Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dann50, davidsto, HADSIDI, stasio, techlex, trekSL8 et 73 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TNT UHD

Message » 02 Avr 2024 19:37

Julrxl a écrit:Ah mince. La C805 comme la C845 ont un Tuner DVB-T2 donc le problème n'est a priori pas matériel. Je ne pourrai tester de mon côté que dans 10 jours. J'installe les MAJ au fur et à mesure qu'elles sortent sur Telegram. Je ferai un retour.


C'est ok pour moi. Mon téléviseur TCL 845 réceptionne bien l'UHD depuis aujourd'hui.
Julrxl
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline

Message » 02 Avr 2024 20:33

Julrxl a écrit:
Julrxl a écrit:Ah mince. La C805 comme la C845 ont un Tuner DVB-T2 donc le problème n'est a priori pas matériel. Je ne pourrai tester de mon côté que dans 10 jours. J'installe les MAJ au fur et à mesure qu'elles sortent sur Telegram. Je ferai un retour.


C'est ok pour moi. Mon téléviseur TCL 845 réceptionne bien l'UHD depuis aujourd'hui.


Merci bcp
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 02 Avr 2024 20:53

beepbeep5372 a écrit:
FZ26 a écrit:... pour ceux qui ont un C845, semblerait que le forum QueChoisir apporte une solution ... :roll:

post181353707.html#p181353707


Salut

as tu le lien vers que choisir ?

Car ce qui est inscrit plus le menu service et le Blabla... J en suis le rapporteur suite à des tests que j avais effectué avec la hot line tcl

Et comme ça ne marchais pas sur mon 805. J avais donner ces infos sur le poste du C805 du hcfr. Donc soit cela fonctionne sur les 845 (et tant mieux) avec cette solution.

Ou bien celle de que choisir à des variantes... Car ma tcl est passée en firmware 0.98 à jour.

Donc, la carte ou la gestion tuner d un 845 différe d un 805... Car si ce sont les mêmes alors la je serais perdu.

Surtout après mon contact de ce jeudi 21 / 03 / 24 a la hot line pour les informer que la mise à jour du sorft n a rien ameliore. Et non content de ne pas avoir solutionner ce soucis ce samedi 16 / 03 / 24 avec le déplacement du tech... Le sav avait clôturé le dossier...

Allo. Allo. Allo... Y a t il un pilote dans l avion.

Et le gars me redemandE de mettre des photos dans un nouveau dossier Sav TCL.

Quand je dis que c est des bras cassés. Donc ça n avance pas.



Cdlt

Salut
Propriétaire d'un 65c835, avec l'astuce du forum Que choisir, cela a fonctionné chez moi (Zone Montpellier dont les émetteurs sont ouverts depuis aujourd'hui). J'étais étonné en refaisant un scan des chaines de ne pas les trouver et je suis tombé sur l'astuce. Je l'ai faite et ça a marché !
J'ai bien les canaux 52 et 53 en UHD et ça marche parfaitement
fbonnus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Avr 2024 17:17
  • offline

Message » 03 Avr 2024 8:32

fbonnus a écrit:
beepbeep5372 a écrit:
Salut

as tu le lien vers que choisir ?

Car ce qui est inscrit plus le menu service et le Blabla... J en suis le rapporteur suite à des tests que j avais effectué avec la hot line tcl

Et comme ça ne marchais pas sur mon 805. J avais donner ces infos sur le poste du C805 du hcfr. Donc soit cela fonctionne sur les 845 (et tant mieux) avec cette solution.

Ou bien celle de que choisir à des variantes... Car ma tcl est passée en firmware 0.98 à jour.

Donc, la carte ou la gestion tuner d un 845 différe d un 805... Car si ce sont les mêmes alors la je serais perdu.

Surtout après mon contact de ce jeudi 21 / 03 / 24 a la hot line pour les informer que la mise à jour du sorft n a rien ameliore. Et non content de ne pas avoir solutionner ce soucis ce samedi 16 / 03 / 24 avec le déplacement du tech... Le sav avait clôturé le dossier...

