Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, antoine68, Brest29, Clyde Blaireau, danywilde36, dedelynks, Dje59, e.big, Edis, Esscobar, Fafa, Fredo69, Gamma2.2, gerald73000, Halx, john-peter 1, julienctr, Karmina, lebellium, manimal95, matbeck, Mc_Fly, midoe, nicowboy, octodurus, ogo2, passager57, philboun, RJ-91800, Seb38230, SEGA team, STEPH91+, Superseb99, Telzh, tunlu, xplo et 157 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 06 Avr 2024 20:10

Hello à tous !

Voilà je dois acheter la LG G3 en 55" pour courant mai quand j'emménagerai dans mon nouvel appartement.

J'ai une petite peur qu'il n'y ait plus de G3 55" en mai, vous en pensez quoi ? Faut il que je l'achète dès maintenant ? ou bien ça peut attendre mai ?
Thepunisher
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
  • offline

Message » 06 Avr 2024 20:30

skallan a écrit:
Freeman34 a écrit:Bonjour à tous,

Possédant un système de son Sony A7000 + surround, l’a compatibilité serait bonne avec une G3 ? Certains sont dans la même configuration ?

Merci :bravo:


Salut j'ai cette configuration également, aucun soucis de mon côté avec une sheild branché directement sur la barre de son




Ok super merci ! Je pense me procurer ce G3 bientôt :bravo:
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 06 Avr 2024 20:33

Thepunisher a écrit:Hello à tous !

Voilà je dois acheter la LG G3 en 55" pour courant mai quand j'emménagerai dans mon nouvel appartement.

J'ai une petite peur qu'il n'y ait plus de G3 55" en mai, vous en pensez quoi ? Faut il que je l'achète dès maintenant ? ou bien ça peut attendre mai ?



Je me pose la même question que toi… le prendre maintenant avec ODR en cours ou attendre peut être les French days fin du mois voir si les prix sont un peu plus intéressant… (sachant qui faut que j’achète un pied) :(
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 06 Avr 2024 20:35

Freeman34 a écrit:
Thepunisher a écrit:Hello à tous !

Voilà je dois acheter la LG G3 en 55" pour courant mai quand j'emménagerai dans mon nouvel appartement.

J'ai une petite peur qu'il n'y ait plus de G3 55" en mai, vous en pensez quoi ? Faut il que je l'achète dès maintenant ? ou bien ça peut attendre mai ?



Je me pose la même question que toi… le prendre maintenant avec ODR en cours ou attendre peut être les French days fin du mois voir si les prix sont un peu plus intéressant… (sachant qui faut que j’achète un pied) :(


Je ne savais même pas pour les French Days ! c'est à la fin du mois d'avril ?

Exactement comme toi, me faut le pied aussi !!


J'avais vu il y a quelques semaines elle était à 1550 et quelques environ si je dis pas de bêtises ...
Thepunisher
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
  • offline

Message » 06 Avr 2024 20:40

Thepunisher a écrit:
Freeman34 a écrit:

Je me pose la même question que toi… le prendre maintenant avec ODR en cours ou attendre peut être les French days fin du mois voir si les prix sont un peu plus intéressant… (sachant qui faut que j’achète un pied) :(


Je ne savais même pas pour les French Days ! c'est à la fin du mois d'avril ?

Exactement comme toi, me faut le pied aussi !!


J'avais vu il y a quelques semaines elle était à 1550 et quelques environ si je dis pas de bêtises ...




Apparement oui à partir du 30 avril les French days normalement ! Peu être c’est plus judicieux d’attendre la fin du mois…

Par contre le vendeur de chez Darty ce matin m’a dit que le pied était ou avait été en rupture de stock :wtf:
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 06 Avr 2024 20:42

Freeman34 a écrit:
Thepunisher a écrit:
Je ne savais même pas pour les French Days ! c'est à la fin du mois d'avril ?

Exactement comme toi, me faut le pied aussi !!


J'avais vu il y a quelques semaines elle était à 1550 et quelques environ si je dis pas de bêtises ...



Par contre le vendeur de chez Darty ce matin m’a dit que le pied était ou avait été en rupture de stock :wtf:


Un vendeur DARTY m'a dit la même chose .... Vu comment il était agressif là où j'étais (commercialement j'entends), je me suis dit que c'était du pipo pour que je la prenne de suite.

Pour cela que j'attends l'avis de certains ici... y aura t il des G3 55" courant mai ou bien faut se jeter dans les prochains jours ? :mdr:

Apparement oui à partir du 30 avril les French days normalement ! Peu être c’est plus judicieux d’attendre la fin du mois…
Thepunisher
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
  • offline

Message » 06 Avr 2024 21:36

Oui il va falloir surveiller tout ça ! :wink:
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 06 Avr 2024 22:46

Quand tu regardes les deals du modèle Oled55g2 sorti en avril 2022, le dernier deal date d'avril 2023 à 1350€..
J'ai bien peur que les G3 deviennent une denrée très rare les prochaines semaines vu que le G4 le remplace et les stocks ne sont à priori pas immenses chez LG quand on voit les années précédentes...
Vu le prix actuel du G3 en 55" en France (1400€ après odr chez Futurland, easylounge, Ubaldi, privanet35, ldlc), je pense que ça ne descendra pas beaucoup plus bas...

