Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, ama13, Anotherdaylight, antheus44, antoine68, badgero, barney gumble, batmax83, Benben17000, carreau, Clyde Blaireau, cubitusmetz, derffred, Fck86, Franck1, Fredo69, fxl972, golgothh, Google [Bot], Grigougnou, GuiGou_013, Kalijo, lebellium, lilian69, lolvince, manimal95, Manson79, Mc_Fly, MiB, moi95, nOon29, nriquo, octodurus, passager57, patychard, people, philboun, rom_one, RoueDeFortune, skallan, skreewface, Skywan, sportman, Stef_T, stradivarius1984, syster, tailleur de zone, Telzh, tunlu, wahaha, xplo et 293 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 30 Mar 2024 10:06

C'est ont avec précision dans quelle condition d'utilisation le bug intervient ?
MXE55
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Fév 2024 9:53
  • offline

Message » 31 Mar 2024 13:06

schmoupie a écrit:
aspirat a écrit:
Ah, ok.

Mais comment fait on pour repasser à la version d'avant ?

C'est impossible, hélas ! Samsung travaille sûrement à un correctif, une façon de reconnaître l'existence des problème de son. En retirant le firmware en question, cela évite à ceux qui n'ont pas fait la mise à jour, justement de ne pas la faire ! Quant à ceux qui l'ont déjà fait, ils ne peuvent qu'attendre le nouveau correctif...

Justement, j'ai fait cette maudite mise à jour et vive les micros coupures de sons. C'est pénible. Vivement un nouveau firmware.
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mar 2024 22:21

djinn77 a écrit:J'ai un petit soucis de mon coté, suis je le seule avoir les yeux qui picotent devant son S95C ??



les yeux qui pique c'est un manque de larme, donc ta les yeux un peu sec ou alors du cligne pas assez quand tes devant la tv.
Normal tout le monde cligne moins souvent des yeux devant un écran sauf que si de base ta les yeux un peut sec tu va vite sentir que ça pique.
mais des goutes lubrifiant dans les yeux 4x fois par jours ça passera
piratees
 
Messages: 685
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 01 Avr 2024 11:10

piratees a écrit:
djinn77 a écrit:J'ai un petit soucis de mon coté, suis je le seule avoir les yeux qui picotent devant son S95C ??



les yeux qui pique c'est un manque de larme, donc ta les yeux un peu sec ou alors du cligne pas assez quand tes devant la tv.
Normal tout le monde cligne moins souvent des yeux devant un écran sauf que si de base ta les yeux un peut sec tu va vite sentir que ça pique.
mais des goutes lubrifiant dans les yeux 4x fois par jours ça passera


C'est ce que m'a prescrit mon ophtalmo entre temps :bravo:
Et puis je m'y suis fait maintenant, il a fallu a mes yeux et mon cerveaux quelques semaines :ane:

Merci pour ton retour
djinn77
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 02 Avr 2024 19:35

Ceux qui ont pris un 90c, il faut vous réjouir, car le 90D n'aura pas la techno QD. Si je ne me trompe pas. :wtf:
MXE55
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Fév 2024 9:53
  • offline

Message » 02 Avr 2024 20:03

... en fait c'est plus compliqué que ça ... :cry:

Les S90D de 48' et 83' auront une dalle LG (non MLA), puisque ces deux tailles n'existent pas en QD-oled ... :wink:

En revanche pour les 55', 65' et 77' qui existent pourtant en QD-oled, ce sera une loterie des dalles, organisée par Samy, puisque soit ils seront dotés d'une dalle LG (non MLA), soit d'une dalle QD-oled (mais pas celle avec le nouveau traitement anti reflets, réservée au S95D) ... :roll:

Il serait honnête de la part de Samy de modifier la référence de ces modèles en fonction de la dalle qui les équipe, sans quoi ce serait comme si un constructeur automobile vendait un de ses modèles, sans que l'acheteur sache par avance s'il est équipé d'un moteur, essence, diesel ou électrique ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Avr 2024 20:13

Ah ok, j'ai mal interprété. J'ai cru, que c'était pour toutes les tailles.
MXE55
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Fév 2024 9:53
  • offline

Message » 03 Avr 2024 8:40

djinn77 a écrit:Après plusieurs semaines d'utilisation de ma TV 77S95C, je souhaite partager mon expérience personnelle.