Allo. Allo. Allo... Y a t il un pilote dans l avion.

Et le gars me redemandE de mettre des photos dans un nouveau dossier Sav TCL.

Quand je dis que c est des bras cassés. Donc ça n avance pas.



Cdlt

Salut
Propriétaire d'un 65c835, avec l'astuce du forum Que choisir, cela a fonctionné chez moi (Zone Montpellier dont les émetteurs sont ouverts depuis aujourd'hui). J'étais étonné en refaisant un scan des chaines de ne pas les trouver et je suis tombé sur l'astuce. Je l'ai faite et ça a marché !
J'ai bien les canaux 52 et 53 en UHD et ça marche parfaitement



merci pour ce complement d infos

donc est ce que les 835 et 845 de chez TCL ont des variantes TUNER ou gestion du tuner avec les series 755, 805 et MQLED 80 :??

un tech revient encore ce samedi, je pense que c'est la derniere fois ou je fais l'effort d'attendre quelque chose de la part du SAV TCL ... après ce sera uniquement mon revendeur qui sera mon interlocuteur ... Je ne vais pas attendre 200 intervention de leur part ..

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 04 Avr 2024 23:56

rom1.64 a écrit:Bonjour, sur anglet via le service TNT numericable/sfr je ne capte pas France 2 UHD hdr en scannant mon Panasonic GZ1500


Salut,
Tant que l’émetteur de La Rhune ne diffuse pas l'uhd (Prévu pour juin), pas de diffusion par le câble. :oldy:
64storpa
 
Messages: 126
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline

Message » 05 Avr 2024 7:58

Chez moi à Marseille,j'ai demandé l'intervention d'un anteniste au syndic car les fréquences doivent être bloquées. En revanche xhez m'a mère à quelques kilomètres j'ai constaté l'horreur de cette diffusion avec du faux hdr surprise France 2, c'était minable autant regarder la chaine Sd.
Mefisto
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Avr 2024 13:20

Les 2 chaïnes sont apparues automatiquement sur mon Sony ZF9 le jour J (Marseille Etoile). Par contre la qualité de F2 UHD est juste abominable : couleurs, upscale, etc... C'est toujours en test? J'ai pas regardé sur la diffusion de films mais il y a du 4K natif parfois? Parceque ça fait pas du tout réver!
bandicootfr
 
Messages: 744
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2024 13:41

... l'UHD (4K) natif est pour l'instant réservé à certains évènements en direct, par ex sportifs (dont les JO en juillet bien entendu), ou évènementiels, tout le reste c'est du FHD upscalé ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Avr 2024 13:57

La 4k oui mais sincèrement le hdr sir de la tnt :o sa n'apporte rien de mieux au contraire l'image tnt classique à plus de peps de luminosité qu'en hdr oui pour les couleurs ou l'on peut mettre bt2020 mais la luminosité sérieux sa démontre bien le soucis rencontré en général sur les contenus hdr d'où je me plaint souvent que j'apprécie mieux les contenus sdr que hdr
dedelynks
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 05 Avr 2024 14:59

dedelynks a écrit:La 4k oui mais sincèrement le hdr sir de la tnt :o sa n'apporte rien de mieux au contraire l'image tnt classique à plus de peps de luminosité qu'en hdr oui pour les couleurs ou l'on peut mettre bt2020 mais la luminosité sérieux sa démontre bien le soucis rencontré en général sur les contenus hdr d'où je me plaint souvent que j'apprécie mieux les contenus sdr que hdr



Le HDR de la TNT est normal sur mes deux téléviseurs LG 65QNED996PB et LG 55SJ850V donc faudrait voir à ne pas Généraliser merci.
pinlelala
 
Messages: 5575
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 05 Avr 2024 21:03

salut

je viens d'effectuer de nouveau essai sur ma TV TCL Mqled 80 .. concernant la réception de la TNT UHD ..

alors malgré un signal de 100% en puissance et 96 à 98 % en qualité. Les chaines n'étaient pas scannées lors de la recherche au niveau de la chambre. Donc j' ai galéré afin de déplacer mon Samsung de salon 75p afin d'avoir accès derrière à la prise murale hertzienne de la TV trouvant ces canaux .


et mettant la TCL en test dans le salon, le scan à accrocher les deux canaux UHD 52 et 53 .


