Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, lobs7052, luda92i, rere130 et 63 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D & S90D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 05 Avr 2024 16:27

Des qu'ils arrivent en magasin je vais voir un S95D !! Avec toutes les lumières présentes ce sera représentatif de l'efficacité du filtre ! Par contre l'absence de Dolby Vision me bloque toujours chez Samsung....j'attend une démo qui me montre que une source DV est quasi identique sur un S95D que sur un LG G4 par ex...
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 05 Avr 2024 16:53

MISTERBING17 a écrit:Des qu'ils arrivent en magasin je vais voir un S95D !! Avec toutes les lumières présentes ce sera représentatif de l'efficacité du filtre ! Par contre l'absence de Dolby Vision me bloque toujours chez Samsung....j'attend une démo qui me montre que une source DV est quasi identique sur un S95D que sur un LG G4 par ex...


... pas sûr qu'il faille se rendre en magasin pour se convaincre de l'efficacité de ce nouveau filtre anti reflets, tous les tests publiés jusqu'à présent ne montrent aucun doute quant à son efficacité, c'est du jamais vu sur une dalle oled ... :wink:

En revanche il faudra se concentrer sur le contraste perçu, ainsi que les niveaux du noir, dans une pièce très lumineuse ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Avr 2024 17:25

FZ26 a écrit:
MISTERBING17 a écrit:Des qu'ils arrivent en magasin je vais voir un S95D !! Avec toutes les lumières présentes ce sera représentatif de l'efficacité du filtre ! Par contre l'absence de Dolby Vision me bloque toujours chez Samsung....j'attend une démo qui me montre que une source DV est quasi identique sur un S95D que sur un LG G4 par ex...


... pas sûr qu'il faille se rendre en magasin pour se convaincre de l'efficacité de ce nouveau filtre anti reflets, tous les tests publiés jusqu'à présent ne montrent aucun doute quant à son efficacité, c'est du jamais vu sur une dalle oled ... :wink:

En revanche il faudra se concentrer sur le contraste perçu, ainsi que les niveaux du noir, dans une pièce très lumineuse ... :wink:

Les 2 tests que j ai vu disent l inverse que le s90d rends mieux que le s95d avec des reflections.
As tu une source de test qui montre que c est mieux et pas juste du blabla genre PP.

Ex https://www.youtube.com/live/O2iFwPdavQ ... M9_7r89WCV
Le temps qu il setup tout bien faut se mettre a partir de 1:03:00
En gros le testeur avait l idée prerecu que le mate était mieux, jusqu a faire des vrai test comparatif...

Donc pour le moment je voudrais voir en vrai :o
xplo
 
Messages: 195
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 05 Avr 2024 18:12

https://www.whathifi.com/reviews/samsung-qe65s95d


"Thanks to a new anti-reflection filter on the screen’s front, your common and garden reflections – light-coloured chairs and sofas, loud shirts, faces and so on – are suppressed pretty much completely, even on very bright days.

Even direct ultra-bright light sources hitting the screen – sunlight from an opposite window, say, or a peskily positioned wall light – are reduced to faint, highly contained light ‘balls’ that are only minimally distracting over regular TV footage. This suppression of reflections happens, too, without distracting ‘rainbows’ of light extending across the screen, which is what we’ve seen with some previous, much less potent Samsung reflection-reducing filters. "


"Grâce à un nouveau filtre antireflet placé sur la face avant de l'écran, les reflets habituels et ceux du jardin (chaises et canapés clairs, chemises voyantes, visages, etc... sont complètement supprimés, même les jours très lumineux.
Même les sources lumineuses directes ultra-brillantes qui frappent l'écran - la lumière du soleil provenant d'une fenêtre opposée, par exemple, ou d'une applique murale bien placée - sont réduites à de faibles "boules" lumineuses très contenues qui ne sont que très peu gênantes par rapport à des séquences télévisées normales. Cette suppression des reflets se produit également sans que des "arcs-en-ciel" de lumière distrayants ne s'étendent sur l'écran, ce que nous avons constaté avec certains filtres réducteurs de reflets Samsung antérieurs, beaucoup moins puissants."

