Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31, P0py, passager57, Pgase, philou9178, Risel, Seb38230, Vincent et 220 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 04 Avr 2024 8:57

jluc2808 a écrit:
kara a écrit:Ba non, pour l'ARC c'est bien sur le out de l'ampli qu'il faut brancher :grad:

oui exact si on utiliser l'arc ou l'eArc c'est obligatoirement avec le HDMI OUT de l'ampli.

Bon après moult essais et changement de branchement avec les cables HDMI et aussi en utilisant tous les ports HDMI de l'ampli et de la TV, je pense que maintenant j'ai un bon diagnostic et une solution .

Pour Diag:
le fait d'utiliser le port Hdmi2 (eArc) de la TV branché sur le HDMI OUT de l'ampli pourla sortie son met la pagaille sur les différentes sources qui elle-même sont soit sur l'ampli sur directement sur la TV. Je m'explique,
dans ce cas de figure, le lien Arc/eArc négocie en permanence à chaque changement de nature de flux et pas seulement au départ, cette négo est faite avec la partie vidéo, si on utilise ce flux, mais aussi avec la partie audio, donc à chaque fois que l'un des 2 flux bouge de profil, ça renégocie, y compris si il n'y a pas de flux vidéo sur ce canal.

Le réglage des différents paramètres sur la TV et sur l'ampli ne règle pas cet échange permanent, y compris si on met tout au plus bas.

Donc quelque soit la source sur l'ampli et même sur la TV , on va retrouver la conséquence de cette négo sur tous les ports HDMI de l'écran avec une rectification qui entraine ces micro-coupures (je le vois y compris si le flux vidéo est sur un autre HDMI qui ne passe pas sur l'ampli).

Cette situation est mise en évidence si on fait passer le flux audio sur optique, mais pour forcer ce flux sur optique il est OBLIGATOIRE de supprimer le lien Arc/eArc entre l'ampli et la TV, par exemple en débranchant le lien HDMI2 (bien entendu tout ceci n'est valide que si le son est diffusé par l'ampli). Alors avec le flux son sur optique et plus sur Hdmi tout rentre dans l'ordre, plus de micro-coupure.
Ça explique les écrans noirs au démarrage de mes équipements (mais après ça bouge plus).

Cette histoire de renégociation permanente ne concerne que le son, aucune chance que ça puisse faire un peu ramer l'image ? (genre pour la syncho audio/video) :?? :ane:
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Avr 2024 14:20

d'après ce que j'ai vu, si la négociation est via le HDMI Arc ou eArc (ce qui est le cas) alors il est possible que le mécanisme de détection automatique de l'entrée HDMI (qui est en standard dans les LG) prenne la main et essaye de basculer sur le lien HDMI2 (ce qui se voit de temps en temps via le message de négociation HDMI qui apparait à l'écran) alors dans ce cas ça perturbe et le son et l'image.
jluc2808
 
Messages: 338
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 0:43
  • offline

Message » 04 Avr 2024 14:54

Le G4 sera un excellent téléviseur,le problème ce comme les téléphones ou autre ils ont réussi à franchir un gap avec le G3 maintenant sa sera de l'amélioration par petite touche chaque année mes je pense pas de grande révolution avant qu'elle que temps je pense
Leboug45
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Aoû 2023 20:51
  • offline

Message » 04 Avr 2024 16:50

Leboug45 a écrit:Le G4 sera un excellent téléviseur,le problème ce comme les téléphones ou autre ils ont réussi à franchir un gap avec le G3 maintenant sa sera de l'amélioration par petite touche chaque année mes je pense pas de grande révolution avant qu'elle que temps je pense


Je pense la même chose !!!
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Avr 2024 17:11

https://www.avforums.com/reviews/lg-g4- ... iew.21669/

That said, the G3 was our Best in Class TV last year and if you can look past the slight incremental improvements and don’t want to pay the premium for the latest G4, it can be had for much less outlay and still provide 95% of the performance and features of the G4. The choice, as they say, is yours.