Au début, j'ai été quelque peu intimidé en recevant ma TV, craignant d'avoir opté pour un écran trop imposant pour mon petit salon. Mais une fois face à ce 77 pouces, l'impact visuel a été saisissant.

Il m'a fallu un certain temps pour m'habituer à passer d'un écran de 55 à 77 pouces, mais au final, je suis extrêmement satisfait de mon choix. Certaines scènes deviennent nettement plus immersives, créant une expérience quasi-cinématographique grâce à la combinaison de la diagonale de l'écran et de la distance de recul.

L'installation de l'écran est un jeu d'enfant grâce au support mural Samsung dédié, offrant un design élégant et une touche de haute technologie.

Le boîtier One Connect simplifie grandement l'installation, éliminant le besoin de jongler avec les branchements derrière le téléviseur une fois qu'il est fixé au mur.

Le téléviseur est à la fois magnifique et frustrant. L'image est superbe, avec un contraste et des couleurs qui surpassent de loin mon ancien Miniled vieux de près de 10 ans (Samsung). Cependant, j'aurais aimé un peu plus de luminosité, avoir plus de réserve pour mon salon en plein jour et la j'aurais eu la meilleur techno possible a tous niveaux.

Apparement la prochaines générations d'OLEDs pourraient résoudre ce problème.

Les couleurs sont éblouissantes, mais parfois un peu trop vives, trop flashy, par exemple regarder un match de football.

Peut-être aurais-je dû attendre la prochaine cuvée 2024, mais malgré cela, je ne regrette pas mon achat. Cependant, dans ma quête de la meilleure valeur rapport qualité prix, je me demande si attendre un an de plus n'aurait pas été plus judicieux.

Il est évident que le monde de l'OLED est en pleine évolution depuis l'entrée en scène de Samsung, incitant clairement LG à se surpasser.

Cependant, il y a aussi des points négatifs à noter :

-Le système d'exploitation est un peu lent et mériterait une refonte visuelle.
-La qualité sonore n'est pas à la hauteur, ce qui est compréhensible compte tenu de la finesse de la TV, mais reste décevante.
-La garantie de Samsung n'est pas aussi étendue que celle de LG, ce qui pourrait rassurer davantage les consommateurs.


Non franchement je pense pas qu'avoir un écran OLED plus lumineux te permettra de regarder tes films en Blu-ray avec une meilleure luminosité car les Blu-ray sont masterisés selon certaines normes et donc les masters des Blu-ray 4k par ex ne dépassent jamais les 1500nits (et seulement en pic lumineux car la moyenne lumineuse des master 4k sont entre 400 et 600nits ) . Par ex le nouveau samsung S95D peux taper des pics lumineux jusqu'à 1650nits contre 1400 sur le S95C, et cette différence de lum tu pourra la percevoir en mattant des demos 4k car le master sur les demo sont conçues sur de très Hautes valeurs lumineses, ou encore en jouant à des JV. Mais pour ce qui est d'une utilisation films/séries en Blu-ray ou sur plateforme, il n'est pas utile d'avoir une télé qui dépasse les 1500nits .
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 03 Avr 2024 21:07

Pour tous les possesseurs d'un téléviseur Samsung S95C, voici une excellente nouvelle https://www.avpasion.com/televisores-qd-oled-quemados-retenciones-resisten/
schmoupie
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 03 Avr 2024 22:09

Petit retour sur fr2 uhd hdr sur le s95c la 4k oui mais le hdr pour de la tnt :wtf: a part les couleurs mais en statique c'est pareil niveau luminosité que la chaîne classique :o faut mettre actif pour voir la différence je précise que suis en râteau mais la luminosité est trop forte sur les visages fenêtres ect bref à mon sens la 4k sur tnt vas faire du bien pour les mini led notamment ceux qui possèdent pas un bon upscaling mais le hdr pour moi aucune utilité de plus la consommation du coup sera plus importante au quotidien
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 03 Avr 2024 22:23

schmoupie a écrit:Pour tous les possesseurs d'un téléviseur Samsung S95C, voici une excellente nouvelle https://www.avpasion.com/televisores-qd-oled-quemados-retenciones-resisten/

