Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, chiaominote11, cubitusmetz, john-peter 1, Manson79, Manu GS, nriquo et 133 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - LG Oled G4 Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83

Message » 04 Avr 2024 14:51

Cool-Spot a écrit:Nos yeux ne sont pas des sondes et quasiment aucune personne ne fera pause dans un film pour voir si la torche est bien jaune ou cramé.

Mais faut souligner ce qui doit l'être quand même.



J'étais en train de réfléchir à la même chose. Nos yeux humains ne font pas de différences.
Des statistiques constructeurs et/ou mesures pro, particuliers via des appareils, quand un public regarde un film, il ne fait plus attention à chaque moment du film aux chiffres énoncés par tel personne ou tel professionnel.

:thks:
HollyHope
 
Messages: 477
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 04 Avr 2024 14:54

Cool-Spot a écrit:Nos yeux ne sont pas des sondes et quasiment aucune personne ne fera pause dans un film pour voir si la torche est bien jaune ou cramé.

Mais faut souligner ce qui doit l'être quand même.



Oui je suis d’accord avec toi, il est claire que dans les faits la différence ne sera pas trop visible sans téléviseur côte à cote.

Même si,quand jetais chez boulanger la couleur entre le qd-oled et le woled m’a frappé de suite.

Mais si on doit rester logique suivant les tests pour la couleur, le qd-oled sera toujours supérieur face au woled, même si nouveau processeur sur le LG G4.

Maintenant le LG G4 sera meilleur sans doute sur la disposition des haute lumière qui sera sans doute mieux reparti grâce au nouveau processeur
Cloudstrife94f
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 04 Avr 2024 15:46

passager57 a écrit:OK je déclare forfait :lol:
On sera d'accord pour pas être d'accord , si moi je ferme les yeux alors vous vous bouchez les oreilles :wink:

Vincent Teoh a du monter à 10.000 Nits pour exposer cette différence à l'oeil nu
Et c'est le topic du G4 ici pas de n'importe quel WOLED

A choisir entre ces deux arguments :
- Telle mesure est mieux sur QD-Oled que LG G3 ( alors que concrètement c'est quasi indiscernable en dehors de ... mires de référence ? contenus ultra lumineux ou en dehors des clous en fidélité d'image ? )
- Un expert qui galère à trouver des différences notables à moins de mettre le film sur pause avec les TV mises côte à côte (ah oui alors là en un dixième de seconde le jaune est ... un peu plus jaune)

Bein j'ai vite choisi....

Beau coup de marketing ces mesures

Au passage Vincent dit que sa préférence reste Sony ... pour son traitement d'image XR.
Allez on va dire que sur ce point Sony est bien supérieur au G3...
Gare au G4 8)


... Vincent Teoh dit aussi que le QD-oled couvre l'espace colorimétrique BT2020 mieux que son moniteur Sony BVM HW310 qui coûte plus de 30 000 £, donc du coup le moniteur ne peut plus servir pour dire lequel des deux TVs s'approche le plus de la référence ... :oops:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 04 Avr 2024 15:53

Bonjour à tous !! je reviens sur ce forum après quelques années de pause.... Je pense à changer mon 65GZ1000 Pana de 2019. Le rapport qualité prix chez LG m'attire. (Sony et Pana devenu hors de prix...) Le 65G4 est clairement une piste pour moi !! Je ne lui trouve pas beaucoup de défaut...la télécommande et le son je m'en fout :D J'aurai aimé qu'il est le HDR10+ même si il n'y a pas beaucoup de sources.
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 04 Avr 2024 16:30

yo60 a écrit:Sur le site LG c'est dispo en précommande.

Pour les versions en 55 pouces et 65 pouces, il existe bien un achat avec le pied ou le support au même prix :

LG OLED65G45LW (sans le pied) https://www.lg.com/fr/tv-barres-de-son/ ... -tv-g4-4k/
LG OLED65G46LS (avec le pied) https://www.lg.com/fr/tv-barres-de-son/ ... -tv-g4-4k/


:bravo:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 04 Avr 2024 16:33



We review the LG G4 OLED Evo TV - the latest flagship Gallery series model which now offers not only a wall mount version but the 55 and 65-inch version can be bought with a tabletop stand that holds the panel vertically. It features MLA+ and META Technology 2.0 that increase brightness and HDR performance, but the real star of the show is the new Alpha 11 AI Processor

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 04 Avr 2024 19:26

SEGA team a écrit:

