Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gwen35, Johann V, Khumbu, nyga, Oppia3 et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

intégré hifi Cyrus One .

Message » 04 Avr 2024 21:40

pillo2a a écrit:Ah oui pas cool :-?
Il n'y a pas une déclaration a faire du cote du menu de l'ampli HC ?
Pillo

J'ai cherché je trouve pas. :oops:
J'ai essayé tout les branchements possibles. parcouru les menus de l'ampli HC. je vois rien. Guss doit savoir, il a le même ampli que moi.
Je poste le sujet sur Marantz.
Espresso
 
Messages: 855
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 06 Avr 2024 11:54

Un mois de délai pour l' Atoll je suis :(
Espresso tu as trouvé ce qui clochait ?

Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline

Message » 06 Avr 2024 12:25

pillo2a a écrit:Un mois de délai pour l' Atoll je suis :(
Espresso tu as trouvé ce qui clochait ?

Pillo

Oui je m'en sors, j'ai pris des conseils ici et là, j'ai bien avancé, j'ai regardé un film hier soir en 7.1 (Si on peut appeler ça du Dolby Atmos sur Netflix), puis 1 CD, puis retour sur Apple Music. je commence à apprécier le son Anglais :siffle: Puis un peu de Hans Zimmer en Blu ray. Quand je serais au calme ,je reprogrammerai l'Audyssey, j'ai fait ça à la va vite à l'oreille hier.
Tu l'as commandé ou ton Atoll ?
Espresso
 
Messages: 855
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 06 Avr 2024 18:54

D'après ce que je lis, je Roksan est good
kole
 
Messages: 253
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 06 Avr 2024 19:29

Espresso a écrit:Oui je m'en sors, j'ai pris des conseils ici et là, j'ai bien avancé, j'ai regardé un film hier soir en 7.1 (Si on peut appeler ça du Dolby Atmos sur Netflix), puis 1 CD, puis retour sur Apple Music. je commence à apprécier le son Anglais :siffle: Puis un peu de Hans Zimmer en Blu ray. Quand je serais au calme ,je reprogrammerai l'Audyssey, j'ai fait ça à la va vite à l'oreille hier.
Tu l'as commandé ou ton Atoll ?

Cool
Chez Homecinesolution à un bon prix mais lorsque j'ai commandé c'était indiqué en réapro date prévue le 06 mai visiblement ils sont meilleurs en tarif qu'en prédictions...
Bon après même si je me tape le cul par terre ça va rien changer donc je vais patienter :(
Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline

Message » 06 Avr 2024 21:18

HCS c'est là que j'ai commandé le Roskan, tu peux toujours téléphoner, et demander à Quentin, ils sont à l'écoute et arrangeant tu peux aussi annuler ta commande.
Espresso
 
Messages: 855
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 07 Avr 2024 14:10

Espresso a écrit:HCS c'est là que j'ai commandé le Roskan, tu peux toujours téléphoner, et demander à Quentin, ils sont à l'écoute et arrangeant tu peux aussi annuler ta commande.


C'est la ou j'ai commandé les aria également :love:
Pour le moment j'ai simplement eu des échanges par messages avec un certain Franck.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'annuler, maintenant que j'ai réussi à me décider j'aimerai aller au bout et puis pour le prix j'ai fait le tour, il y avait pas foule.
j'ai hésité aussi sur le roskan mais la remarque de kole m'avait un peu refroidi.
J'aimais bien le PMA 2500 de Denon mais introuvable hors site exotique.

Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline

Message » 07 Avr 2024 18:44

Qu'a-t-il dit le monsieur ?
kole
 
Messages: 253
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 07 Avr 2024 19:20

kole a écrit:Qu'a-t-il dit le monsieur ?

Rien de grave mais sur un autre fil on avait eu un echange succinct à son propos
kole a écrit:Le V1 je présume est bien plus costaud

pillo2a a écrit:
kole a écrit:Le V1 je présume est bien plus costaud


Mauvaise expérience personnelle, ou c'est ce qui ce dit à son propos ?
Merci
Pillo

kole a écrit:Au vu du très peu de V1 en occasion et la quantité innombrable de V2 que l'on trouve en vente, faut se poser la vraie question.

Voila ce qui m'avais un peu refroidi, encore que ce soit un bien grand mot :siffle:
Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline

Message » 07 Avr 2024 20:34

En parlant des Aria 948
Espresso a écrit:
guss 33 a écrit:bonjour .
plus que les watt c est la capacité en courant d une l alimentation qui compte le plus
c'est bien ça que j'ai du mal à cerner.
Oui j'ai lu ici et là que pour des ARIA 948 un PIER AUDIO MS-680 SE ou un ROKSAN K3 était au top.

kole a écrit:Je ne pense pas que ça soit top pour les Aria 948 qui qui sont des enceintes difficile à faire bouger. Comme on dit le mieux est de tester on peut avoir parfois des surprises.