Tant mieux c'est rassurant surtout que j'envisage de le garder au moins 3ans
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 05 Avr 2024 12:44

Petit retour sur pirate des caraïbes la revanche de salazar sur d+ je précise que j'ai plus l'abonnement prenium donc c'était du sdr et aussi que le film l'ai vue sur plusieurs écrans mais la c'était le graal qu'elle image :love: le contraste la colorimétrie les couleurs la luminosité et surtout se noir ou par moment des zones de l'image se confondais avec les bandes noires :o c'était impressionnant me pose même la question si sa aurait étais pareil en 4k hdr :?? c'est simple sa ma rappelé mon ancien lx6090h quand j'avais vue pirate des caraïbes 2 ou les couleurs et le contraste m'avait scotché et marqué à l'époque même si en bluray l'image est sans doute meilleure qu'elle spectacle quand même se s95c c'est une bombe et suis vraiment content d'en profiter un max :bravo:
dedelynks
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 05 Avr 2024 21:08

Bonsoir

J'aurais besoin de votre aide sur ma s95c j'ai l'option transfert qui est grisé dans la partie son.
Je n'ai que PCM ou auto.
Par contre quand passe sur mon PC j'ai bien l'option transfert qui s'affiche mais si je regarde Netflix ou Amazon prime par exemple sur le PC ça me sort du multicanal PCM et non du dolby digital.
Je suis branché sur une barre son Samsung 990c.
Auriez-vous des pistes s'il vous plaît? Dois-je peut-être réinitialiser la télé ou le boîtier one connect?

Merci d avance
grhum33
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 06 Avr 2024 12:25

willy60600 a écrit:Mon 65S95C a été livré et installé aujourd’hui :bravo:
Quelle claque vs mon P50VT20 :o par contre, avec l’Apple TV 4K, suivant les chaînes ou appli, c’est du « macro-bloc«  au 4K d’enfer :love:
J’ai un lèger soucis, j’explique :grad: :
L’Apple TV 4K est connectée en HDMI 1, 1 Divico en HDMI 2 et l’ampli connecté en eARC (en fait ARC avec le TX SR608) en HDMI 3.
Lorsque j’allume l’Apple TV, mon ampli s’allume et le téléviseur aussi. Il bascule automatiquement sur l’Apple TV, jusque là, tout va bien vous me direz et non, car je n’ai pas de son.
Il faut que j’aille dans « peripheriques Connectés » sur le SAMSUNG et là, le son !
Pour moi, ça va mais pour ma femme, si il faut jongler avec 2 télécommandes même uniquement au démarrage, ça va pas l’faire :zen:
Auriez-vous une idée, svp ?

Un petit coup de fil au SAV SAMSUNG, prise en main du téléviseur à distance, mise à jour des ports HDMI et hop, plus de problème de son :ohmg:
Très bon téléviseur, l’image est dingue en 4K HDR :love:

La configuration dans mon profil


TV : SAMSUNG TQ 65S95C / Ampli : ONKYO TX SR608 / Enceintes : KEF 5005.2 wireless + Forcefield 3
Sources: 2 x TVIX 6600N / Apple TV 4K
Télécommande : LOGITECH Harmony One / Casque : SONY MDR HW700DS / Interface BT : PHILIPS AEA2700
willy60600
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 98
Inscription Forum: 01 Nov 2013 22:08
  • offline

Message » 07 Avr 2024 5:44

Bonjour à tous ;-)

Je suis actuellement en pleine hésitation entre le LG G3 et ce Samy s95C, ces deux modèles étant enfin abordables puisque les prix ont été divisés par deux en un an, ce qui est forcément très appréciable…surtout vu le peu d’évolution en 2024, notamment chez LG.
Mais ma question porte ici sur une fonctionnalité du s95C, le Game Motion plus, que l’on peut activer même en mode jeu au prix d’un input lag plus élevé mais correct (20ms); j’ai lu sur certains commentaires YouTube que ce mode ne fonctionnait plus sur les jeux a 30fps, comme par exemple sur les titres Nintendo Switch…? Personnellement ce serait justement un des critères qui me ferait choisir le Samy, mais si le mode ne fonctionne plus je vais être embêté lol
Si quelqu’un avait la gentillesse de bien vouloir me renseigner…merci bien par avance :bravo:
M
malvik
 
Messages: 450
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message