We review the LG G4 OLED Evo TV - the latest flagship Gallery series model which now offers not only a wall mount version but the 55 and 65-inch version can be bought with a tabletop stand that holds the panel vertically. It features MLA+ and META Technology 2.0 that increase brightness and HDR performance, but the real star of the show is the new Alpha 11 AI Processor


Incroyables les mesures du mode Filmaker en sortie de carton que ce soit SDR , HDR ou Dolby Vision :o
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Avr 2024 2:35

passager57 a écrit:OK je déclare forfait
On sera d'accord pour pas être d'accord , si moi je ferme les yeux alors vous vous bouchez les oreilles :wink:

Vincent Teoh a du monter à 10.000 Nits pour exposer cette différence à l'oeil nu
Et c'est le topic du G4 ici pas de n'importe quel WOLED

A choisir entre ces deux arguments :
- Telle mesure est mieux sur QD-Oled que LG G3 ( alors que concrètement c'est quasi indiscernable en dehors de ... mires de référence ? contenus ultra lumineux ou en dehors des clous en fidélité d'image ? )
- Un expert qui galère à trouver des différences notables à moins de mettre le film sur pause avec les TV mises côte à côte (ah oui alors là en un dixième de seconde le jaune est ... un peu plus jaune)

Bein j'ai vite choisi....

Beau coup de marketing ces mesures

Au passage Vincent dit que sa préférence reste Sony ... pour son traitement d'image XR.
Allez on va dire que sur ce point Sony est bien supérieur au G3...
Gare au G4 8)


Si cela ne se voit pas réellement en situation il n'y a pas à trop se poser de questions.

J'ai fait le jeu des comparaisons entre tout les tests et articles sérieux et si il y a des différences elles se joueront (en dehors du débat W Oled/QD Oled ou de courses au nits)
sur le processeur/puce sur l'upscale, la compensation de mouvement, le DTM.
puis vient le son si on ne veut pas de matériel en plus.
De Conso si on veut faire des économies,
de Reflectance, d'uniformité de la dalle (dse/banding), d'homogénéité du gris, de dalle gaming (input lag, VRR etc..), d'ergonomie, d'OS, de nombre d'Hdmi 2.1, de pré calibrage fidèle en sortie de boite... mais surtout de prix !

C'est un tout, intrinsèquement Sony et Panasonic sont un poil mieux surtout si on veut que presque toutes les catégories citées soient réunies, en audio et processeur surtout, mais rien ne justifie le tarif qu'ils pratiquent.

En dehors de tout ça le point important pour chaque marque est à choisir en fonction de ses besoins.
LG se démarque par le fait qu'il garantisse 5 ans (pour le G3 je ne sais pas pour le G4) et garantissent surtout le marquage. Mais il faut payer pour le pied.

Samsung par son boîtier one connect et cette année une dalle mat mais pas de Dolby vision (même si une astuce existe avec un Hd Fury)

Panasonic par le son et un précalibrage de haut vol. Moins pour le côté Gaming.

Je suis personnellement en train de voir depuis 2/3 mois pour changer d'écran, et après avoir bien regardé les nouvelles dalles je pense partir sur les précédents modèles de 2023 G3, S95C (voir le S90C) ce qui m'embête c'est le choix de Samsung sur le marquage, même si elle ne marque pas tant que ça il paraîtrait (Rtings) et quelques problèmes d'alimentation relevé.
LG garantit le marquage et sur 5 ans enfin 2 ans pour tout et les 3 autres c'est uniquement les pièces, les déplacements et MO à votre charge.
La puce/processeur est un poil au dessus de Samsung (upscale, fluidité, conso) mais voila.. LG est plus cher (sur le G3) même avec des odr.


NB: Le XR est vraiment exceptionnel car je l'utilise sur le XW-5000, il ferait passer du streaming pour un "quasi" Blu-ray.
Quand au Blu-ray UHD c'est.. :love:
_Tiptoe_
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 05 Avr 2024 10:18

_Tiptoe_ a écrit:
C'est un tout, intrinsèquement Sony et Panasonic sont un poil mieux surtout si on veut que presque toutes les catégories citées soient réunies, en audio et processeur surtout, mais rien ne justifie le tarif qu'ils pratiquent.


... tu as une idée du prix auquel LG Display (Pana), ou Samsung Display (Sony) leur facturent les dalles oled ... qu'ils ne fabriquent pas ... :wtf:

_Tiptoe_ a écrit:LG se démarque par le fait qu'il garantisse 5 ans (pour le G3 je ne sais pas pour le G4) et garantissent surtout le marquage. Mais il faut payer pour le pied.
LG garantit le marquage et sur 5 ans enfin 2 ans pour tout et les 3 autres c'est uniquement les pièces, les déplacements et MO à votre charge.


... tu as une idée du prix d'une dalle MLA ... :wtf:

La garantie de 5 ans sur la dalle concerne aussi le G4 ... :wink:

Quand au pied, ce sera le même prix pour les 55' et 65' avec support mural ou avec le pied, les 77' et 83' n'étant livrés qu'avec le support mural ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Avr 2024 11:11

FZ26 a écrit:


... tu as une idée du prix auquel LG Display (Pana), ou Samsung Display (Sony) leur facturent les dalles oled ... qu'ils ne fabriquent pas ... :wtf:


Oui mais ça n'explique pas ce tarif élitiste, Le tarif pratiqué par Sony est par ailleurs identique dans les autres branches, c'est à dire très haut




... tu as une idée du prix d'une dalle MLA ... :wtf:

Dans 5 ans, sûrement moins que maintenant.
Je trouvais surtout un peu limite de noter 5 ans de garantie lorsque c'est une demi garantie. Mieux que rien c'est sûr ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 05 Avr 2024 11:27

... la politique tarifaire de Sony est ce qu'elle est, et rien n'oblige à se fournir chez eux, pas plus que, dans un autre domaine, se fournir par ex chez Porsche ... :cry:

La dalle représente à peu près la moitié du prix d'un TV, et LG est le seul à proposer une garantie de 5 ans (gamme G), y compris contre le marquage, donc s'il faut changer la dalle pour x raison, sur un TV qui a deux ans et quelques jours ... :cry:

Là, même s'il faut payer le déplacement d'un technicien à domicile + la MO, ça reste quand même drôlement intéressant, car dans la plupart des autres cas, quand il faut changer la dalle hors garantie, ben autant changer de TV, tant ça revient cher ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Avr 2024 15:08

77G4 précommandé chez mon revendeur en Belgique pour remplacer mon 65CX.
Bedouille69-CX-Denon
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Mai 2021 14:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2024 19:50

FZ26 a écrit:
passager57 a écrit:On peut toujours interpréter les mots de plusieurs façons.
En anglais il dit closed the gap ce qui veut dire comblé le fossé
C'est très subjectif on peut soit dire que le fossé n'existe plus ou que l'écart s'est réduit ou que le fossé est moins marqué etc

Y a 10 jours il compare les TV et à aucun moment on a de supériorité affirmée sur le QD Oled que ce soit les couleurs délavées à haute luminosité ou autre ou j'ai raté un passage

Toujours est il que ça me fait un peu bondir le "qd Oled est bien supérieur" mais chacun son avis


... chacun voit midi à sa porte, mais il n'en demeure pas moins que TOUTES les mesures de l'espace colorimétrique BT 2020 effectuées ici et là, par des testeurs sérieux, donnent une couverture autour de 75/76% pour les meilleures dalles Woled de chez LG, et autour de 89/91% pour les dalles QD-oled, d'où l'affirmation que, du moins dans ce domaine là, le QD-oled est bien supérieur au Woled ...

Hélas je ne me souviens pas de l'origine du doc ci-dessous ... :oops:

Image

Ici ?

https://tftcentral.co.uk/articles/explo ... -and-specs

:wtf:
Esscobar
 
Messages: 8489
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 06 Avr 2024 20:03

FZ26 a écrit:... Vincent Teoh dit aussi que le QD-oled couvre l'espace colorimétrique BT2020 mieux que son moniteur Sony BVM HW310 qui coûte plus de 30 000 £, donc du coup le moniteur ne peut plus servir pour dire lequel des deux TVs s'approche le plus de la référence ... :oops:

Il faut vraiment lire cet article, pour comprendre :

https://tftcentral.co.uk/articles/explo ... -and-specs



Les écarts ne sont significatifs que pour des petites fenêtres, sinon il n'y a pas d'écarts :wink:
Esscobar
 
Messages: 8489
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 06 Avr 2024 20:14

Esscobar a écrit:
FZ26 a écrit:... Vincent Teoh dit aussi que le QD-oled couvre l'espace colorimétrique BT2020 mieux que son moniteur Sony BVM HW310 qui coûte plus de 30 000 £, donc du coup le moniteur ne peut plus servir pour dire lequel des deux TVs s'approche le plus de la référence ... :oops:

Il faut vraiment lire cet article, pour comprendre :

https://tftcentral.co.uk/articles/explo ... -and-specs


Les écarts ne sont significatifs que pour des petites fenêtres, sinon il n'y a pas d'écarts :wink:


Très intéressant ton lien merci
djinn77
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message