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

"An achievement that’s turned up to 11, as Spinal Tap would say, by the extraordinary reflection-suppressing efforts of the new anti-glare filter. This filter’s efforts make it much easier to feel connected with the S95D’s pictures (even dark ones) in a bright room than it ever could be where you have loads of reflections littered across the screen."

"Une réussite qui est portée à 11, comme le dirait Spinal Tap, par les efforts extraordinaires de suppression des reflets du nouveau filtre anti-reflets. Grâce à ce filtre, il est beaucoup plus facile de se sentir concerné par les images du S95D (même les plus sombres) dans une pièce lumineuse que lorsque l'écran est parsemé de reflets."

"The first niggle is that the in-most-ways incredible anti-reflection filter can cause black levels to look a touch raised in bright rooms, and cause limited and faint traces of blooming around extremely stand-out bright objects. But overall we feel that the filter’s benefits – in regular living room conditions, anyway – far outweigh the negatives."

"Le premier problème est que l'incroyable filtre anti-reflet peut faire paraître les niveaux de noir un peu élevés dans les pièces lumineuses, et provoquer des traces limitées et légères d'éclatement autour des objets très brillants. Mais dans l'ensemble, nous pensons que les avantages du filtre - dans des conditions normales d'utilisation - l'emportent largement sur les inconvénients."
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Avr 2024 18:24

xplo a écrit:
FZ26 a écrit:
... pas sûr qu'il faille se rendre en magasin pour se convaincre de l'efficacité de ce nouveau filtre anti reflets, tous les tests publiés jusqu'à présent ne montrent aucun doute quant à son efficacité, c'est du jamais vu sur une dalle oled ... :wink:

En revanche il faudra se concentrer sur le contraste perçu, ainsi que les niveaux du noir, dans une pièce très lumineuse ... :wink:

Les 2 tests que j ai vu disent l inverse que le s90d rends mieux que le s95d avec des reflections.
As tu une source de test qui montre que c est mieux et pas juste du blabla genre PP.

Ex https://www.youtube.com/live/O2iFwPdavQ ... M9_7r89WCV
Le temps qu il setup tout bien faut se mettre a partir de 1:03:00
En gros le testeur avait l idée prerecu que le mate était mieux, jusqu a faire des vrai test comparatif...

Donc pour le moment je voudrais voir en vrai :o


... en réponse à la question de Kalon (1.07.30), il dit que pour une pièce sombre il choisirait le Sony A95L, et le Samy S95D pour une pièce lumineuse ... :wink:

... perso, à part le tout venant (JT de 13h par ex), je ne regarde films/épisodes que dans le noir complet, donc le filtre anti reflets ... :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Avr 2024 18:45

4j apres il a un peu change d'avis apres coup https://www.youtube.com/watch?v=VXpWQdotmrw vu qu'il deconseille carrement l'anti glare du s95d...
mais son avis a la limite je m'en fiche ce qui serait interessant de voir c'est des tests qui demontre l'interet de l'ecran mat plutot que des gens qui deroule des croyances sans avoir rien vu / demontrer.

Le test de PP en est le plus gros exemple, "Ouahhhh trop bien le glare free" pendant 20 minute de blabla mais aucun test de comparaison....(enfin si une video en traveling de 5s ecran eteins donc qui sert a rien sans contenu)
=> conclusion l'anti glare c'est trop bien et je vois des gens reprendre la conclusion un peu partout comme tu l'as peut etre fait.
xplo
 
Messages: 195
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 05 Avr 2024 19:01

... il dit que "...in direct sunlight across a window ..." (en plein soleil à travers une fenêtre), les images peuvent paraitre comme étant "délavées", et recommande de tirer les rideaux, ou de choisir le S95C ... :wink:

Donc avec le S95D mieux vaut éviter que les rayons du soleil (ou éclairage par lampe) ne frappent directement le dalle ... :wink:

Bien entendu aucun souci dans le noir complet, mais du coup le nouveau filtre anti reflets ne sert à rien ... :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Avr 2024 19:09

ben pire que a rien vu que ca "rendrait" moins bien que du brillant des qu il y a une source lumineuse (meme indirect dans le test de Classy). Ce qui en effet est un peu etonnant.

