnais a merveille en hifi).

je voudrais adjoindre un ampli hifi a mon installation, je préfère le rendu de l ecoute stéréo en 2.2 d'ou mon intérêt pour les tdai avec le room perfect, cependant les 2 modèle cité ne seront pas assez puissant pour mon usage, je souhaiterais utiliser mon bloc dessus.

au final le lyngdorf serais utilisé en preamplificateur, mais la question est: puis je brancher 1 bloc et 2 caissons simultanément sur le 2170?

le 1120 semble etre bloc ou 2 caissons pas les 2?

j ai écouté le 1120, sans excellé il se débrouille mais n est vraiment pas puissant


le tdai3400 serait le top , mais clairement hors budget pour moi et ma limite psychologique

Pour couronner le tout, je devrais mettre des switchs pour mes caissons et mon bloc

Merci a vous

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk



Du coup tu as trouvé une réponse ?
oui, c est ou bloc de puissance ou caissons, pas les 2, dommage

la solution c est un tdai 3400 qui serait assez puissant de base + caissons dessus.

Maintenant a voir ce que vaut l alimentation interne classe D, je suis méfiant car de ce que j ai ou écouté en classe d jusqu'à présent je ne suis pas convaincu

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 07 Avr 2024 23:20

Bonsoir à tous,

Je voudrais changer mes enceintes (Monitor Audio RX6) par des Focal Aria 948 par contre j’ai peur que le Lyngdorf 2170 soit un peu juste pour les alimenter.

Quelqu’un saurais me dire si l’ampli sera assez puissant et si le changement d’enceinte peut être bénéfique dans mon salon de 45m2

Merci d’avance pour vos réponses
impala
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Jan 2013 22:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message