Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: passager57 et 53 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Aide réglage tv LG 65Qned82

Message » 04 Avr 2024 22:53

Bonjour,
Nouveau acquéreur d’une 65qned82 je viens ici pour avoir de l’aide au réglage image.
Je passe par une Apple TV 4K réglage 4K hdr 4:2:0 et je trouve que jai pas une belle image
Par exemple sur MyCanal le film Tokyo vice en qualité canal+ UHD lorsqu’il y a un fond foncé on aperçoit le dégradé de couleur « noir »pixelisé
Autre exemple concernant les pubs de voiture le texte qui défile en bas est saccadé et illisible.
Existe t’il un réglage type sur la lg ? Je m’y perds un peu avec tous ces réglages.

Je vous remercie pour votre aide

Pat
pachira25
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mai 2018 13:13
  • offline

Message » 05 Avr 2024 0:17

pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Avr 2024 12:51

Bonjour,
Merci je vais tester ces réglages ce soir
pachira25
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mai 2018 13:13
  • offline

Message » 06 Avr 2024 14:00

Merci c’est déjà mieux.

Y’a t’il un possibilité d’enlever le hdr ?
Et quel est le meilleur mode d’image ? Standard ? Filmmaker?
pachira25
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mai 2018 13:13
  • offline

Message » 06 Avr 2024 16:29

pachira25 a écrit:Merci c’est déjà mieux.

Y’a t’il un possibilité d’enlever le hdr ?
Et quel est le meilleur mode d’image ? Standard ? Filmmaker?



Si la Source est un Périphérique HDMI dans certains cas on peut, mais pas celle des Box des FAI et d'autres Box chinoise.

Tu peux retirer le HDR des Consoles de Jeux Vidéos, des Ordinateurs et aussi des Platines blu-ray UHD type Panasonic DP-UB820 par exemple.

Pour le choix du mode d'image fait à ta Guise dans le sens ou tu sais mieux que quiconque ce qu'il te plait le plus, pour le choix du mode d'image n'écoute que toi.

Je vais juste te décrire les différents modes d'image:

Pour les Sources SDR et que le nom dans image est Mode Sélection:

Image personnalisée: Il est réglé sur la qualité d'image analysée à l'aide de la technologie d'apprentissage approfondi de l'intelligence artificielle.

Vif: Permet d’améliorer la qualité de l’image en augmentant le contraste, la luminosité et la netteté.

Standard: L'image s'affiche avec un niveau de contraste, de luminosité et de netteté naturel.

Basique: L'image s'affiche selon le réglage de base du fabricant qui est optimisé pour un visionnement normal.

Economie d'énergie automatique: Le mode Economie d'énergie automatique réduit la consommation d'énergie en contrôlant le niveau de rétroéclairage.
La fonction d'économie d'énergie comme Économie d'énergie Fonction Économie d'énergie est basculée sur Auto, et la consommation d'énergie est bien inférieure au mode Vif.
Le capteur de lumière ambiante ajuste automatiquement la fonction Luminosité de l'écran ou Luminosité des pixels OLED selon les conditions d'éclairage ambiant.
Dans des conditions de visionnement sombres, le téléviseur s'assombrit progressivement en fonction de la luminosité de la pièce. Un écran moins lumineux permet de réduire la consommation d'énergie.

Cinéma: Image adéquate pour les films.

Sport:Image adéquate pour les matchs sportifs. Permet d'améliorer la netteté des mouvements rapides, comme les frappes ou les lancers de balle par exemple.
Le nom du sport peut varier selon le pays.

Optimiseur de jeu: Image adéquate pour les jeux, pour bien s'en servir il faut absolument ce rentre dans Général puis Optimiseur de Jeu et l'activé.
C'est pour les jeux vidéos en réseaux par internet, et pour les jeux vidéos Rapide.