Tout est dit !
DDaran
 
Messages: 452
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 04 Avr 2024 17:54

DDaran a écrit:https://www.avforums.com/reviews/lg-g4-oled65g4-oled-evo-tv-review.21669/

That said, the G3 was our Best in Class TV last year and if you can look past the slight incremental improvements and don’t want to pay the premium for the latest G4, it can be had for much less outlay and still provide 95% of the performance and features of the G4. The choice, as they say, is yours.

Tout est dit !


Voilà exactement le problème c'est que le G3 va disparaitre de la vente et remplacer par le g4 donc pas sûr d'avoir des super prix
Leboug45
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Aoû 2023 20:51
  • offline

Message » 04 Avr 2024 19:37

Leboug45 a écrit:
DDaran a écrit:https://www.avforums.com/reviews/lg-g4-oled65g4-oled-evo-tv-review.21669/

That said, the G3 was our Best in Class TV last year and if you can look past the slight incremental improvements and don’t want to pay the premium for the latest G4, it can be had for much less outlay and still provide 95% of the performance and features of the G4. The choice, as they say, is yours.

Tout est dit !


Voilà exactement le problème c'est que le G3 va disparaitre de la vente et remplacer par le g4 donc pas sûr d'avoir des super prix

Les supers prix des G3 c'est maintenant hein, un 65" à 1600€ ça va quoi... +- similaire au G2 au meilleur tarif l'année passée.

Et ce sera pareil pour le G4 à partir de novembre 2024... Juste en dessous ou au dessus des 2000€...
rere130
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Avr 2024 20:16

Bien sûr, nos téléviseurs G3 sont d'excellente qualité. Cependant, il peut être difficile de suivre le rythme des nouvelles technologies et de changer de téléviseur chaque année.

Le G4 sortira bientôt, et il sera suivi du G5, etc. La meilleure façon de savoir si un téléviseur vaut la peine d'être acheté est de regarder un film Blu-ray 4K de haute qualité, comme Avatar.

Je suis un passionné de technologie, mais je suis aussi conscient des limites de mon budget. Je dois donc faire des choix judicieux lorsque j'achète un nouveau téléviseur.
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Avr 2024 20:21

Trouver un bon film en UHD - Dolby Vision et Dolby Atmos :ane:

Vos propositions ?
HollyHope
 
Messages: 478
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 04 Avr 2024 20:46

HollyHope a écrit:Trouver un bon film en UHD - Dolby Vision et Dolby Atmos :ane:

Vos propositions ?


En vrac , Tenet , Lawrence d'Arabie , Spartacus , Elephant Man , Hugo Cabret , la trilogie du Seigneur des anneaux.....
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 04 Avr 2024 21:28

Il y en a une sacrée quantité !!!! :bravo:
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Avr 2024 2:35

J’ai fait le test ce soir en allant dans le menu de mon lecteur Pana UB 9000 en passant par lui pour Netflix. J’ai viré le Dolby Vision pour être en HDR tout simplement (en fait dans les réglages HDMI du lecteur : DV était sur ON et HDR 10+ était sur ON aussi). Le résultat s’avère largement meilleur (contraste, débouchage des noirs) en ACTIVANT le mappage des tons dynamiques dans le menu image de la TV, chose qui est possible uniquement en mettant sur OFF le DV. Je précise que j’ai affiné sur le lecteur et sur la TV en jouant sur tous les paramètres d’image pendant bien 2 heures pour essayer de tirer le meilleur parti du DV et de l’HDR. Au final chez moi c’est déroutant la supériorité de l’HDR sur le Dolby Vision qui une fois activé ne me permet plus d’accéder aux réglages d’image dans le pana et qui ne ne permet pas non plus d’activer le mappage des tons dynamiques.