Bref il est urgent de le voir en vrai en magasin que de partir sur des certitudes dans un sens ou l'autre :o
xplo
 
Messages: 195
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 05 Avr 2024 19:15

... c'est la conclusion qui s'impose, constater par soi même, comme St Thomas ... :wink:

... et pour ceux qui ne peuvent voir un S95D en vrai là où ils habitent, ben reste plus qu'à se fier à certains témoignages et/ou tests sérieux ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Avr 2024 19:50

FZ26 a écrit:... il dit que "...in direct sunlight across a window ..." (en plein soleil à travers une fenêtre), les images peuvent paraitre comme étant "délavées", et recommande de tirer les rideaux, ou de choisir le S95C ... :wink:

Donc avec le S95D mieux vaut éviter que les rayons du soleil (ou éclairage par lampe) ne frappent directement le dalle ... :wink:

Bien entendu aucun souci dans le noir complet, mais du coup le nouveau filtre anti reflets ne sert à rien ... :hehe:

Euuuuuu non non le filtre va servir à débattre sur de longues pages :ane:
dedelynks
 
Messages: 1285
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 05 Avr 2024 20:45

... c'est pas faux, et il va y avoir les pro et les contre, tiens, je vais regarnir mon stock de popcorn, sait-on jamais ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Avr 2024 21:56

Il y a déjà eu ce débat il y a bien longtemps, vers 2005, lorsque les écrans LCD ne produisaient que des images mates. On peut les aimer ou non, mais les écrans plasma ont convaincu tout le monde en proposant des dalles brillantes qui mettaient en valeur les noirs, le contraste et les couleurs. Cela fait presque 20 ans maintenant. Je pense que le S95D est un atout pour les pièces lumineuses, ce qui n'est pas mon cas. Je pense également qu'il est important de le voir en magasin, car il s'agit tout de même d'un téléviseur Qd oled....
Brest29
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Avr 2024 1:37

malgré les aprioris sur cette fameuse dalle matte du s95d, on peu quand même salué Samy d’avoir essayé de proposez quelque chose de « nouveau » et surtout de résoudre un problème majeur, parce que la courses au nits depuis 6 ans c’est bien beau mais à chaque augmentation en luminosité, le prix augmente tout autant ! Et perso entre mon ancien philips 986 de 700nits et le s95c de 1300… tu vois pas la différence très très longtemps :cry: :cry:
Donc la je trouve ça cool, j’espère pouvoir le retrouver en magasin avant de faire mon choix final mais dans une configuration comme la mienne ( double porte fenêtre a gauche et derrière + grande baie sur la droite ) ça peut être que du bonheur, devoir se renfermer dans le noir à chaque fois qu’on allume la tv avant 20h j’en peu plus :grr: :grr: :grr:
Pearl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mar 2024 23:36
  • offline

Message » 06 Avr 2024 9:32

... ce S95D est en effet probablement LA solution pour ceux qui regardent leur oled dans une pièce lumineuse ... :wink:

Car n'oublions pas que sur un oled à dalle brillante regardé dans une pièce lumineuse, l'oeil va sans cesse tenter de deviner ce qui se cache sous les reflets (surtout sur scènes sombres), d'où à force fatigue oculaire et aussi perte d'attention dans le suivi de l'intrigue ... :cry:

N'oublions pas non plus que les petits inconvénients relevés par ex dans le test de WhatHiFi (voir mon post plus haut), ne se manifestent pas dans le noir ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Avr 2024 13:14

La problématique pour ceux qui ont des baies vitrées de partout n’existe pas ! Le jour, ça sera top car pas de reflet et la nuit, la dalle QD oled a des noirs comme une dalle classique sans filtre… les noirs sont noirs. Le problème ( enfin ça n’en est pas un pour moi, et ce petit aspect grisâtre en cas de lumière extérieur sur les scènes sombres)
hazuki69
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mar 2020 20:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron