passager57 a écrit:OK je déclare forfait
On sera d'accord pour pas être d'accord , si moi je ferme les yeux alors vous vous bouchez les oreilles
Vincent Teoh a du monter à 10.000 Nits pour exposer cette différence à l'oeil nu
Et c'est le topic du G4 ici pas de n'importe quel WOLED
A choisir entre ces deux arguments :
- Telle mesure est mieux sur QD-Oled que LG G3 ( alors que concrètement c'est quasi indiscernable en dehors de ... mires de référence ? contenus ultra lumineux ou en dehors des clous en fidélité d'image ? )
- Un expert qui galère à trouver des différences notables à moins de mettre le film sur pause avec les TV mises côte à côte (ah oui alors là en un dixième de seconde le jaune est ... un peu plus jaune)
Bein j'ai vite choisi....
Beau coup de marketing ces mesures
Au passage Vincent dit que sa préférence reste Sony ... pour son traitement d'image XR.
Allez on va dire que sur ce point Sony est bien supérieur au G3...
Gare au G4
Si cela ne se voit pas réellement en situation il n'y a pas à trop se poser de questions.
J'ai fait le jeu des comparaisons entre tout les tests et articles sérieux et si il y a des différences elles se joueront (en dehors du débat W Oled/QD Oled ou de courses au nits)
sur le processeur/puce sur l'upscale, la compensation de mouvement, le DTM.
puis vient le son si on ne veut pas de matériel en plus.
De Conso si on veut faire des économies,
de Reflectance, d'uniformité de la dalle (dse/banding), d'homogénéité du gris, de dalle gaming (input lag, VRR etc..), d'ergonomie, d'OS, de nombre d'Hdmi 2.1, de pré calibrage fidèle en sortie de boite... mais surtout de prix !
C'est un tout, intrinsèquement Sony et Panasonic sont un poil mieux surtout si on veut que presque toutes les catégories citées soient réunies, en audio et processeur surtout, mais rien ne justifie le tarif qu'ils pratiquent.
En dehors de tout ça le point important pour chaque marque est à choisir en fonction de ses besoins.
LG se démarque par le fait qu'il garantisse 5 ans (pour le G3 je ne sais pas pour le G4) et garantissent surtout le marquage. Mais il faut payer pour le pied.
Samsung par son boîtier one connect et cette année une dalle mat mais pas de Dolby vision (même si une astuce existe avec un Hd Fury)
Panasonic par le son et un précalibrage de haut vol. Moins pour le côté Gaming.
Je suis personnellement en train de voir depuis 2/3 mois pour changer d'écran, et après avoir bien regardé les nouvelles dalles je pense partir sur les précédents modèles de 2023 G3, S95C (voir le S90C) ce qui m'embête c'est le choix de Samsung sur le marquage, même si elle ne marque pas tant que ça il paraîtrait (Rtings) et quelques problèmes d'alimentation relevé.
LG garantit le marquage et sur 5 ans enfin 2 ans pour tout et les 3 autres c'est uniquement les pièces, les déplacements et MO à votre charge.
La puce/processeur est un poil au dessus de Samsung (upscale, fluidité, conso) mais voila.. LG est plus cher (sur le G3) même avec des odr.
NB: Le XR est vraiment exceptionnel car je l'utilise sur le XW-5000, il ferait passer du streaming pour un "quasi" Blu-ray.
Quand au Blu-ray UHD c'est..