Pour le pied, sans doute moyen de le trouver sur Leboncoin ?
rere130
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2024 22:59

En fait j’ai un gros dilemme me concernant… comme j’ai le système son Sony je me demande si je prend une oled Sony A80L pour profiter du mode accoustic center sync (en gros pour avoir tout l’éco système Sony image et son) mais à un prix élevé ou si je bascule chez LG et le G3 pour au final un prix pratiquement similaire mais le très haut de chez LG…

Je suis perdu :adieu:
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 07 Avr 2024 10:12

Freeman34 a écrit:En fait j’ai un gros dilemme me concernant… comme j’ai le système son Sony je me demande si je prend une oled Sony A80L pour profiter du mode accoustic center sync (en gros pour avoir tout l’éco système Sony image et son) mais à un prix élevé ou si je bascule chez LG et le G3 pour au final un prix pratiquement similaire mais le très haut de chez LG…

Je suis perdu :adieu:


J'ai eu le même dilemme que toi et en fin de compte j'ai pris le lg et je suis satisfait
skallan
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27
  • offline

Message » 07 Avr 2024 10:35

skallan a écrit:
Freeman34 a écrit:En fait j’ai un gros dilemme me concernant… comme j’ai le système son Sony je me demande si je prend une oled Sony A80L pour profiter du mode accoustic center sync (en gros pour avoir tout l’éco système Sony image et son) mais à un prix élevé ou si je bascule chez LG et le G3 pour au final un prix pratiquement similaire mais le très haut de chez LG…

Je suis perdu :adieu:


J'ai eu le même dilemme que toi et en fin de compte j'ai pris le lg et je suis satisfait



Ok merci pour ton retour :bravo:
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 07 Avr 2024 18:47

danywilde36 a écrit:
HollyHope a écrit:Trouver un bon film en UHD - Dolby Vision et Dolby Atmos :ane:

Vos propositions ?


En vrac , Tenet , Lawrence d'Arabie , Spartacus , Elephant Man , Hugo Cabret , la trilogie du Seigneur des anneaux.....


La restauration du film Lawrence d'Arabie est magnifique, un film de 1962 ! un sacré tour de force
Le regarder sur une TV Oled relève d'un très grand spectacle :bravo:
djinn77
 
Messages: 77
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 07 Avr 2024 19:42

picsou85 a écrit:
tomawashi a écrit:
Je découvre l'existence de cette possibilité, merci à toi !! :o
Je suis dans le même cas, ampli Onkyo NR646 qui est 4K60 et ARC donc les appareils que je branchais en entrée hdmi sur l'ampli, depuis que j'ai le G3, je les fais entrer sur le TV directement (PC, shield et PS5)
Sur le PC j'arrive à récupérer du Atmos via ARC (qui est donc du DD+ j'imagine ?), par contre évidemment rien à faire pour le TrueHD venant de la shield... Donc ça fonctionnerait avec ça ?


Je crois qu'on va finir par ouvrir un topic dédié à cet appareil :lol:
Oui, ça fonctionnerait. Et oui, ton Atmos via ARC est en fait Atmos compressé équivalent DD+ (j'avais le même phénomène avec mon Denon).

tomawashi a écrit:Y'a quand même un truc que je comprends pas... Avec ce système je ne peux plus rien mettre en entrée sur l'ampli ? Vu que le port eARC du TV (qui sert aussi à faire passer la vidéo dans le sens ampli>TV normalement) ne pourra plus jouer son rôle car connecté au dispositif ?
Désolé si la question est complètement con :mdr:



Y'a pas de questions con :ane:
Si en fait, tu va choisir une entrée vidéo de ton ampli qui va devenir uniquement une "entrée son", en effet aucune image n'arrivera dessus.
Du coup, si tu peux continuer à utiliser des entrées de ton ampli mais il va falloir brancher ta sortie vidéo HDMI d'ampli sur un autre port de la TV que le port 2 eARC maintenant qu'il est occupé par l'extracteur eARC.
Je ne sais pas si je suis bien clair :-? Je trouve la description Amazon plutôt bien faite pour comprendre le principe.
Je pense que la seule différence dans le fonctionnement avec le branchement ARC d'origine c'est qu'il va être nécessaire de changer de source manuellement sur l'ampli pour le basculement en utilisation eARc ou sortie vidéo ampli. (Perso j'utilise une Logitech harmony qui permet de créer mes activités).
Moi cet appareil ma changé la vie, notamment dans la résolution du problème de décalage de son DolbyDD/Atmos lié à l'ARC avec la Xbox.


Désolé je déterre ce mini HS en espérant que picsou85 passe encore par ici (ou kara tu as acheté le même je crois ?)
J'ai essayé de brancher le tout en mode 1 (extracteur eARC) ayant un ampli non 120Hz, VRR ni dolby vision.
Ca fonctionne sauf que j'ai déjà 3 appareils que je branche en direct sur le TV et qui nécessitent les fonctions non compatibles avec mon ampli : PS5, PC et Shield. Ca fait 3 HDMI occupés + le HDMI 2 qui est devenu une sortie audio exclusivement pour récupérer le signal eARC. je n'ai donc plus aucun port hdmi dispo sur le TV.

J'ai d'autres appareils que je voudrais brancher en entrée sur mon ampli (nintendo switch, consoles mini rétro) mais dans ma configuration je suppose que c'est mort ? J'ai essayé de brancher la sortie vidéo de mon ampli sur le port "input" de l'extracteur mais ça ne semble pas fonctionner ou alors y'a un truc que j'ai pas compris :-?
tomawashi
 
Messages: 1245
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Avr 2024 20:38

Hello !

Certains ont la LG G3 55" et ont acheté un pied autre que celui à 200 euros par hasard ?
Thepunisher
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
  • offline

Message » 07 Avr 2024 21:50

Thepunisher a écrit:Hello !

Certains ont la LG G3 55" et ont acheté un pied autre que celui à 200 euros par hasard ?



Salut. Tu as reçu mon MP ?
Freeman34
 
Messages: 115
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message