Les Aria ont besoin d'un ampli entre 50 et 340 watts de mémoire, Le Roksan c'est 2x 140 watts.
Après le Roksan K3 V2 par rapport à mon expérience personnelle et surtout à mon oreille, (mon premier ampli j'ai du l'acheter en 1984) ça change, et wafette est satisfaite, elle adore, c'est l'essentiel.
Maintenant je suis à même de pouvoir juger le Marantz HC 70 S avec les Elipson L c'est aigu.
Espresso
 
Messages: 855
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 08 Avr 2024 17:59

Espresso a écrit:Après le Roksan K3 V2 par rapport à mon expérience personnelle et surtout à mon oreille, (mon premier ampli j'ai du l'acheter en 1984) ça change, et wafette est satisfaite, elle adore, c'est l'essentiel.
Maintenant je suis à même de pouvoir juger le Marantz HC 70 S avec les Elipson L c'est aigu.

Moi j'avais un peu lâché l'affaire en hifi autour de la trentaine après un ampli Technics SE-A900S et des enceintes Siare avec caisse fait maison et un boomer de 31 cm :mdr:
J'y reviens depuis 4/5 ans par le HC car on m'a offert un vidéoprojecteur et j'ai remis les pieds dans l'engrenage mais je suis largué complet et je rattrape mon retard sur ce forum :siffle:
Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948/900/906 + Denon AVC X4800H + Atoll in300 en by-pass
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline

Message » 09 Avr 2024 7:05

Espresso a écrit:En parlant des Aria 948
Espresso a écrit: c'est bien ça que j'ai du mal à cerner.
Oui j'ai lu ici et là que pour des ARIA 948 un PIER AUDIO MS-680 SE ou un ROKSAN K3 était au top.

kole a écrit:Je ne pense pas que ça soit top pour les Aria 948 qui qui sont des enceintes difficile à faire bouger. Comme on dit le mieux est de tester on peut avoir parfois des surprises.

Les Aria ont besoin d'un ampli entre 50 et 340 watts de mémoire, Le Roksan c'est 2x 140 watts.
Après le Roksan K3 V2 par rapport à mon expérience personnelle et surtout à mon oreille, (mon premier ampli j'ai du l'acheter en 1984) ça change, et wafette est satisfaite, elle adore, c'est l'essentiel.
Maintenant je suis à même de pouvoir juger le Marantz HC 70 S avec les Elipson L c'est aigu.

bonjour .
donc comme tu es tout Elipson ta centrale ainsi que surround et enceintes d effet ce doit etre aigu aussi ! étonnant quand même ? et pas de chance !
par contre chez moi centrale Focal Chora Center et satellites Cabasse Eole 4 ( donc 2 constructeurs différent ) comme surround écoute très équilibrée sans aucune mise en avant ni agressivité de l aigu et de plus l égalisation Audyssey est désactivée :wink:
guss 33
 
Messages: 4864
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 09 Avr 2024 11:29

kole a écrit:D'après ce que je lis, je Roksan est good

pillo2a a écrit:Moi j'avais un peu lâché l'affaire en hifi autour de la trentaine après un ampli Technics SE-A900S et des enceintes Siare avec caisse fait maison et un boomer de 31 cm :mdr:
J'y reviens depuis 4/5 ans par le HC car on m'a offert un vidéoprojecteur et j'ai remis les pieds dans l'engrenage mais je suis largué complet et je rattrape mon retard sur ce forum :siffle:
Pillo

guss 33 a écrit:bonjour .
donc comme tu es tout Elipson ta centrale ainsi que surround et enceintes d effet ce doit etre aigu aussi ! étonnant quand même ? et pas de chance !
par contre chez moi centrale Focal Chora Center et satellites Cabasse Eole 4 ( donc 2 constructeurs différent ) comme surround écoute très équilibrée sans aucune mise en avant ni agressivité de l aigu et de plus l égalisation Audyssey est désactivée :wink:


Oui tout Elipson,
5 enceintes Elipson Planet M
2 enceintes Elipson Planet L en L&R
1 Sub Elipson.
Attention il faut que je conjugue avec une baie vitrée entre le salon et ma véranda une véranda en verre, du verre, du verre.
Mais là le son du Roksan en hifi me convient parfaitement dans cet environnement là.
Je n'ai pas de critique à faire au Marantz (il est aussi vendu sur HCS en pack avec 5 Elipson planet M). et il se vend aussi en conjugaison avec des L et M mélangé sur quelques sites.
Pareil que toi je fais la calibration est si ça ne me plait pas, je fais ça à l'oreille. puis ce sont aussi nos oreilles et surtout ce qu'il y a entre deux qui fabriquent l'image.
Wafette aime bien c'est primordial, après je ne dis pas que je ne me lasserai pas dans quelques mois ou dans quelques années, nos gouts changent en permanence, hier j'écoutai du Supertramp, Phil Collins, etc... aujourd'hui c'est du piano et demain ça sera peut être du Rock.
La je me tape pour me remettre dans le bain, tout le dossier sur les DAC, ceux qui sont chaud patate pour défendre leur bout de gras, en ventant le leur, et ceux qui disent qu'un DAC à 100 euros ou à 1000 euros ça ne change pas grand chose.
Façon j'ai le DAC sabre de l'Eversolo.
Espresso
 
Messages: 855
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message