- donc malgré le fait que l'arrivée d'antenne collective soit sur un seul câble. et que la sortie d'amplificateur ikusi CBS 734 soit dispatché sur toutes les sorties vers les TV .. vous pouvez avoir des pertes non perceptibles ( voir le 100% en puissance et 96% en qualité )

- donc la puissance de signal d'antenne n'est pas le seul critère . Vu la sensibilité qu'il faut sur le tuner en entrée de TV concernant le signal UHD .. il faudrait quasiment un amplificateur alimentant individuellement chaque prise TV


beep


PS / le SAV TCL est toujours aussi incompétent, car le technicien devant venir demain pour le soucis de la TV.

- venait selon ces dires pour mettre à jour le firmware .... OUAH ...

Je lui ai dit, comment sont tenu à jour le suivit de mon dossier SAV, car entre le tech venu le 16 mars pour mettre à jour le firmware et recherche les chaines UHD ..et ce technicien devant venir uniquement demain pour regarder le problème de chaine UHD et qui me dit qu'il vient pour mettre la TV à jour .. ( P...u...T...a ..i...n, TCL un nom de client , un numéro de série produit etc ... et ils sont même pas foutu de faire un dossier avec un historique avec un suivit sérieux. Ils sont vraiment perché)
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Avr 2024 21:08

Je viens de changer mon Oled Panasonic ez950 sur lequel je ne captais pas les 2 chaînes uhd et la sur ma Philips 908+ je les ai directement et avec une qualité correcte
Manu GS
 
Messages: 419
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Avr 2024 23:04

... merci pour ton retour d'expérience, le Pana EZ950 est mon TV actuel, la TNT UHD n'est pas encore arrivée dans mon coin, mais jusqu'ici, comme il possède un tuner DVB T2, je croyais que je pourrais capter ces chaines le moment venu ... :cry:

J'ai pourtant lu dans le forum qu'un possesseur de EZ950 captait bien ces chaines dans le coin où il vit ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Avr 2024 23:19

pinlelala a écrit:
dedelynks a écrit:La 4k oui mais sincèrement le hdr sir de la tnt :o sa n'apporte rien de mieux au contraire l'image tnt classique à plus de peps de luminosité qu'en hdr oui pour les couleurs ou l'on peut mettre bt2020 mais la luminosité sérieux sa démontre bien le soucis rencontré en général sur les contenus hdr d'où je me plaint souvent que j'apprécie mieux les contenus sdr que hdr



Le HDR de la TNT est normal sur mes deux téléviseurs LG 65QNED996PB et LG 55SJ850V donc faudrait voir à ne pas Généraliser merci.

Généralisé de quoi ? pourquoi en hdr sur tnt c'est plus lumineux que sur tnt classique sur t'es 2 écrans? vas y développe aulieu de mettre des commentaires pareil
dedelynks
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 06 Avr 2024 6:06

FZ26 a écrit:... merci pour ton retour d'expérience, le Pana EZ950 est mon TV actuel, la TNT UHD n'est pas encore arrivée dans mon coin, mais jusqu'ici, comme il possède un tuner DVB T2, je croyais que je pourrais capter ces chaines le moment venu ... :cry:

J'ai pourtant lu dans le forum qu'un possesseur de EZ950 captait bien ces chaines dans le coin où il vit ... :wtf:



Peut-être une simple coïncidence avec une mise en place des chaînes uhd dans le week-end où j ai installé ma nouvelle télé ou une sensibilité de tuner différente
Manu GS
 
Messages: 419
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message