Je trouve ça très curieux que le résultat soit aussi bon (même si je suis ravi de ma trouvaille) en désactivant ce qui est censé être un plus non négligeable à savoir le DV. Est ce que certains ont fait le même constat que moi ?

Du coup j’ai voulu aussi comparer en utilisant Netflix en direct sur les applis de la TV et en virant le DV au profit du HDR mais je n’ai pas trouvé cette possibilité …
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline

Message » 05 Avr 2024 8:43

rere130 a écrit:
Leboug45 a écrit:
Voilà exactement le problème c'est que le G3 va disparaitre de la vente et remplacer par le g4 donc pas sûr d'avoir des super prix

Les supers prix des G3 c'est maintenant hein, un 65" à 1600€ ça va quoi... +- similaire au G2 au meilleur tarif l'année passée.

Et ce sera pareil pour le G4 à partir de novembre 2024... Juste en dessous ou au dessus des 2000€...

Ça me fait surtout penser que j'ai craqué un mois trop tôt sur la précédente ODR, j'ai payé 200€ trop cher mon G3 :grr:
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Avr 2024 10:04

steph7-13 a écrit:J’ai fait le test ce soir en allant dans le menu de mon lecteur Pana UB 9000 en passant par lui pour Netflix. J’ai viré le Dolby Vision pour être en HDR tout simplement (en fait dans les réglages HDMI du lecteur : DV était sur ON et HDR 10+ était sur ON aussi). Le résultat s’avère largement meilleur (contraste, débouchage des noirs) en ACTIVANT le mappage des tons dynamiques dans le menu image de la TV, chose qui est possible uniquement en mettant sur OFF le DV. Je précise que j’ai affiné sur le lecteur et sur la TV en jouant sur tous les paramètres d’image pendant bien 2 heures pour essayer de tirer le meilleur parti du DV et de l’HDR. Au final chez moi c’est déroutant la supériorité de l’HDR sur le Dolby Vision qui une fois activé ne me permet plus d’accéder aux réglages d’image dans le pana et qui ne ne permet pas non plus d’activer le mappage des tons dynamiques.

Je trouve ça très curieux que le résultat soit aussi bon (même si je suis ravi de ma trouvaille) en désactivant ce qui est censé être un plus non négligeable à savoir le DV. Est ce que certains ont fait le même constat que moi ?

Du coup j’ai voulu aussi comparer en utilisant Netflix en direct sur les applis de la TV et en virant le DV au profit du HDR mais je n’ai pas trouvé cette possibilité …


... c'est un peu normal, car si tu pouvais toucher aux réglages image tout en étant en DV, alors ce ne serait plus qu'un DV "Canada Dry", étant donné que tous les réglages image ont été en quelque sorte "optimisés" en studio de post production, lors du passage du master du film en DV, par théoriquement le réalisateur et les coloristes ...

... pareil pour le DTM (mappage des tons dynamiques), qui, s'il était activable, modifierait considérablement l'image DV de départ (contraste, couleurs, luminosité), d'ailleurs par analogie, on peut considérer que le DV est une sorte de traitement DTM appliqué en studio, scène après scène, voire image après image ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14320
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Avr 2024 11:32

Je comprends bien le concept et la volonté de départ mais c’est pas franchement réussi comme truc du moins sur notre G3. La claque au niveau du contraste en général et des noirs en particulier une fois ce DV désactivé et le mappage dynamique activé (il faut le retoucher ensuite pour affiner avec les autres paramètres image). Le gain est énorme !!!

Je vous conseille à ceux qui le peuvent de faire un comparo. Cela dépend en grande partie de la source aussi j’imagine et c’est pour cela que j’avais pris le lecteur pana UB 9000 car son traitement d’image est juste dingue.

Je vais essayer ce soir si je peux avoir accès à cette option sur l’Apple TV.

Sur la G3 pas possible de désactiver le DV ?
steph7-13
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 2:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message