FILMMAKER MODE: Ce paramètre fournit une image de qualité cinéma optimisée certifiée par UHD Alliance, l'organisme de normalisation des technologies UHD.
Pour basculer automatiquement sur FILMMAKER MODE lorsqu'un signal pouvant être utilisé avec ce mode est détecté, définissez Démarrage automatique du MODE FILMMAKER sur Activé.

Logo isf Expert (pièce lumineuse, journée) / Logo isf Expert (pièce sombre, nuit): Ce mode convient aux films, etc. visionnés dans un environnement sombre.
Le paramètre Expert (pièce sombre, nuit) affiche une température de couleur inférieure à celle du paramètre Expert (pièce lumineuse, journée).
Sélectionnez un mode adapté au film que vous regardez.

ISFccc : Imaging Science Foundation Certified Calibration Control (système de calibrage vidéo Imaging Science Foundation)


Lorsque vous utilisez les signaux HDR et HDR HLG, HDR Mode Sélection s'affiche:

Image personnalisée:Il est réglé sur la qualité d'image analysée à l'aide de la technologie d'apprentissage approfondi de l'intelligence artificielle.

Vif: Permet d’améliorer la qualité de l’image en augmentant le contraste, la luminosité et la netteté.

Standard: Dans un environnement de visionnage normal, un écran montrant correctement l’expressivité et la luminosité du mode HDR s’affiche.

Accueil cinéma: L’écran apparaît plus clair et lumineux que Cinéma.

Cinéma: Image adéquate pour le signal vidéo HDR.

Optimiseur de jeu: Image adéquate pour les jeux, pareil n'oublie pas de te rendre dans le menu Général puis Optimiseur de Jeu et d'activé Optimiseur de jeu, ceci afin que le Mode d'image Optimiseur de jeu soit à faible latence.

FILMMAKER MODE: Ce paramètre fournit une image de qualité cinéma optimisée certifiée par UHD Alliance, l'organisme de normalisation des technologies UHD, M'étonnerait qu'en Dolby Vision Mode Sélection que FILMMAKER MODE soit disponible.

Lorsque vous utilisez les signaux Dolby Vision, Dolby Vision Mode Sélection s'affiche:



Image personnalisée:Il est réglé sur la qualité d'image analysée à l'aide de la technologie d'apprentissage approfondi de l'intelligence artificielle.

Vif: Permet d’améliorer la qualité de l’image en augmentant le contraste, la luminosité et la netteté.

Standard: Dans un environnement de visionnage normal, un écran montrant correctement l’expressivité et la luminosité du mode HDR s’affiche.

Accueil cinéma: L’écran apparaît plus clair et lumineux que Cinéma.

Cinéma: Image adéquate pour le signal vidéo HDR.

Optimiseur de jeu: Image adéquate pour les jeux, pareil n'oublie pas de te rendre dans le menu Général puis Optimiseur de Jeu et d'activé Optimiseur de jeu, ceci afin que le Mode d'image Optimiseur de jeu soit à faible latence.

FILMMAKER MODE: Ce paramètre fournit une image de qualité cinéma optimisée certifiée par UHD Alliance, l'organisme de normalisation des technologies UHD.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Avr 2024 22:35

Merci pour les descriptions
Je vais regarder tout ça
pachira25
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mai 2018 13:13
  • offline

Message » 07 Avr 2024 22:40

pachira25 a écrit:Merci pour les descriptions
Je vais regarder tout ça



Si tu veux te rendre rapidement sur une application ou une source ou unechaine, tu t'y rends et pour lui adjoindre un Numéro de 1 à 9 tu appuis en maintenant enfoncé pendant 5 seconde l'un des numéros de 1 à 9.


Exemple, tu veux que Youtube se lance, tu te rends dans l'application Youtube puis une fois que l'application Youtube est démarré tu maintiens enfoncé pendant 5 seconde le bout on 1.
Par la suite il te suffira de maintenir enfoncé pendant 3 seconde la bouton 1 et tu seras sur Youtube.

Tu peux le faire pour une source HDMI ou pour une chaine de la TNT.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message