kole a écrit:D'après ce que je lis, je Roksan est good
pillo2a a écrit:Moi j'avais un peu lâché l'affaire en hifi autour de la trentaine après un ampli Technics SE-A900S et des enceintes Siare avec caisse fait maison et un boomer de 31 cm
J'y reviens depuis 4/5 ans par le HC car on m'a offert un vidéoprojecteur et j'ai remis les pieds dans l'engrenage mais je suis largué complet et je rattrape mon retard sur ce forum
Pillo
guss 33 a écrit:bonjour .
donc comme tu es tout Elipson ta centrale ainsi que surround et enceintes d effet ce doit etre aigu aussi ! étonnant quand même ? et pas de chance !
par contre chez moi centrale Focal Chora Center et satellites Cabasse Eole 4 ( donc 2 constructeurs différent ) comme surround écoute très équilibrée sans aucune mise en avant ni agressivité de l aigu et de plus l égalisation Audyssey est désactivée
Oui tout Elipson,
5 enceintes Elipson Planet M
2 enceintes Elipson Planet L en L&R
1 Sub Elipson.
Attention il faut que je conjugue avec une baie vitrée entre le salon et ma véranda une véranda en verre, du verre, du verre.
Mais là le son du Roksan en hifi me convient parfaitement dans cet environnement là.
Je n'ai pas de critique à faire au Marantz (il est aussi vendu sur HCS en pack avec 5 Elipson planet M). et il se vend aussi en conjugaison avec des L et M mélangé sur quelques sites.
Pareil que toi je fais la calibration est si ça ne me plait pas, je fais ça à l'oreille. puis ce sont aussi nos oreilles et surtout ce qu'il y a entre deux qui fabriquent l'image.
Wafette aime bien c'est primordial, après je ne dis pas que je ne me lasserai pas dans quelques mois ou dans quelques années, nos gouts changent en permanence, hier j'écoutai du Supertramp, Phil Collins, etc... aujourd'hui c'est du piano et demain ça sera peut être du Rock.
La je me tape pour me remettre dans le bain, tout le dossier sur les DAC, ceux qui sont chaud patate pour défendre leur bout de gras, en ventant le leur, et ceux qui disent qu'un DAC à 100 euros ou à 1000 euros ça ne change pas grand chose.
Façon j'ai le DAC sabre de l'Eversolo.